OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

moi un BAC PRO Commerce depuis 2002
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

etoilinette a écrit :
Joshua a écrit :moi bac sms sans option bureautique (trop pénible cette matière) pas besoin de deux heures de cours inutile en plus en terminal. J'avoue la prépa concours en terminal c'était nul

la prépa ne nous aidait pas vraiment, on a presque rien fait. par contre la bureautique servait pour le bac, pour avoir des points en plus facilement. en plus, on y apprennait des choses utiles je trouve.

J'ai passé mon bac SMS l'année dernière avec option bureautique et prépa concours !!
Pour la prépa c'était nul mais la bureautique c'est clair c'était avoir des points facilement en plus et je trouve aussi que ce que l'on a appris est util :)
ESI Cochin 2008-2011
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Bac STI électronique+ BTS assistant ingénieur, je sais ca a rien à voir avec infirmier :lol:
ESI 2008/2011 Cochin
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

Nannelaure29 a écrit :
etoilinette a écrit :
Joshua a écrit :moi bac sms sans option bureautique (trop pénible cette matière) pas besoin de deux heures de cours inutile en plus en terminal. J'avoue la prépa concours en terminal c'était nul

la prépa ne nous aidait pas vraiment, on a presque rien fait. par contre la bureautique servait pour le bac, pour avoir des points en plus facilement. en plus, on y apprennait des choses utiles je trouve.

J'ai passé mon bac SMS l'année dernière avec option bureautique et prépa concours !!
Pour la prépa c'était nul mais la bureautique c'est clair c'était avoir des points facilement en plus et je trouve aussi que ce que l'on a appris est util :)

:D :D :D
little-doll972

Message par little-doll972 »

Alors moi j'ai eu un bac L spécialité espagnol renforcé cette année
Concours en stand by...début des études en psycho
kitten

Message par kitten »

J'ai obtenu un bac ES option math
ESI 2008/2011 !!
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Un BAC S option physique chimie pour ma part :D
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
J.A.007
Adepte
Adepte

bac en 1997

Message par J.A.007 »

eh bien moi un BAC STL mesures physiques et procédés industriels, il y a 11 ans!!!
Admis à Marseille St Jacques (Les Flamants)
Heureux :D
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Un bac L spé anglais renforcé ( un cauchemar cette spécialité ) :clin:
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Pour moi c'est un Bac STT ACA (Action et communication administrative) Rien à voir avec le concours mais très intéressant.
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

Coucou peut-être qu'il y a des personnes qui ont des facilités,en tout cas l'an dernier j'avais tenté 2 concours préparés en même temps que mon bac,et les résultats n'étaient pas fameux. Je n'avais même pas réussi l'écrit. Cette année j'ai suivi une prépa de novembre à juin,certes onéreuse, mais très efficace. J'ai réussi 2 concours sur 3 avec au dernier concours 16 en cg,20 en tp et 19 à l'oral. Alors si moi j'avais un conseil à te donner,si tu ne te sens pas capable de préparer ce concours seule,n'hésite pas à suivre une prépa,moi je ne regrette pas du tout! :clin:
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
julius_suiluj

Message par julius_suiluj »

Un conseil ne fait pas de prépa. c' est innutile, c' est un attrappe fric...
J.A.007
Adepte
Adepte

La prépa??

Message par J.A.007 »

J'ai rencontré bcp plus de gens candidats au concours sans prépa!!
moi même je n'en ai pas fait. Par contre, le travail perso est très important. Ta motivation doit être forte car il ya des moments de découragement...
Moi j'ai passé mon bac STL y'a 11 ans, j'ai bossé mon concours en ayant un boulot, je le voulais ce concours... résultat, 17 ème sur liste principale.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le jour de mon oral, quand j'ai dit que je suivrais une prépa si je n'avais pas le concours, le jury m'a fait une tête du genre :hum: mais j'ai su argumenter mon choix, donc après ça eu l'air de passer...mais même a ma prépa, quand j'ai passé l'entretien pour y rentrer, la psy m'a dit que le jury n'aimait pas trop les candidats venant de prépa, car ils sont trop "formatés". Enfin, je te dit ce que j'ai entendu, ce n'est pas un avis personnel, c'est une simple constatation...

Je ne sais pas trop si tu arrives à te faire un avis toutes ces divergences d'opinions :lol: tiens nous au courant pour la suite!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
M.i.n.a

Message par M.i.n.a »

Moi j'ai un Bac L option anglais renforcé... il y a 5 ans déjà (oh le coup de vieux!)
Répondre