Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mon train de vie est adapté à mes 1800€ mensuels après 10 ans d'expérience et un BAC+5.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne fume pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Alors on va dire que c'est moins cher qu'un plein d'essence... :P .

Tu arrêtes de rouler ?
cedr1c

Message par cedr1c »

Et puis vaut mieux ça qu'une jambe cassée. :lol:

Comparatifs inutiles.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Je trouve moi aussi l'argument "être obliger de payer pour travailler" est d'une mesquinerie déconcertante Je sais qu'on est très mal payé mais quand même ! Pourquoi ne pas réfléchir un peu plus avant de saborder un projet qui nous rendra enfin maître de notre profession ?!
cedr1c

Message par cedr1c »

Quelles sont les attentes des professionels?
On entend ici et là l'envie de faire une élite de la profession, de politiser les élus, de les rétribuer de manière qu'en trois jours ils gagnent autant qu'un infirmier débutant en mois...je n'ai pas l'impression que l'on sera plus maitre de notre profession.
Et tout ça pour quoi? Une étude démographique? Un coté disciplinaire pour les libéraux? Un coté déontologique mélangeant morale et honneur de la profession?

Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu pars du postulat que cet ordre va nous rendre maitre de notre profession, comme tu l'as lu, moi non. De là, cette instance me parait inutile. Désolé si notre réflexion n'appartient pas à ta vérité.
Par ailleurs, il y a quelques temps, tu as affirmé aussi que cet ordre allait améliorer nos conditions, sans ne jamais citer d'éléments autres que des convictions, des croyances. (d'ailleurs, tu avais mis du temps pour comprendre ma question, terminant par une pirouette). Difficile de se baser là dessus pour en tirer des conclusions.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

nozinan a écrit :Je trouve moi aussi l'argument "être obliger de payer pour travailler" est d'une mesquinerie déconcertante !

Moi pour travailler, j'ai toujours été obligé de cotiser :
- CSG, RDS : 201 euros par mois
- Chômage : 24 euros par mois

Tous ceux qui sont contre le principe d'"être obliger de payer pour travailler", pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait jusque là ?
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Sur tous les sites des pro-ordre, la cotisation est prévue à 30 euros.
cedr1c

Message par cedr1c »

Ouh, le beau gloubi boulga :lol:
Les taxes sont prélevées sur votre salaire, il s'agit de cotisations pour toutes les professions.

La cotisation vous permettant d'appartenir légalement à une profession, c'est autre chose. Par chance:
- Ne pas payer sa cotisation n'est pas sanctionable disciplinairement par l'ordre. Une personne qui ne cotise pas ne peut pas être interdite d'exercer sa profession.
- La cotisation ne peut pas être prélevée sur votre salaire, à l'inverse de votre "exemple" (qui n'en est donc pas un)
- Demander le numéro d'ordre pour l'enregistrement ADELI est aussi illégal.

Effectivement, pas besoin de cotiser pour exercer, on est d'accord :lol:
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Ouai bon!!!! On peut aussi essayer d'en faire un truc positif de cet ordre NON????
Soyons lucides!!!! De ttes facons c'est voté et on sait déja qu'aucune opposition (sérieuse) ne se fera!!!!
OK!!! Certains d'entre nous (comme toi Cerdr1c) resisteront et se demarqueront en ne payant pas leur cotisation (par convictions) (et c'est tt a ton honneur) mais franchement!!!! Connaissant les infirmier(e)s, ont sait déja que cet ordre fonctionnera; qu'on soient ts d'accord ou pas et qu'il soit représentatif ou pas!!!!
Alors ;de mon point de vu; autant essayer d'en faire un outil qui puisse ns servir plutot qu'un outil qui serve le gouvernement (par le biais d'élus qui auront déja fait leurs preuves question docilité; genre Cadres, Directeurs de soins ou GRANDE PRETRESSE!!!).
Peut-etre suis-je encore trop naif???? ((Ds ce cas je vais penser serieusement (une fois de plus) a me reconvertir)).
""" A quel beau métier!!!!"""
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

J'ai bien lu (Mr) Dopamine???
BAC+5 (dc IADE je suppose)
10 ans d'ancienneté
et 1800 euros par mois ????

Putain!!!!! (pardon) Mais tu bosses ds un genre de Goulag ou quoi???
Meme moi IDE a l'HP du CHU de MTPellier (pourtant pas réputé pr les conditions de travail) je fais plus avec mes 8 ans de diplome!!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

Il doit parler du salaire de base :clin: (hors W.E, etc)
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je vais devenir chiant! Mais, serait-il possible de rester sur le sujet de ce topic (les candidats)?
Sur le sujet de la cotisation, on a bien rempli de pages et pages sur le topic "Réflexions sur l'ONI".

Cedric: je viens de jeter un coup d'oeil au lien "langue de bois": je peux promettre et je promets que si un jour je vais me lancer pour la course vers L'Élysée, je vais l'utiliser :mdr: :mdr: :mdr:

Manuel

P/S: Ah, Strange, je t'ai déjà trouvé sur les fiches de présentation :clin:

P/S J'édite ce post pour ajouter ce texte:
Il y aurait 3 348 candidats en tout pour les élections départementales, selon Jean-Jacques Scharff, porte parole du groupe Sainte-Anne, qui a affirmé à L'Infirmière magazine disposer des chiffres officiels.

La continuation (cotisations, attitudes de certains syndicats), sur espaceinfirmier.com
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ce qui fait moins de deux candidats par poste en moyenne.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Ouais! J'ai oublié d'ajouter que JJ Scharff dit dans le même article que le collège le moins "candidaté" (tiens, je viens d'inventer un mot... :oops: ) est le collège privé.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Verrouillé