OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marcel

Message par Marcel »

si tu y crois tu devrais foncer. beaucoup de personne l'on déjà fait biensur avec beaucoup de "volonté" de leur part....
Bien formé pour mieux Soigner!
ludiii

Message par ludiii »

moi g le bac STTCG
Avez vous fait des prepas?
moi je recherche une je suis de l ile de la reunion et ici en a pas des masses lol!
j aimerai savoir comment vous avez preparer votre concours?
merci
rameyjakay

cned ou prepa sur infirmier.com

Message par rameyjakay »

Bonjour,

Je dois faire une prépa pour repasser le concours en 2009.

Je lis les avis prépa par le cned ou par infirmier.com.

Je ne sais pas lequel choisir : pouvez-vous m'aider ?

a bientôt

Severine
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Coucou,

Alors si tu veux devenir infirmière tu y arriveras que tu es passée un bac pro ou un bac s, moi j'ai fait un bac pro comptabilité et un bts assistante de gestion et ça ne m'a pas empêché d'avoir mon concours cette année même si je suis sur liste complémentaire. Quand on veut on peut il faut se battre et se donner tous les moyens.
Achète le bled qui reprend toutes les règles de conjugaison, grammaire, orthographe et un livre de maths niveau 4ème, 3ème et ensuite achète toi un livre de culture générale et de tests psychotechniques, regarde l'actualité et prend des notes.
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne doute pas de toi même si je sais que ça n'est pas facile.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
rameyjakay

BAC G1, BTS SECRETARIAT

Message par rameyjakay »

bonsoir papillon 0705,

oui je veux devenir réussir ce concours et même si j'y arrive passer le concours puéricultrice car c'est ce que je rêve de faire dp très longtemps.

Tu as bossé sans prépa ? oui j'ai des livres maths, tests, culture générale.

Je me disais peut être en plus d'une prépa je l'aurais ce concours après un échec d'un point pour passer l'oral.

Pr la culture générale : comment a tu procédé ? les thèmes tu les a trouvé ds les livres ?

merci encore pr ta réponse

a bientôt

severine
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Pour la culture générale, je me suis fait des fiches sur chaque thème et des recherches sur internet pour l'actualité.
Et oui je lisais les thèmes sur mon livre de cg
courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Je suis dans le même cas que toi j'ai eu en 2006 un BAC PRO Secrétariat et j'ai décidé en 2009 de passer mon concours Infirmière Je sais que c'est assez difficile quand on sort de la branche Professionnel mais qui ne tente rien n'a rien, donc je te souhaite bon courage :)
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
ludiii

Message par ludiii »

merci pour les messages!!!
moi je suis a la poursuite d une prepa et les financements pas facile, en meme temps je fais un peu exo!
j espère que je vais pouvoir integer la prepa qd me
rameyjakay

passer du secretariat à la santé

Message par rameyjakay »

bonjour à toutes,

oui c'est difficle de changer de branche d'activité. Mais quand on veut on peut comme dit le proverbe.

je viens d'acheter le méga guide de l'infirmier pr faire mes fiches de culture général et le dico des thèmes sanitaires et sociaux.

Qu'en pensez-vous ?

courage à toutes et à tous.

à bientôt

severine
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Oui le méga guide n'est pas mal du tout pour commencer les livres de chez nathan pour les tests psycho sont pas mal non plus ;)
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
rameyjakay

Message par rameyjakay »

bonsoir,

merci de ta réponse. oui j'ai reçu le méga guide de l'infirmier. Il est très intéressant...

j'attends que les enfants rentrent à l'école et la petite dernière à la garderie pour commencer à travailler car il y a qd même pas mal de choses à reviser.

Séverine
falbala44
Régulier
Régulier

certains diplômes sont-ils des poids pour entrer en IFSI?

Message par falbala44 »

Salut tout le monde!
J'ai un BAC PRO des métiers de la mode et je voulais savoir si vous pensez que ça pourrait être un poids pour moi.
Bien sûr je m'accroche, je travail beaucoup pour réussir le concours mais je doute toujours quant à mes capacités à suivre des cours en IFSI.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

L'important n'est pas le poids du bac mais plutot les qualités et les valeurs que tu as pu en retirer.

La question qu'ils peuvent te poser est pourquoi vouloir changer d'orientation.

A toi d 'expliquer les raisons de ton choix sans pour autant denigrer le bac que tu as fait car si tu avais choisi ce bac c'est qu'il avait quand meme une importance pour toi! Aimer la mode n'est pas incompatible avec le metier d'ide!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Pami a écrit :L'important n'est pas le poids du bac mais plutot les qualités et les valeurs que tu as pu en retirer.

La question qu'ils peuvent te poser est pourquoi vouloir changer d'orientation.

A toi d 'expliquer les raisons de ton choix sans pour autant denigrer le bac que tu as fait car si tu avais choisi ce bac c'est qu'il avait quand meme une importance pour toi! Aimer la mode n'est pas incompatible avec le metier d'ide!

+1

Ce qu'il faut, c'est bien réfléchir au pourquoi tu change ton orientation, pour pouvoir bien l'expliquer pour ton oral, et fournir tes motivations à vouloir devenir infirmière
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

L'exemple que je vais donner est certainement extrême mais va bien refleter ma pensée. Quand les Américains ont décidés d'aller sur la lune (merci JF kennedy) ils n'ont pas recrutés uniquement que des ingénieurs de grandes écoles mais aussi des paysans sans aucun diplôme pour la bonne raison que ceci calculer mentalement plus rapidement que les machines (et donc plus que les ingénieurs). Tout ceci pour dire que l'intelligence ne trouve pas forcement son reflet dans les diplômes et que donc tu n'as aucun complexes à te faire vis à vis de tes précédents diplômes.
ESI 2008/2011 Cochin
Répondre