Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Deux solutions alors:
faites un sujet verouillé ou les professions de foi sont mises par les modos de ce forum(transmises via mp), en n'autorisant aucun commentaire...chacun en tirera ses propres conclusions. Dans ce cas, pourquoi les mettre sur le forum et non pas dans le dossier du site?
Laisser des commentaires faces aux professions de foi. Dans ce cas, il est normal que certains mensonges (par exemple le fameux calcul de F Brivardy sur les cotisations), certains slogans (le cancer VS l'ordre de cette même personne) soient dénoncés. C'est aussi lui rendre service, car en l'état actuel, une profession de foi contenant des mensonges et des slogans accrocheurs mais vides de sens ne l'aide pas de trop.
Je passe aussi sur le fait que la quasi totalité des professions de foi mises ici sont remplies de fautes grossières...quelle image cela renvoit? A l'inverse, je n'ai pas relevé de faute dans la profession de foi grossière de Dino

Je passe aussi sur le fait que la quasi totalité des professions de foi mises ici sont remplies de fautes grossières...quelle image cela renvoit? A l'inverse, je n'ai pas relevé de faute dans la profession de foi grossière de Dino

- ManuelFB
- Insatiable
Je préfère pouvoir faire des commentaires. Pour ce des fautes, je vous remercie si vous voulez bien signaler mes fautes. La grammaire française et moi faisons un ménage compliqué...
Donc, stp, Cedr1c, dis-moi les fautes dans mon profession de foi
Manuel

Donc, stp, Cedr1c, dis-moi les fautes dans mon profession de foi
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
cedr1c a écrit :Je passe aussi sur le fait que la quasi totalité des professions de foi mises ici sont remplies de fautes grossières...
C'est bien l'objectif de ce topic mon Cher.
Explique donc où sont les fautes grossières stp (passons sur la syntaxe ou la grammaire c'est un peu stérile comme débat).
J'attends de savoir où et pourquoi je me serais trompé dans mes quelques idées. Après tout personne n'a la science infuse.
- Myrrha
- Accro
locka a écrit : Beaucoup d'entre nous l'ont appris tardivement, quand fin février la DDASS a envoyé à chacun les modalités de dépôts de candidature et de vote pour avril prochain.
Les travaux concernant la mise en place de l'ordre, ses missions , ses rôles..peu d'informations ont été communiquées aux professionnels et aujourd'hui, nous devons élire nos représentants dans cette instance inconnue.
Sur Grenoble (infirmiers du CHU) nous n'avons toujours rien reçu et pour cause.. La DDASS a envoyé au CHU l'ensemble des courriers, individualisés.. Sauf que le CHU n'a pas jugé bon de nous les faire parvenir individuellement.. Ils (pour tout dire je ne sais qui) ont préféré la diffusion d'une note de service globale.. Note de service bien évidement perdues dans le flot.. Bref.. Bel effort de communication..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
Pour le département de l'Isère, collège des salariès du public.. (pour ceux qui veulent en savoir plus:mp)
Profession de foi de XC:
Profession de foi de HA:
Profession de foi de XC:
Sans avoir consulté l’ensemble de la profession, le gouvernement a décidé de mettre en place une structure ordinale pour notre profession. Ceux qui ont porté cet ordre nous encouragent à nous y engager, faute de quoi ils parleront pour nous.
J’ai donc décidé de me présenter avec mes convictions.
QU’EST-CE QUE JE VEUX POUR CET ORDRE ?
1/ Je m’opposerai à toute cotisation supérieure à 15 €.
2/ Je veillerai à ce que les frais de fonctionnement de l’Ordre ne dépassent jamais 20 % du budget total de l’ordre.
3/ Je souhaiterai que les conseils départementaux puissent, par leur simple décision, nommer un expert-comptable de leur choix pour vérifier les comptes de l’ordre.
4/ J’engagerai l’Ordre, dans le cadre de la promotion de notre profession, à tout mettre en œuvre pour qu’elle obtienne enfin et sans délai la revalorisation à la hauteur de notre formation et de nos responsabilités. Notamment :
Le cadre A et la revalorisation pour toute la profession exerçant dans la fonction publique. La revalorisation au niveau de ce cadre A pour toutes les infirmières exerçant dans le privé.
L’augmentation des frais de déplacement des infirmières libérales à la hauteur des frais de déplacement des médecins libéraux.
L’augmentation des cotations des actes ainsi que des quotas des infirmières libérales, afin de développer la prise en charge à domicile par du personnel qualifié et diplômé.
5/ J’appuierai la mise en place de la formation d’infirmière à l’université dans le cadre du L.M.D. (licence, Master, Doctorat). Avec l’obtention, au minimum, d’une Licence pour les infirmières formées et déjà diplômées.
6/ Je demanderai à ce que les élections de l’Ordre ne se déroulent plus par vote électronique.
Profession de foi de HA:
Avant de devenir infirmière en France, j’avais commencé des études universitaires en Allemagne: droit, lettres, politique, journalisme, philosophie… pour, finalement, faire mes études infirmières aux IFSI d’Aix-en-Provence et de Provins (Seine-et-Marne), où j’ai obtenu mon DE en 1997.
Des raisons familiales m’ont ensuite reconduite durant 3 ans en Allemagne, où j’ai exercé en traumatologie et en oncologie. Parallèlement et afin d’assouvir ma soif de théorie (car les conditions du travail infirmier en Allemagne me posaient question), je suivais des études universitaires en sciences infirmières.
De retour en France en 2001, mon parcours infirmier en psychiatrie a commencé au CH Montperrin à Aix-en-Provence. Et depuis 2005, je travaille au CH Saint Egrève (en CMP). Actuellement je me dirige vers des études de cadre de santé.
Au lieu de subir la création très discutée et discutable de ce nouvel ordre infirmier français, allons-y plutôt, construisons cette nouvelle organisation ordinale de manière digne et riche de sens, afin de bien faire valoir ce que nous sommes réellement: Les piliers précieux et indispensables des systèmes sanitaires, garants de la continuité et de la qualité des soins dont nous sommes les experts !
En tant que conseillère à l’ordre infirmier, je m’engagerai à:
• Faire entendre nos avis et nos compétences auprès du public et des autorités sanitaires françaises et européennes
• Veiller à la reconnaissance et au respect de nos savoirs et nos spécificités professionnels, en France et en Europe (LMD)
• Défendre les intérêts des collègues infirmiers avec justesse et engagement
• Favoriser l’échange des savoirs infirmiers et l’enrichissement mutuel, entre les ordres infirmiers européens
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Fidèle
saxogreg a écrit :Comme commentaire, enfin 1ere impression, je dirais que je vois une personne pas très sûre de soit concernant tout ce qu'elle peut apporter au sein d'une grosse machine.
et bien c'est tout à fait ça. Je ne suis pas trés sûre de moi quant à ce que j'apporter à cette strcture qui m'est étrangére. J ai peur de ne pas être à ma place et je trouve ça inquiétant de ne pas me sentir à ma place dnas une structure qui va ma représenter. C'est pour ça que je présente, parce que même si je le fais timidement, je serais sur place pour voir ce qui se passe et découvrir cet ordre. En en sachant plus de l'intérieur cela me permettra d'être plus à laise et de pouvoir expliquer les choses à mes collégues plus clairement.
Une question qu'une collégue m'a posée et qui me semble trés juste. Si on a réussi à nous recenser pour nous faire élire des représentants pourquoi on nous a pas recenser pour nous faire voter pour ou contre cet ordre???
- revenge of anesthesith
- VIP
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Myrrha a écrit :Profession de foi de XC:Sans avoir consulté l’ensemble de la profession, le gouvernement a décidé de mettre en place une structure ordinale pour notre profession. Ceux qui ont porté cet ordre nous encouragent à nous y engager, faute de quoi ils parleront pour nous.
2/ Je veillerai à ce que les frais de fonctionnement de l’Ordre ne dépassent jamais 20 % du budget total de l’ordre.
3/ Je souhaiterai que les conseils départementaux puissent, par leur simple décision, nommer un expert-comptable de leur choix pour vérifier les comptes de l’ordre.
4/ J’engagerai l’Ordre, dans le cadre de la promotion de notre profession, à tout mettre en œuvre pour qu’elle obtienne enfin et sans délai la revalorisation à la hauteur de notre formation et de nos responsabilités. Notamment :
Le cadre A et la revalorisation pour toute la profession exerçant dans la fonction publique. La revalorisation au niveau de ce cadre A pour toutes les infirmières exerçant dans le privé.
L’augmentation des frais de déplacement des infirmières libérales à la hauteur des frais de déplacement des médecins libéraux.
L’augmentation des cotations des actes ainsi que des quotas des infirmières libérales, afin de développer la prise en charge à domicile par du personnel qualifié et diplômé.
5/ J’appuierai la mise en place de la formation d’infirmière à l’université dans le cadre du L.M.D. (licence, Master, Doctorat). Avec l’obtention, au minimum, d’une Licence pour les infirmières formées et déjà diplômées.
6/ Je demanderai à ce que les élections de l’Ordre ne se déroulent plus par vote électronique.
Pour ce qui est du point 4, les revendications salariales ne relèvent pas de l'Ordre, mais des organisations syndicales.
Je suis donc surpris qu'un syndicaliste comme XC indique cela.
SNPI syndicat infirmier a écrit :Myrrha a écrit :Profession de foi de XC:Sans avoir consulté l’ensemble de la profession, le gouvernement a décidé de mettre en place une structure ordinale pour notre profession. Ceux qui ont porté cet ordre nous encouragent à nous y engager, faute de quoi ils parleront pour nous.
Pour ce qui est du point 4, les revendications salariales ne relèvent pas de l'Ordre, mais des organisations syndicales.
Je suis donc surpris qu'un syndicaliste comme XC indique cela.
Oh, ben vos renseignements ne sont vraiment plus à jour, puisqu'un syndicaliste comme XC n'a plus de mandat depuis longtemps et n'est même plus syndiqué...

Ensuite pourquoi, alors que les partisans de l'ordre on fait inscrire la "promotion de la profession" on n'aurait pas le droit ,dans ce cadre de réclamer enfin une juste revalo ? Il n'est pas question ici de négociation syndicat-gouvernement !
L'ordre devrait promouvoir la profession mais éviter les questions qui fâchent le gouvernement ?
Au moins ce qui auront été élu avec une telle profession de foi, auront un mandat clair et pourront toujours réclamer ce semble juste pour la profession, sans se le faire reprocher par les autres élus, genre "mais ce n'est pas dans les prérogatives de l'ordre" !
Enfin, merci MyMy !