Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Par ailleurs, il y a quelques temps, tu as affirmé aussi que cet ordre allait améliorer nos conditions, sans ne jamais citer d'éléments autres que des convictions, des croyances. (d'ailleurs, tu avais mis du temps pour comprendre ma question, terminant par une pirouette).

:choque: Pardon ?
J'ai répondu trés clairement à ta question (qui elle n'était pas claire du tout)

J'en ai ras le bol de toujours répéter la même chose, vous n'avez aucun contre arguments qui tienne !
"obliger de Payer pour travailler", "vote électronique corrompu", et puis quoi encore ? ça n'est pas sérieux, ce qui est sûr c'est que vous êtes incapables de proposer une autre solution et de nous donner votre vision de l'avenir de la profession.
Ah si ! une instance pluridisciplinaire comme le HCPP qui vous contente alors que nous y sommes sous représentés.

En manifestant votre opposition à l'ordre, vous refusez de doter la profession d'une entité indépendante, vous nous refusez une reconnaissance au niveau national et international. Bref vous sabordez un projet sans en détenir les tenants et aboutissants.

Vous jouez le jeu, sans le savoir, des médecins et politiciens qui voient d'un mauvais oeil notre indépendance.

C'est désespérant...

En clair votre solution c'est l'immobilisme.

Et puis j'en ai marre aussi de voir le groupe saint anne critiqué alors qu'il est composé des principaux professionnels qui tentent de faire avancer la profession. Pour critiquer, il y a du monde, mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne.

Evidemment que je ne suis pas pour un ordre composé de tous les CDS, c'est pour cela que je veux que les soignants se l'approprient. Plutôt que de vous présenter pour faire valoir votre vision, vous préférez cracher sur l'outil qui vous permettrait de vous exprimer !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

CSP Article D4311-81
Créé par Décret n°2007-554 du 13 avril 2007 - art. 1 () JORF 14 avril 2007

Jusqu'à l'expiration des délais de recours contentieux, les fichiers supports comprenant la copie des programmes sources et exécutables, les matériels de vote, les fichiers d'émargement, de résultats et de sauvegarde, doivent être conservés sous scellés sous le contrôle du comité technique d'organisation des élections mentionné à l'article D. 4311-74. La procédure de décompte des votes enregistrés doit, si nécessaire, être exécutée de nouveau.

A l'expiration de ces délais, et si aucun recours n'a été exercé il est procédé à la destruction des fichiers supports sous le contrôle du même comité.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Pourrez vous prouvez une fois l'élection fini, que le vote s'est déroulé sans anicroche? Pouvez vous recomptez?

Les élections sont contrôlées par le CTOE (Comité Technique de l’Organisation des Elections de l’Ordre National des Infirmiers), composé de responsables d’organisations représentatives, de représentants des ministères de tutelle, et d’un huissier de justice.

Votre syndicat a participé à la réunion du 12 février, et d'autres confédérations hostiles à l'ordre étaient présentes à celle de mars : demandez leur des comptes !

Mauvaise foi en tube!
Ces syndicats ont refusés de faire partie de ce comité. Dois je reciter la déclaration commune?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nozinan a écrit : En manifestant votre opposition à l'ordre, vous refusez de doter la profession d'une entité indépendante, vous nous refusez une reconnaissance au niveau national et international. Bref vous sabordez un projet sans en détenir les tenants et aboutissants.

Vous jouez le jeu, sans le savoir, des médecins et politiciens qui voient d'un mauvais oeil notre indépendance.

C'est désespérant...
!

En bref on ne comprends rien à rien.
J'ai déjà entendu cela.

Alors moi je vais vous dire:
vous jouez un rôle qui vous échappe, vous jouez, et certains en le savant, le rôle de ceux qui veulent privatiser la santé (fouillez un peu le site du FNI). Vous vendez la profession aux intérèts privés et vous êtes incapables de vous investir ailleurs que dans ce truc qui ne servira à rien.
Les mêmes intérèts qui ont institués les pôles et la T2A.
Et pire. Vous ne prenez aucune lecon de l'histoire.
Pas grave...Bouchés à l'éméri. :mal:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Argrath le Troll a écrit :Mauvaise foi en tube!
Ces syndicats ont refusés de faire partie de ce comité. Dois je reciter la déclaration commune?

il y a pas mal de délégués syndicales... en autre SUD par exemple qui se présente... :clin:
Ils sont contre et se présente heuu à les syndicalistes...
cadre
cedr1c

Message par cedr1c »

nozinan a écrit :
J'en ai ras le bol de toujours répéter la même chose, vous n'avez aucun contre arguments qui tienne !
"obliger de Payer pour travailler", "vote électronique corrompu", et puis quoi encore ? ça n'est pas sérieux, ce qui est sûr c'est que vous êtes incapables de proposer une autre solution et de nous donner votre vision de l'avenir de la profession.
Ah si ! une instance pluridisciplinaire comme le HCPP qui vous contente alors que nous y sommes sous représentés.

En manifestant votre opposition à l'ordre, vous refusez de doter la profession d'une entité indépendante, vous nous refusez une reconnaissance au niveau national et international. Bref vous sabordez un projet sans en détenir les tenants et aboutissants.

C'est désespérant...

En clair votre solution c'est l'immobilisme.

je tue aussi les enfants et viole leurs mères. :roll: On ne pourrait pas mieux stigmatiser ceux qui ne partagent pas son avis, au lieu de les écouter. Seulement, problème, vous serez aussi la voix de ceux qui pensent comme moi...ça va être difficile pour vous.

Ma vision de la profession, d'une possible structure, je l'ai détaillé, Haegen l'a d'ailleurs souligné. J'ai montré aussi que la cotisation à 30€ sera difficile à tenir, voire imposible, je vous ai fait aussi part des indemnités que touchent les membres de l'ordre des masseurs kinés. Certains d'ailleurs n'ont pas trouvé ça révoltant. Je pense que mes arguments sont souvent validés par des chiffres, des extraits de professions de foi, des questions concernant le vote electronique auquel personne n'a répondu, des extraits de jurisprudence, des acquis concernant la dernière grève des kinés contre leur ordre.

C'est vrai que c'est un immobilisme, et que toutes ces données n'ont aucunes valeurs face à des slogans. :clin:
le mieux serait peut être tout simplement d'écouter l'autre, de comprendre son point de vue. Certains savent le faire, ici, la plupart même.
cedr1c

Message par cedr1c »

D'ailleurs, je suis assez étonné de ne pas voir la plupart des prétendants à l'ordre sur les sujets éthiques du forum.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

vous mélangez tout ! La privatisation de la santé, la T2A ! qui vous dit que l'ordre cautionnera les décisions prises par le gouvernement ?

A l'heure actuelle, quelle entité infirmière peut émettre des réserves et des désaccords à cette privatisation rampante ? Réponse: aucune ! d'où la nécessité d'un ordre représentatif de la profession pour qu'enfin notre vision des soins soit prise en compte !

Actuellement le CNOM est consulté concernant la fin de vie et l'évolution de la législation ! ne pensez vous pas que notre profession a sa place dans ce débat ? et bien nous ne pouvons pas participer car nous n'avons actuellement aucune représentation nationale !
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Ma vision de la profession, d'une possible structure, je l'ai détaillé
Faux ! c'est vous qui faites une pirouette !
cedr1c

Message par cedr1c »

nozinan a écrit :
Ma vision de la profession, d'une possible structure, je l'ai détaillé
Faux ! c'est vous qui faites une pirouette !

A vous de vous expliquer avec vos collègues pro ordres, qui l'ont souligné, Haegen, léopold, entre autres.

Enfin, si ça vous fait plaisir, je suis un affreux jojo. :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

romain234 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Mauvaise foi en tube!

il y a pas mal de délégués syndicales... en autre SUD par exemple qui se présente... :clin:
Ils sont contre et se présente heuu à les syndicalistes...

Pardon? :choque:
Je n'ai rien compris.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit : je tue aussi les enfants et viole leurs mères. :roll:

Chacun son truc.
Moi je mange les femmes et je viole les troupeaux.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nozinan a écrit :vous mélangez tout ! La privatisation de la santé, la T2A ! qui vous dit que l'ordre cautionnera les décisions prises par le gouvernement ?

Tous les futurs élus du national te parlent de "necessaires réformes...serais tu aveugle???
As tu remarqué que notre cher Sarko veut transformer les hostos en structures ou les IDEs seront embauchés sur des contrats de droit privé?
Une fois tout le monde régis par ces contrats ceci dit, vous pourrez être heureux, nous dépendrons enfin de l'ONI!
nozinan a écrit :A l'heure actuelle, quelle entité infirmière peut émettre des réserves et des désaccords à cette privatisation rampante ? Réponse: aucune ! d'où la nécessité d'un ordre représentatif de la profession pour qu'enfin notre vision des soins soit prise en compte ! Actuellement le CNOM est consulté concernant la fin de vie et l'évolution de la législation ! ne pensez vous pas que notre profession a sa place dans ce débat ? et bien nous ne pouvons pas participer car nous n'avons actuellement aucune représentation nationale !

On se fout des avis du CNOM!!!!!!! ces ptains de médecins grabataires émargés à 80 000 euros par an!
Incapables de rendre un avis de droit correct, as tu lu le "procès" de Pelloux? Mais ces mecs me font peur! Et ce sont ces types là qui vont émettrent un avis sur comment je peux choisir ma mort?
Mais redescend un peu la!
Le but ce n'est pas de créer une Xième instance qui n'a aucun pouvoir, c'est de créer autre chose qui soit crédible. Le seul truc qui peut nous sauver c'est justement de dissoudre cette entité d'un autre age et si possible de dissoudre aussi ces responsables :mal: . Ca me tue. Vouloir singer des types qui sont responsables de l'état du système de santé actuel. Ca me rends malade. :?
On dirait l'attaque des clones.
Infoutus d'être originaux, vous ne savez plus penser que comme ces mandarins de médecins!
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Vouloir singer des types qui sont responsables de l'état du système de santé actuel. Ca me rends malade.
Infoutus d'être originaux, vous ne savez plus penser que comme ces mandarins de médecins!

Tu n'as certainement pas bien compris ce que je voulais dire...
Qui te parle de singer le CNOM ? Qui te dit que nous serons du même avis que le CNOM ? Qui te dit que l'ordre ne pourrait pas s'opposer à une certaine vision de la santé ? Tu condamnes d'avance l'entité avant d'en voir sa couleur "politique".

C'est justement parce que je ne veux pas que le seul avis du CNOM soit pris en compte que je veux un ordre infirmier consulté sur ces grandes questions.

La fin de vie est un trés bon exemple, qui peut mieux témoigner et proposer que nous, qui accompagnons jusqu'au bout les patients, qui sont le plus en contact durant cette phase délicate de la vie ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

nozinan a écrit :
Vouloir singer des types qui sont responsables de l'état du système de santé actuel. Ca me rends malade.

Tu n'as certainement pas bien compris ce que je voulais dire...
Qui te parle de singer le CNOM ? Qui te dit que nous serons du même avis que le CNOM ? Qui te dit que l'ordre ne pourrait pas s'opposer à une certaine vision de la santé ? Tu condamnes d'avance l'entité avant d'en voir sa couleur "politique".

C'est justement parce que je ne veux pas que le seul avis du CNOM soit pris en compte que je veux un ordre infirmier consulté sur ces grandes questions.

La fin de vie est un trés bon exemple, qui peut mieux témoigner et proposer que nous, qui accompagnons jusqu'au bout les patients, qui sont le plus en contact durant cette phase délicate de la vie ?

nozinan :clin: pour les reflexions et discussions sur l'Ordre lui-même, y'a déjà un topic :fleche: là ;

Là le thème du topic est sur les candidats et leurs professions de foi :clin:

s'il te plait, ne fais pas le jeu de certains qui s'amusent depuis quelques jours à flooder un peu tous les topics possibles afin de répéter toujours la même chose :clin: :lol: ...ça n'en vaut pas la peine :chine:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé