Forum : Scolaire

Nous sommes le 06 Déc 2019 11:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar villard » 11 Mar 2019 16:02

binoute1 a écrit :
Hcoleam a écrit :
aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!

Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.

normalement non ! C'est juste pour les charges libérales.

et ben si dès que tu optes pour les frais réels tu peux déduire les frais inhérents à ton travail donc la cotisation ONI comme celle des syndicats
villard
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 12 Mar 2019 18:01

il semble qu'il y une différence entre les 2 "cotisations"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar eusèbe » 12 Mar 2019 18:51

Les cotisations syndicales sont déduites à 66 % de ton imposition quelle que soit l'option de frais choisie.
La différence fondamentale entre un ordre et un syndicat est que ce dernier, lui, sert à quelque chose.
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar Phil » 12 Mar 2019 20:45

Hcoleam a écrit :
aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!

Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.
Ensuite pour rejoindre Lulunatik, qu'on le veuille ou non l'inscription et la cotisation à l'ONI sont désormais obligatoire donc continuer à débattre sur ce point me parait une perte de temps notamment depuis qu'il est garant du Code de Déontologie des infirmiers.

L'Ordre n'est qu'une singerie, une arnaque au registre.
C'est surtout un mensonge car il se prétend désiré par les infirmières.
Donc ne paient actuellement que ceux qui veulent...

Que ferez vous si la majorité des IDE continue de refuser de payer pour travailler ?

:roll:
Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Messagepar hallie36 » 14 Mar 2019 10:14

Maissa2008 a écrit :Apparemment il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre infirmier pour entrer dans l'EN. Je trouve ça honteux parce qu'il faut encore payer pr travailler mais bon...

Quand au plus tard doit on s'inscrire ? Sachant que je passe le concours en mars 2019. Et combien ça coûte? Je ne m'en souviens plus.

Merci!!

oui et du coup le justificatif est demandé pour l'inscription au concours sous peine qu'il soit non valide au final!!! Alors effectivement toutes les nouvelles arrivantes dans l'EN le seront forcément!
Pour les anciennes, il est obligatoire pour prétendre aux tampons de préscription pour renouvellement contraceptif et substitut nicotinique! Donc on a du y passer aussi, sinon on nous restreint dans nos champs d'action
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie36
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 14 Mar 2019 13:31

hallie36 a écrit :
Maissa2008 a écrit :Apparemment il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre infirmier pour entrer dans l'EN. Je trouve ça honteux parce qu'il faut encore payer pr travailler mais bon...

Quand au plus tard doit on s'inscrire ? Sachant que je passe le concours en mars 2019. Et combien ça coûte? Je ne m'en souviens plus.

Merci!!

oui et du coup le justificatif est demandé pour l'inscription au concours sous peine qu'il soit non valide au final!!! Alors effectivement toutes les nouvelles arrivantes dans l'EN le seront forcément!
Pour les anciennes, il est obligatoire pour prétendre aux tampons de préscription pour renouvellement contraceptif et substitut nicotinique! Donc on a du y passer aussi, sinon on nous restreint dans nos champs d'action
:choque: :choque: ben si cela arrive dans mon secteur (je ne suis pas EN), eh bien tant pis pour moi, je ne ferai pas les activités qui ne me seront plus autorisées.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 14 Mar 2019 14:24

Le but ultime est de rendre impossible tout exercice professionnel sans être inscrit à l'ordre. Avec les IDEL qui veulent s'installer ou remplacer, c'est fait, on nous interdit de travailler sans leur autorisation :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-