Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
moukat35 a écrit :Quand allez vous comprendre qu'Ordre et syndicat ne sont pas antagonistes?
Et vous, quand allez vous comprendre que les infirmiers engagés dans un syndicat ont bien avant vous milité et fait vivre des organisme de DEFENSE des intérêts des travailleurs, que nous assistons les gens lors de sanctions alors que vous proposez de les ficher..?

Nous sommes infirmiers aussi... On peut même voir des pro-Ordre se prévaloir de se présenter contre les instances syndicales dans leur profession de foi officielle :
http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... e/3151.pdf
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil a écrit :moukat35 a écrit :Quand allez vous comprendre qu'Ordre et syndicat ne sont pas antagonistes?
Et vous, quand allez vous comprendre que les infirmiers engagés dans un syndicat ont bien avant vous milité et fait vivre des organisme de DEFENSE des intérêts des travailleurs, que nous assistons les gens lors de sanctions alors que vous proposez de les ficher..?
![]()
Nous sommes infirmiers aussi... On peut même voir des pro-Ordre se prévaloir de se présenter contre les instances syndicales dans leur profession de foi officielle :
http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... e/3151.pdf
Je travaille dans une entreprise de 300 000 salariés.
Nous ne sommes que 110 infirmiers (ères) réparties sur l'ensamble du territoire national
Dans les centres où nous sommes absentes ce sont des salariés lamba qui font le boulot à notre place parfois avec une carrière plus attrayante que la nôtre.
Notre fiche de poste l'employeur l'interprète comme bon lui semble.
Je suis pourtant syndiqué mais crois tu que mon sort intéresse vraiment
mon syndicat. Je ne suis pas assez représentatif dans cette grosse boite.
Je ne vais pas demander non plus à un syndicat hospitalier de me représenter car il est bien éloigné de mes préoccupations professionnelles.
Voilà pourquoi une instance comme l'ONI est d'une grande importance pour donner un contenu spécifique à notre formation, reconnue
par les instances décisionnaires car nous ne sommes plus des hospitaliers mais nous restons infirmiers et nous y tenons.
Il faut réformer notre cursus de formation afin de renonnaître notre profession dans toutes ses spécificités et la valoriser comme elle mérite de l'être.
Il y a une vie dans, et en dehors de l'hopital.
- revenge of anesthesith
- VIP
sergeant poivre et sel a écrit :car les initiateurs pro-ordres sont animés le plus souvent par l'antisyndicalisme primaire, leur petit côté pro droite libérale, presque pro clérical...on n'appelle cela un petit côté réac...
Remarque à deux balles. On peut en dire autant de la CGT
En 1991, un collègue qui était à la table des négociations a entendu très nettement Monsieur Guy Désormières (négociateur CGT) dire au ministre M. Durieux qu'il n'était pas venu pour discuter des revendications infirmières qui défilaient toutes dans la rue mais pour les agents hospitaliers et les aide-soignants.
zeb24 a écrit :L'ordre défendra la profession et les syndicats le travail !
sergeant poivre et sel a écrit :...si ça c'est pas simpliste! T'as raison finalement, c'est nous prendre pour des demeurés!
Qui se moque de l'autre ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
sergeant poivre et sel a écrit :car les initiateurs pro-ordres sont animés le plus souvent par l'antisyndicalisme primaire, leur petit côté pro droite libérale, presque pro clérical...on n'appelle cela un petit côté réac...
Mince... Je suis syndiqué, plutôt à gauche, athée, et pourtant pro-ordre... C'est grave docteur ?

Bon, personne n'a les résultats complets des élections ?
Je viens d'apprendre que pour le collège du privé, dans le 78, il a y eu 157 votants, 10 nuls. 5 candidats.
le 1er a 147 voix, le reste à partir de 100.
(NB: je m'y présentais, la fille de la DDASS me dit: Félicitations Mr Vignier !!
- Hein ?? quoi ?
- Bah vous êtes la tête de liste !!
- Ha, j'ai cru que j'avais gagné au loto à vous entendre...
)
En attendant la suite...
Je viens d'apprendre que pour le collège du privé, dans le 78, il a y eu 157 votants, 10 nuls. 5 candidats.
le 1er a 147 voix, le reste à partir de 100.
(NB: je m'y présentais, la fille de la DDASS me dit: Félicitations Mr Vignier !!
- Hein ?? quoi ?
- Bah vous êtes la tête de liste !!
- Ha, j'ai cru que j'avais gagné au loto à vous entendre...

En attendant la suite...
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Ordre des Infirmières : résultats de Paris
Reconnaissance de leur travail de terrain, Anne Larinier (IDE du PSPH Saint Joseph, Trésorière du SNPI) et Thierry Amouroux (IDE du CHU Saint Louis, Président du SNPI) arrivent en tête dans leurs collèges respectifs.
Aujourd’hui encore, Paris est un "département à part" du fait de la candidatures de plusieurs militants actifs dans la constitution de cette structure ordinale, et d’une forte campagne anti-ordre de certaines centrales syndicales !
Le collège du secteur public comportait 38 candidats pour 14 postes de titulaires. Nombre de votants : 1.037. Sont élus :
Thierry Amouroux 595 voix
Philippe Delmas 517 voix
Régine Clément 505 voix
Michelle Bressand 469 voix
Virginie Seguin 441 voix
Sophie Bournel 435 voix
Cathie Erissy 431 voix
Véronique David 431 voix
Catherine Fournier 427 voix
Isabelle Boisier 403 voix
Yvan Socquet-Clerc 402 voix
Carmen Blasco 396 voix
Françoise Lamouroux 394 voix
Marie-Christine Piedeloup 363 voix
Le collège du secteur privé comportait 13 candidats pour 10 postes de titulaires. Nombre de votants : 358. Sont élus :
Anne Larinier 251 voix
Laurent Papin 226 voix
Thierry Ventre 215 voix
Patrick Cibille 212 voix
Mireille Malafa-Pissarro 211 voix
Emmanuel Boularand 209 voix
Léonard Petralia 204 voix
Michel Renard 189 voix
Delphine Boulier 148 voix
Martine Jarry 138 voix
Le collège du secteur libéral comportait 12 candidats pour 7 postes de titulaires. Nombre de votants : 161. Sont élus :
Isabelle Beraud Chaulet 104 voix
Pascal Lambert 103 voix
Jean-Louis Bouvet 101 voix
Chantal Guittier 97 voix
Andrée Guidici 95 voix
Frédéric Leclercq 93 voix
Pascal Pomes 92 voix
Source :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=553
Reconnaissance de leur travail de terrain, Anne Larinier (IDE du PSPH Saint Joseph, Trésorière du SNPI) et Thierry Amouroux (IDE du CHU Saint Louis, Président du SNPI) arrivent en tête dans leurs collèges respectifs.
Aujourd’hui encore, Paris est un "département à part" du fait de la candidatures de plusieurs militants actifs dans la constitution de cette structure ordinale, et d’une forte campagne anti-ordre de certaines centrales syndicales !
Le collège du secteur public comportait 38 candidats pour 14 postes de titulaires. Nombre de votants : 1.037. Sont élus :
Thierry Amouroux 595 voix
Philippe Delmas 517 voix
Régine Clément 505 voix
Michelle Bressand 469 voix
Virginie Seguin 441 voix
Sophie Bournel 435 voix
Cathie Erissy 431 voix
Véronique David 431 voix
Catherine Fournier 427 voix
Isabelle Boisier 403 voix
Yvan Socquet-Clerc 402 voix
Carmen Blasco 396 voix
Françoise Lamouroux 394 voix
Marie-Christine Piedeloup 363 voix
Le collège du secteur privé comportait 13 candidats pour 10 postes de titulaires. Nombre de votants : 358. Sont élus :
Anne Larinier 251 voix
Laurent Papin 226 voix
Thierry Ventre 215 voix
Patrick Cibille 212 voix
Mireille Malafa-Pissarro 211 voix
Emmanuel Boularand 209 voix
Léonard Petralia 204 voix
Michel Renard 189 voix
Delphine Boulier 148 voix
Martine Jarry 138 voix
Le collège du secteur libéral comportait 12 candidats pour 7 postes de titulaires. Nombre de votants : 161. Sont élus :
Isabelle Beraud Chaulet 104 voix
Pascal Lambert 103 voix
Jean-Louis Bouvet 101 voix
Chantal Guittier 97 voix
Andrée Guidici 95 voix
Frédéric Leclercq 93 voix
Pascal Pomes 92 voix
Source :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=553