ou sont les recalés?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
recalé
c'est sur j'ai chialé un bon coup et je me dis pourquoi je l'ai pas eu car j'ai super bien révisé mais j'en ai passé 2 autres et je passe celui de la croix rouge samedi donc d'un coté j'oublie mais j'ai une petite douleur dans mon coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je veux pas etre rabat joie et ne le prends pas mal mais tu te trompes, le role d'une infirmiere c'est surement pas de pleurer sur le sort des autres. Dans ces moments de joies, on pense à son bonheur, c'est un concours, c'est une reaction normale de l'etre humain. Je suis sincerement désolée pour toi que tu l'ai raté mais il t'en reste encore et je suis sure que les prochains marcheront 10 fois mieux, ceci dit ton message etait un peu égoiste non ?azur1987 a écrit :moi g été recalé c sur c tré dur de savoir kon né pa admissible g enormemen pleré ier de voir lé personne dire oué jsui admissible c sur ca nou donne pa envi de venir sur le forum la plupar el pense k el é je c pa komen el feron plu tar car infirmiere fo avoir de la genérosité
G PA ONTE DE DIRE KE JE SUIS RECALE

- skikinoune
- VIP
En fait, je crois que vous n'avez pas bien compris son message.Le sujet du Topic est"ou sont les recalés"Elle explique que si elle ne s'était pas manifestée, c'est qu'elle en avait gros de constater son échec.Il faut avaler la pilule.Ceux qui sont pris en rient et ils ont raison mais je pense qu'elle a eu un peu de mal vu le contexte à comprendre l'ironie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
récalé à Vienne
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais féliciter les personnes qui ont le courage de parler de leur échec.
Ensuite, j'ai passé cinq concours ( il m'en reste encore un à passé) et le premier résultat est tombé : recalé. Pour infos, 10 en CG et 07,5 en tests.
Alors attendons les suivants et peux être poster un message dans la rubrique réussite.
Il y a un gros facteur chance dans les concours ...
Un aide-soignant qui en veut...
CyrilusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je voudrais féliciter les personnes qui ont le courage de parler de leur échec.
Ensuite, j'ai passé cinq concours ( il m'en reste encore un à passé) et le premier résultat est tombé : recalé. Pour infos, 10 en CG et 07,5 en tests.
Alors attendons les suivants et peux être poster un message dans la rubrique réussite.
Il y a un gros facteur chance dans les concours ...
Un aide-soignant qui en veut...
CyrilusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à vous tous,
Voilà, je voulais vous parler de mon histoire, cela fait maintenant 3 ans que je tente les concours d'ifsi, et à chaque fois, c'est "recalé" ou alors sur liste coplémentaire. J'ai donc retenté les concours cette année mais je vous dis, ce n'est pas gagné, comme vous j'ai mes moment de doute, come vous j'ai envie de tout balancer, mais alors je reprends le dessus et me dis qu'avant tout ce métier c'est celui-là que je désire exercer, alors je persévère.
Alors svp, ne vous découragez, je sais c'est dur, mais donnez vous à font!!
Et surtout n'ayez pas honte de parler de vos échecs, c'est en admettant que l'on à échoué que l'on progresse!!
Alors bon courage à tous, et dites-vous bien que nous sommes tous dans le même cas!!!
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je voulais vous parler de mon histoire, cela fait maintenant 3 ans que je tente les concours d'ifsi, et à chaque fois, c'est "recalé" ou alors sur liste coplémentaire. J'ai donc retenté les concours cette année mais je vous dis, ce n'est pas gagné, comme vous j'ai mes moment de doute, come vous j'ai envie de tout balancer, mais alors je reprends le dessus et me dis qu'avant tout ce métier c'est celui-là que je désire exercer, alors je persévère.
Alors svp, ne vous découragez, je sais c'est dur, mais donnez vous à font!!
Et surtout n'ayez pas honte de parler de vos échecs, c'est en admettant que l'on à échoué que l'on progresse!!
Alors bon courage à tous, et dites-vous bien que nous sommes tous dans le même cas!!!
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- skikinoune
- VIP
Coucou Alison.Je crois que tu dois avoir beaucoup de caractere et d'ambition et j'admire les gens comme toi.Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais est ce que tu a analysé les causes de tes différents échecs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Oui bien sur que je les analysé, durant ces derniers mon moral n'était pas au top, et je me suis souvent remise en questions. Et donc j'ai découvert quelques failles, dont ma tendance à avoir certains à priori non fondés, ma façon de m'exprimer qui était assez agressive mais c'était on voulu... et toutes ces petites choses, dont aussi je tiens à le préciser que je muri dans certains domaines...
Voilà, donc c'est pour cela que je dis que ces échec ne m'ont pas servi à rien.
Gros bisous à tous.
Voilà, donc c'est pour cela que je dis que ces échec ne m'ont pas servi à rien.
Gros bisous à tous.
Vouloir c'est pouvoir
moi aussi j'ai été recalé a un des 3 car j'ai pas encore eu les 2 autres reponses mais je suis plutot pessimiste surtout que je viens de passer la Croix Rouge samedi et que qur les 400 questions je me suis trouvee très lente donc pas dans le timing par rapport aux autres ; ce n'est pas le manque de motivation qui m'a faite ratéé . par contre je ne comprends le fait que certains puissent le repasser dans 6 mois comment est ce possible?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- skikinoune
- VIP
doloEt bien en fait, il y a des établissements qui proposent 2 sessions dans l'année.Il faut se renseigner.
En ce qui concerne les tests psy, attends d'avoir les résultats car tu n'es pas jugéé en fonction de tes capacités mais en fonction du groupe.Il vaut mieux avoir 10 réponses juste et aucune fausse que 15 réponses dont 10 juste.J'ai vu hier à la CRF qu'il était indiqué de ne pas répondre au hasard.Ca veut donc dire que les réponses fausses sont pénalisées...Bon courage.Tu auras peut etre des bonnes surprises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les tests psy, attends d'avoir les résultats car tu n'es pas jugéé en fonction de tes capacités mais en fonction du groupe.Il vaut mieux avoir 10 réponses juste et aucune fausse que 15 réponses dont 10 juste.J'ai vu hier à la CRF qu'il était indiqué de ne pas répondre au hasard.Ca veut donc dire que les réponses fausses sont pénalisées...Bon courage.Tu auras peut etre des bonnes surprises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci pour tes précieux conseils. il est vrai que pour la CRF les consignes étaient de ne pas répondre au hasard mais il n'y avait pas d'indiquer que cela enlever des points comment fallait il le comprendre? était ce pour ne pas avoir des réponses au pif ou par pénalisation ? dans le doute je me suis abstenue de répondre !! on verra bien le 26 mai
PDT_040 Gardons EspoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me suis moi aussi posé la question pour les points en moins en cas de mauvaise réponse. Je penses qu'il fallait l'interpréter ainsi puisqu'il nous était précisé que ca allait etre fortement pénalisé.
Du coup dolo ne t'inquiète pas de ne pas aovir répondu à toutes les questions. Il est quasi impossible de le faire d'ailleurs.
Bonne chance à tous et toutes pour les résultats
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup dolo ne t'inquiète pas de ne pas aovir répondu à toutes les questions. Il est quasi impossible de le faire d'ailleurs.
Bonne chance à tous et toutes pour les résultats

- skikinoune
- VIP
.
Je crois que le but de ces tests psy étaient de voir comment on pouvait gérer notre stress et notre rapidité.C'est pour ça qu'il nous on dit de ne pas répondre au hasard.Je ne pense pas qu'on puisse parler en termes de point en moins mais plutot d'ensemble.Ils privilegeront quelqu'un qui a 12 réponses juste en 10 minutes que 15 juste et 3 fausses.C'est aussi pour voir comment on respecte des consignes car celui qui a répondu au hasard sauf si il a beaucoup de chance, aura ses dernieres réponses fausse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je me suis moi aussi posé la question pour les points en moins en cas de mauvaise réponse. Je penses qu'il fallait l'interpréter ainsi puisqu'il nous était précisé que ca allait etre fortement pénalisé.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Et bien moi aussi recalé de l'IFSI de Chartres!
Mais il doit y avoir un problème car on est allé voir les résultats pour moi et je n'étais pas sur la liste mais il parait qu'il y avait grand maxi 90 admissibles alors qu'ils ont besoin de 95 élèves... Comment cela va-t-il se passer? Que s'est-il passé? Tout le monde s'est ramassé? Qu'y a-t-il eu? Vraiment, je suis perturbée!
Enfin, là j'attends mon dernier résultat qui est celui de Marseille, on verra bien!
Courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais il doit y avoir un problème car on est allé voir les résultats pour moi et je n'étais pas sur la liste mais il parait qu'il y avait grand maxi 90 admissibles alors qu'ils ont besoin de 95 élèves... Comment cela va-t-il se passer? Que s'est-il passé? Tout le monde s'est ramassé? Qu'y a-t-il eu? Vraiment, je suis perturbée!
Enfin, là j'attends mon dernier résultat qui est celui de Marseille, on verra bien!
Courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI?
Admissible à Marseille!!!
C'est vraiment étonnant çà!! Qu'il y ai 90 admis pour 95 places cela peut etre logique par rapport aux reports mais 90 en admissibilité, c'est très surprenant
.
Peut que ce n'est pas 95 places mais la moitié seulement qui soit à attribuer
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut que ce n'est pas 95 places mais la moitié seulement qui soit à attribuer

Non non c'est bien 95 places!!!
Je ne comprends vraiment pas!
Le pire dans l'histoire c'est que je l'ai passé déjà 2 fois, à chaque fois j'ai été reçue à l'écrit et je finissais sur liste complementaire.
Et cette année que j'ai fait une prépa, je serai recalée, j'ai vraiment du mal à y croire :/
Enfin, je ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends vraiment pas!
Le pire dans l'histoire c'est que je l'ai passé déjà 2 fois, à chaque fois j'ai été reçue à l'écrit et je finissais sur liste complementaire.
Et cette année que j'ai fait une prépa, je serai recalée, j'ai vraiment du mal à y croire :/
Enfin, je ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI?