Forum : Scolaire

Nous sommes le 16 Déc 2019 14:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Maissa2008 » 10 Oct 2018 19:55

Apparemment il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre infirmier pour entrer dans l'EN. Je trouve ça honteux parce qu'il faut encore payer pr travailler mais bon...

Quand au plus tard doit on s'inscrire ? Sachant que je passe le concours en mars 2019. Et combien ça coûte? Je ne m'en souviens plus.

Merci!!
Maissa2008
Régulier
Régulier

Messagepar tilily81 » 11 Oct 2018 19:50

Depuis le 1er juillet, on doit tous s'inscrire à l'ONI.... :roll: :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar aude2002 » 12 Oct 2018 08:19

Oui tout à fait dernièrement un syndicat infirmier a donné une info à ce sujet donc le rectorat va systématiquement nous déclaré à l'ONI.
Je suis pour m'inscrire mais CONTRE pour payer.
C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!
Etant fonctionnaire je n'en vois pas l'intérêt, pour les libéraux il semble que oui.
aude2002
Fidèle
Fidèle

Messagepar caducee33 » 12 Oct 2018 08:39

Etant fonctionnaire je n'en vois pas l'intérêt, pour les libéraux il semble que oui

Bonjour,

Les libéraux ne sont pas plus privilégiés ni représentés , pire, ils payent une cotisation bien plus élevée...tout ça pour voir leur mode d'exercice se faire dépecer par les pharmaciens, les futurs AS assistants médicaux et tutti quanti...
donc pas de conclusion hâtive svp. Merci.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Phil » 10 Jan 2019 11:52

L'Ordre Infirmier a été créé sur un mensonge qui prétendait que 92% des infirmières le réclamaient !

Il n'a aucune compétence médico-légale, contrairement à l'Ordre des Médecins qui est expert auprès des tribunaux... Ce n'est qu'une singerie, une arnaque au registre.

La grande majorité des infirmiers refuse de financer ces escrocs et de leur donner du pouvoir sur nous.

Aucun pouvoir, sinon de nous punir en plus de la Justice.

Aucune représentativité des professionnels, ce n'est pas un syndicat juridiquement.

On refuse de cotiser, 80% ne sont pas inscrits, de toutes façons les gouvernants n'ont jamais eu les cojones de nous interdire de travailler !

Ce serait mieux qu'une grève.
:malefiq:

Pour se faire embaucher, dire que le dossier est en cours.
Dans le pire des cas, faire une demande d'adhésion la première année et ne pas repayer ensuite.

Raz le bol de ce racket !

:roll:
Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Messagepar Phil » 10 Jan 2019 12:14

Une bande d'illuminés s'est regroupée derrière le député (anti IVG) J-L PREEL pour prétendre parler au nom de 500 000 infirmières et dire que l'Ordre était réclamé par 92%...

François BAYROU a cru se mettre les infirmières dans la poche en présentant ce projet de loi, finalement adopté en 2006.

Les infirmières doivent payer pour travailler, s'inscrire dans un registre inutile et qui a le pouvoir de radier ses membres.

POURQUOI DONNER LE POUVOIR DE NOUS RADIER A DES MENTEURS ???
Attention à la vente forcée :

Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Messagepar Fleurdelys2013 » 06 Mar 2019 14:48

Bonjour à tous

Infirmière dans un CH public je vais muter vers un CHU courant avril
J'ai reçu un formulaire me demandant plusieurs pièce justificative dont " un justificatif de demande d'inscription à l'ordre "

J'attends cette mutation depuis plus de deux ... donc il est certain que si cela fait partie des conditions pour muter je vais " accepter " ou je devrais plutôt dire " céder à cette inscription " ....

Je trouve cela révoltant de devoir payer un droit de travailler ...
Certains d'entre vous salariés dans le public ont ils étaient obligé de s'inscrire.

Merci de vos réponses
Bonne journée :)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Fleurdelys2013
Fidèle
Fidèle

Messagepar lulunatik » 06 Mar 2019 18:06

Fleurdelys2013 a écrit :Je trouve cela révoltant de devoir payer un droit de travailler ...
Certains d'entre vous salariés dans le public ont ils étaient obligé de s'inscrire.

Je comprends ta colère, mais qu'on te réponde oui ou qu'on te réponde non, qu'est ce que ça changera ? quel est en fait le sens de ta question ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Lenalan » 06 Mar 2019 18:40

Tous les IDE du privé ou du public ont obligation de s'inscrire à l'ordre. En libéral on a même pas l'autorisation de travailler si on est pas inscrits (vous payez 30€, nous c'est 75! C'est connu, les libéraux sont plus riches que les autres).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lulunatik » 06 Mar 2019 18:45

Lenalan a écrit :Tous les IDE du privé ou du public ont obligation de s'inscrire à l'ordre. En libéral on a même pas l'autorisation de travailler si on est pas inscrits (vous payez 30€, nous c'est 75! C'est connu, les libéraux sont plus riches que les autres).

Un peu d'historique : L'ONI a été créé à la demande d'une majorité d'ide libérales .........et du coup toutes les ide se sont retrouvées concernées !
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Fleurdelys2013 » 08 Mar 2019 12:09

lulunatik a écrit :
Fleurdelys2013 a écrit :Je trouve cela révoltant de devoir payer un droit de travailler ...

Je comprends ta colère, mais qu'on te réponde oui ou qu'on te réponde non, qu'est ce que ça changera ? quel est en fait le sens de ta question ?

Le sens de ma question est de savoir ce qui ce fait dans d'autre établissement ...

Je suis IDE depuis 2013, jamais inscrite à l'ordre ...
Les IDE de mon établissement ne sont pas inscrites à l'ordre IDE ... ET ne s'en porte pas plus mal

Je me suis renseignée auprès du syndicats du CHU que je vais intégrer, depuis quelques temps il fait inscrire ses IDE à l'ordre IDE ...
Mais dans de nombreux CH ce n'est pas encore le cas

Qu'est ce que ça va m'apporter, à part alléger mon porte feuille de 30 euros par an !!!
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Fleurdelys2013
Fidèle
Fidèle

Messagepar lulunatik » 08 Mar 2019 18:41

Les ide entrées dans la fonction publique ne sont majoritairement pas inscrites à l'ONI, mais les nouvelles arrivées doivent y être pour prétendre être embauchées.
Bientôt les employeurs devront déclarer qui, dans leur personnel, est inscrit ou non.
Qu'est ce que ça apporte ? le mieux est d'aller voir leur site qui est assez bien fait.
L'inscription à l'ONI est obligatoire, c'est la loi, à chacun de prendre ses responsabilités en connaissance de cause. On peut toujours débattre sur le sujet, ça ne changera rien au fait établi.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Hcoleam » 11 Mar 2019 15:27

aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!

Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.
Ensuite pour rejoindre Lulunatik, qu'on le veuille ou non l'inscription et la cotisation à l'ONI sont désormais obligatoire donc continuer à débattre sur ce point me parait une perte de temps notamment depuis qu'il est garant du Code de Déontologie des infirmiers.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Hcoleam
Habitué
Habitué

Messagepar binoute1 » 11 Mar 2019 15:37

Fleurdelys2013 a écrit :Bonjour à tous

Infirmière dans un CH public je vais muter vers un CHU courant avril
J'ai reçu un formulaire me demandant plusieurs pièce justificative dont " un justificatif de demande d'inscription à l'ordre "

J'attends cette mutation depuis plus de deux ... donc il est certain que si cela fait partie des conditions pour muter je vais " accepter " ou je devrais plutôt dire " céder à cette inscription " ....

Je trouve cela révoltant de devoir payer un droit de travailler ...

Merci de vos réponses
Bonne journée :)

tu donnes ton numéro Adeli.
Et tu dis que tu as fait les démarches pour l'ordre.
De toute façon, ils sont tellement long ( pour ne pas dire lents)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 11 Mar 2019 15:38

Hcoleam a écrit :
aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.

Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.

normalement non ! C'est juste pour les charges libérales.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-