Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 16 Sep 2019 14:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ana-hiis » 31 Aoû 2009 21:15

Coucou tout le monde,
Moi aussi là en septembre je rentre en terminale ES, même si ça va pas être facile cette année de préparer à la fois mon bac ES (en priorité évidemment) et mon concours pour rentrer en ifsi en septembre 2010, je compte dès maintenant bosser les deux et ca durant toute l'année, même si ça ne sera pas évident, et pourquoi pas s'inscrire au concours dans différents établissement pour multiplier mes chances.
Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:
Ne paniquons pas, on peut y arriver :D

Bisous Anaïs :coucouc:
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar Jub » 01 Sep 2009 12:21

ana-hiis a écrit :Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:

Voila un bon raisonnement!
De la motivation; du travail et ça devrait le faire :)
EIDE fin S6 => Samu/smur
Jub
Régulier
Régulier

Messagepar ninie0605 » 01 Sep 2009 12:59

Jub a écrit :
ana-hiis a écrit :Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:

Voila un bon raisonnement!
De la motivation; du travail et ça devrait le faire :)

+1 :D
C'est beau de voir qu'à 18 ans, à peine sorties de terminale, ou en même temps vous passez le bac et le concours... je trouve cela très courageux et très beau de votre part !!!
Alors accorchez vous... et tentez le le concours !
Je ne vous le souhaite pas mais même si vous loupez le concours (car la priorité est le bac) vous êtes encore jeune, vous pouvez travailler un an ou aller a la fac pour voir "autre chose" et bien réviser pendant l'année d'après pour l'avoir l'année suivante...
Bon courage en tout cas !!!
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Messagepar ana-hiis » 04 Sep 2009 12:04

Coucou !!
Moi en fait cette année je vais devoir mettre un peu ma vie et mes loisirs de côté parce qu'en fait je dois préparer mon bac (en priorité), mon concours et mon permis lol c'est vraiment un défi que je compte bien relever avec du travail, beaucoup de motivation et de l'organisation !! :D
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar breizhluna » 06 Sep 2009 12:15

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je reposte sur ce topic car j'ai besoin d'être rassurée.

En effet, je passe cette année mon Bac Pro Secrétariat en un an au lieu de deux et je viens de découvrir à la rentrée mon emploi du temps. Je suis effarée car j'ai cours lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée sans heure de perm, mes vacances scolaires seront consacrées aux semaines de stages supplémentaires du parcours aménagé et le mercredi et les week end je dois travailler dans une entreprise pour gagner un peu de soussous afin de survivre.

Moi dans tout ça, j'ai une question : QUAND est ce que je vais pouvoir réviser mon concours ? Ainsi que me reposer (ben oui, comme tout le monde, j'aime bien avoir des loisirs) ?

Je veux avoir ce concours ! Je vais pas vous cacher que certains m'ont conseillé de passer le concours l'année prochaine seulement pour me ménager. Seulement, j'ai 22 ans bientôt et je n'ai pas envie d'attendre encore...

Bref, je suis très inquiete alors si quelqu'un à deja vécu cette situation ou aurais des conseils, des idées à me soumettre, pas de soucis, allez y.

Merci d'avance.
Etudiante en psychologie
breizhluna
Adepte
Adepte

WLM: Melrose.bzh@hotmail.com

Messagepar urumi » 06 Sep 2009 15:55

Tu sais moi j'ai 24ans , 25 lorsque je passerais le concours l'année prochaine donc l'âge , excuse moi du terme, mais on s'en fout! surtout que , comme tu as surement dû remarquer en parcourant le forum , il y a des personnes de tout âge qui ont passé et qui passeront le concours. :clin:
Ensuite , cette année lorsque je me suis renseignée quant aux modalités pour devenir infirmière je me suis aperçue qu'il était trop tard pour moi et le concours 2009 car les limites des dates d'inscription étaient dépassées, et comme il n'y a qu'une seule session par an dans l'IFSI dans lequel je veux rentrer , je suis "forcée" d'attendre la session de 2010. Au départ ça m'embetait terriblement mais bon pas le choix , et puis je me suis rendue compte que ce n'était pas plus mal d'attendre comme ça j'ai pu m'inscrire à la formation préparatoire proposée par lIFSI et mettre toutes les chances de mon côté.
Alors ta situation est très différente de la mienne mais c'est pour te dire que parfois il faut savoir être patiente. :mrgreen:
Après si tu as réellement envie de passer le concours 2010 , je dirais qu'il va te falloir une motivation d'acier et une bonne organisation.
Je vais encore te parler de mon cas, cette année j'étais en Licence de chimie donc cours tous les jours et en plus le vendredi midi et soir et tout le WE je travaillais dans un célèbre fast food histoire de payer mon loyer etc... Je pensais que je n'allais jamais réussir à avoir ma licence :( , et pourtant je l'ai eu! :clap: J'étais très attentive en cours et TD ce qui me permettait de travaillait peu le soir chez moi et de me reposer.
Les conseils que je peux te donner c'est d'être assidue en cours et sérieuse et ce de façon régulière pour ne pas devoir trop bosser chez toi ce que tu auras vu la journée , profite de chaque moment de temps libre dans la journée pour bosser , comme ça le soir chez toi tu fais en sorte d'avoir le moins de choses possibles à revoir et tu peux donc consacrer du temps à la préparation du concours.
En ce qui concerne ton repos , si tu est très organisée et concentrée dans ce que tu fais tu peux réussir à te coucher tôt le soir pour bien récupérer la nuit, et puis il y a le dimanche aussi où tu pouraas te reposer, à moins que tu ne travailles aussi ce jour là?

Désolé pour mon message très long !! :tchao:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Messagepar ana-hiis » 11 Sep 2009 19:13

Bonsoir tout le monde,
Comment se passent vos révisions, ça fait une semaine que les cours ont vraiment commencer, je susi en classe de terminale (ES) et déjà maintenant toute la semaine je n'ai pas eu une minute pour réviser mon concours, il va vraiment falloir s'organiser ... Et ceux/celles qui passent le concours et le bac vous arrivez à vous organiser et à gérer avec les cours ?
De toute façon il va bien falloir que je m'organise serieusement pour trouver une heure pour m'entrainer !
A bientot :coucouc:
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar lillie12 » 01 Oct 2009 18:02

salut,

J'ai remarqué que certaines écoles faisaient passer le concours à la même date.
C'est pas sympa!
Mais pourquoi????

lillie12
lillie12

Messagepar larafy » 01 Oct 2009 18:24

c'est une bonne question ! a mon avis c'est pour limiter le nombre de candidats.. et je crois que c'est un concours par région que l'on peut passer car ils sont tous à la méme date. Et aprés ils disent qu'il n'y a pas assez d'infirmières pfff :mal:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro

WLM: r-fy@live.fr

Messagepar Future37 » 06 Oct 2009 15:31

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite passer le concours d'infirmière en 2010 et je compte bien le réussir mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre les cours.
Je sors d'un Bac STG, j'ai donc arrété la physique-chimie et la SVT en 2nde ce qui est assez important dans cette formation. Et maintenant avec la nouvelle réforme, tout le monde dit que c'est encore plus dure, donc je m'inquiète.

J'aurai voulu savoir si des personnes étaient dans mon cas, et comment en êtes vous sorti? mauvaise expérience? bonne expérience? ...
Quels conseils pouvez vous me donner?

J'espère quand même avoir des réponses positives, ce qui me motiverai.

merci, d'avance.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Future37
Régulier
Régulier

Messagepar mimidu » 06 Oct 2009 17:31

Coucou,

Tentes ta chance, pense d'abord au concours avant la formation et si IDE est le métier qui te plaît vraiment tu sauras t'interresser aux cours et te motiver, de plus les formateurs sont là pour aider, le livres aussi, au pire tu bosses les bases de ton côté avant d'apprendre tes cours.

Passes le concours en y mettant tous les atouts de ton côté et voit au fur et à mesure du déroulement.

Bon courage
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Messagepar Future37 » 06 Oct 2009 18:19

Merci de ta réponse.
Tu as tout à fait raison, c'est ce que je vais faire. J'ai vraiment envie de réussir, j'espère seulement que la fénéantise et que le découragement ne prendra pas le dessus sinon c'est fichu d'avance :/
biz
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Future37
Régulier
Régulier

Messagepar cacahuete6 » 06 Oct 2009 18:26

coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que ce n'est pas insurmontable du tout. d'après ce qu'on m'a dit, oui ce serait plus difficile que l'année dernière, mais les bases ne sont pas les memes et les cours ne sont pas presentés de la meme facon. Mais serieusement, avec un boulot serieux il n'y a aucune raison que tu ne passes pas et ne reussisse pas. N'ecoute pas les "on dit" et fais toi ta propre opinion quant a la difficulté ou non du cursus quand tu y seras.

Bon courage et tente ta chance!
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Messagepar crystal915 » 08 Oct 2009 14:16

Coucou,

Je sors d'un bac pro vente et je suis maintenant en 3ème année :D .
Pour les stages j'étais au meme niveau que pour la plupart, découverte pour tout le monde ou presque du monde hospitalier.

Pour les cours, j'ai bcp bossé sans non plus arreter de vivre a coté. Ce n'était pas la différence de niveau, les nouvelles matières qui me bloquait mais la charge de boulot à fournir qui a été le plus dur au debut.

Bon courage à toi :clin:
ESI 3ème année !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

WLM: crystal1-9@hotmail.fr

Messagepar mimidu » 08 Oct 2009 17:22

Coucou,

J'ai un BAC ES obtenu il y a aujourd'hui 11 ans (oula! grosse déprime la :oops: ), je suis aussi en 3e année et à mon avis tant que l'on fait ce qui nous plaît, on se donne à fond et "ça roule", comme crystal sans arrêter de vivre à côté!

Bon courage tiens nous au courant
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-