Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pour les libéraux pas de soucis apparemment.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Que çui qu'a l'oeil septique se rince l'oeil. :P

Je vois que tout le monde est un peu démangé par la même envie : présenter sa candidature à l'Ordre pour pouvoir dire son mot.

Puisqu'il faut plusieurs noms dans chaque département, je ne pense pas que nous soyions près d'être "trop" à nous inscrire.

Mais je trouve la question de je-ne-sais-plus qui très pertinente : quel temps cet ordre demandera à un candidat élu, quelles connaissances cela exigera, etc...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Dop@mine, votre ami ne serait pas Mr Delmas Philippe? j'ai lu un texte ressemblant dans un truc de la CNI venant de lui, introduction semblable.

Absolument pas. D'abord Mr Delmas n'exerce pas du tout dans ma région et ensuite, je ne suis pas certain qu'il apprécie qu'on puisse supposer qu'il soit de mes amis :) .

Ceci dit nombre de lettres types sont dispos sur le net. Je pense qu'un certain nombre de candidats s'en sont inspirés.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Dop@mine a écrit :
Ceci dit nombre de lettres types sont dispos sur le net. Je pense qu'un certain nombre de candidats s'en sont inspirés.

Je vous promets que ce n'est pas mon cas :mdr:
cedr1c

Message par cedr1c »

Mouais, une lettre type, ça nous montre tout l'investissement personnel et la sincèrité des propos...
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Moi non plus, je ne trouve pas très adéquat une lettre-type. Je peux vous assurer que celle que j'ai envoyée est bien à moi (quoique corrigée, vu le mal que je me débrouille en français :roll: )

Dop@mine a écrit:

Je vous promets que ce n'est pas mon cas

J'en suis sur, Dino :clin:

J'ai bien aimé la présentation de Saxogreg... Désolé, mon grand! je ne peut pas voter pour toi PDT_030

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le fait que des lettres types soient dispo ne signifie pas qu'il faille les copier bêtement. Cela permet de savoir à quoi peut ressembler une profession de foi sérieuse. Dino, ta lettre est très personnalisée, mais même en partageant tes idées, elle n'incite pas forcément à adhérer. Cet ordre est tout nouveau tout est à construire, y compris les formes à mettre. Par définition les candidats ne sont pas des moustachus de la chose.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Nous jouerait-on déjà Image?

Merci à Dino de sa louable initiative, mais était il besoin de mettre ce sujet en post-il, si il n'y avait pas déjà le feu au lac?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Salut à tous,

Merci à Manuel d'apprécier ma présentation.

Si vous avez des commentaires dessus, n'hésitez pas, même si je viens de rentrer de la DDASS du 78 où tout est enregistré.

Triste constat: 15 à 20 candidatures pour le secteur Public.
A peine 5 (moi compris) pour le privé, et 3 pour le libéral.
En gros il y a 12 postes pour le public, 7 privé et 5 libéral.
CLoture des candidatures le 10 mars.

Certains faisaient la queue pour faire enregistrer leur diplome, j'ai discuté avec eux: la moitié n'était pas au courant pour la création et les échéances électorales !

Ca craint, on peut dire une chose: ça a été TRES mal diffusé comme information pour un groupe (ST Anne) qui prône le rassemblement pour plus de communication.

Quoi qu'il en soit, laissez moi vos commentaires sur ma profession de foi (gras ou de morue) postée plus haut.

Je retourne taper sur le mur pour évacuer le stress du Safari technocrate de la DDASS que je vient de vivre avec une préposé digne d'un sketch.

Vive la France
cline67
Habitué
Habitué

Message par cline67 »

Saxogreg on a jusqu'à lundi 16h pour s'inscrire!! on va y arriver ne t'inquiète pas!
moi je refait sans cesse ma profession de foi, pour que ce soit sincère sans être trop contrefait et qui ne resemble à aucune autre..
j'y travaille je vous la presenterai...au plus tard lundi matin :clin:
Mais c vrai que l'info a seulement été diffusée ces dernières semaines dans mon CHU à Strasbourg!!! :!:
Allez courage on aura nos places!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Ca craint, on peut dire une chose: ça a été TRES mal diffusé comme information pour un groupe (ST Anne) qui prône le rassemblement pour plus de communication.

Attendez, tout le monde a du recevoir un petit papier de la ddass, ou j'étais le seul ?

Ce qui est sur c'est : que les associations qui se disaient représentative de la profession ne représentaient absolument rien.

Que le sondage réalisé (pris et repris et étayant le fait que la profession voulait un ordre )ici même est une véritable gabegie sans aucune valeur statistique avec des questions très largement orientés pro ordre. (personnellement, honte à notre profession de présenter ça comme un résultat fiable de la volonté de toute la profession, j'espère que l'on apprend pas ces pseudo-enquête faites sur internet aux étudiants !)

Que les associations (rappelez vous toute cette très long liste !!!) et syndicats qui portaient l'ordre ne sont, apparemment, pas capable de présenter des candidats dans tout les départements !! Et ceci malgré des soit-disant réunions partout en France et états généraux de toute la profession (un peu de modestie, que diable!!!). (enfin attendons lundi, quand même... et surtout le nombre "officiel des votants le 24 !)

Que ce sujet est déjà bombardé "post-it" en plus de celui sur l'ordre, alors que jamais un sujet sur la mobilisation du printemps pour le LMD et la revalorisation ne l'a été (malgré les centaines de réponses)... cela en dit, peut-être un p'tit bout sur l'orientation du ....

Allez je me censure, on va me dire que c'est normal car c'est l'actualité de la profession... ouai ben les élections des représentants du personnel infirmier, par exemple, non pas eues cet honneur !

Bien le bonjour chez vous.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

saxogreg a écrit :Ca craint, on peut dire une chose: ça a été TRES mal diffusé comme information pour un groupe (ST Anne) qui prône le rassemblement pour plus de communication.

si je peux me permettre un avis :clin:
perso il me manquerait, si je devais voter pour toi :
- ton parcours professionnel
- ton implication ou non dans la vie associative et/ou syndicale de la profession
- ton avis sur les grands sujets de la profession : formation/LMD, transferts de tâches/compétences, démographie, identité professionnelle, etc.....
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

cedr1c a écrit :
ManuelFB, avec cette profession de foi, j'ai envie de te répondre "et pour les infirmiers, tu proposes quoi?". je la trouve très (trop?) centrée sur ta personne.

Bonjour!

Mille excuses, Cedr1c, je n'avais pas lu ton commentaire... Sur le forum j'ai dit ce qui me poussait à me présenter, pas du tout mon profession de foi. Je vois qu'il y a qui l'a postée ici, donc je ferais pareil.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Bonjour Dino,
Je suis également de Saône et loire ; je vois que tu ne crois pas à l'ordre. Pour ma part, j'ai du mal à me positionner bon ou mauvais, je ne sais pas
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flog a écrit :
perso il me manquerait, si je devais voter pour toi :
- ton parcours professionnel
- ton implication ou non dans la vie associative et/ou syndicale de la profession
- ton avis sur les grands sujets de la profession : formation/LMD, transferts de tâches/compétences, démographie, identité professionnelle, etc.....

Chui assez d'accord...
et je me pose la question / est-ce que ça s'improvise de se présenter ainsi ?

D'autre part que se passerait-il s'il n'y avait pas assez de candidat / nombre de place ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé