Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Nov 2019 04:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Florence21 » 08 Oct 2009 17:44

un conseil, bosse avant l'entrée en ifsi,surtout la bio fondamentale et les cycles de la vie, nouveau programme, nouvelle réforme ! courage...

bisous

Flo
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

WLM: florencenoumea@msn.com

Messagepar Future37 » 08 Oct 2009 19:30

merci beaucoup pour vos messages. ca fait plaisir à entendre =) et de voir que des personnes ont été à peut près dans le même cas que moi et qui sont maintenant en 3eme année :D , ca m'encourage à aller de l'avant.
Là je fais une prépa aux concours donc j'espere bien l'avoir mais ce qui m'inquiétais le plus c'était les cours..
En tout cas, merci à tous le monde d'avoir répondu.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Future37
Régulier
Régulier

Messagepar crystal915 » 09 Oct 2009 14:56

De rien, ca va bien se passer y'a pas de raison tu as l'air motivée et c'est le principal :clin: .
ESI 3ème année !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

WLM: crystal1-9@hotmail.fr

Messagepar ptiikeur » 16 Oct 2009 13:23

Coucou je relance le topic :D .

Et me pose les même questions que Anaiiss...

Cela fait mnt presque 2 mois qu'on n'a repris les cours et je trouve que la terminal ben c'est bien lourd ( mais on s'accroche parce qu'on n'est motivée!), alors vous trouvez le temps quand de réviser? et comment?

Aller, courage ça doit pas être si difficile que çà de passer le Bac et le Concours!
Si??

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Flocon » 20 Oct 2009 16:51

Hey =)

Moi aussi je passe le BAC cette année..
Et c'est vrai que niveau boulot, faut s'accrocher.
Alors, moi, ce que je fais, c'est que tous les jours, j'essaye de m'informer sur l'actualité. Ensuite, j'ai toujours un livre de test psycho sous la main, car j'habite loin de mon lycée, je prend le train. Donc je boss durant tout mes temps libres.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Flocon
Insatiable
Insatiable

WLM: caro_ried@hotmail.com

Messagepar Lylah_blue » 20 Oct 2009 19:00

Hello à vous tous et toutes, ESI et futur(e)s :clin: ESI !!! :coucouc:

Voilà ce qui m'amène vers vous :

Issue d'une section littéraire (BAC L, option arts plastiques), j'aimerais connaître le ressenti de ceux et celles parmis vous qui ont passé le concours, ou sont sur le point de le passer, et issuent de la même section.

N'ayant jamais été une "matheuse" dans l'âme, loin s'en faut :oops: , j'aimerais savoir comment vous abordez, ou avez abordé, l'épreuve des tests d'aptitudes (anciens tests psychotechniques).

Pas réellement stressée par l'épreuve de français (dans ce domaine, ça va :D ), j'appréhende carrément l'épreuve des tests :peur: :peur: :peur: .

Je suis actuellement une prépa, et j'envisage également de prendre des cours de maths avec un professeur particulier.

Ai-je raison de m'inquieter autant ??? :roll:

J'attends vos avis.
Lylah_blue

Messagepar sourystef » 20 Oct 2009 21:03

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai passé un Bac Littéraire avec une option Maths, mais ils sont très loin les cours de maths,j'apréhende beaucoup les tests d'aptitudes vu que je commence les entrainements et que je suis vraiment nul, archi nul.

Ce qu'on peut faire c'est créer un topic avec les règles de bases des mathématiques, qu'en pensez vous?
sourystef
Habitué
Habitué

Messagepar aunilo » 21 Oct 2009 09:24

Je suis dans le meme cas que vous! Issue d'une filière littéraire également!
Je me fais pas mal de souci quant aux maths, j'ai décidé de reprendre les bases petit à petit!
Il faudrait que l'on s'entraide!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
aunilo
Fidèle
Fidèle

Messagepar naryiss » 21 Oct 2009 13:04

Bonjour tout le monde
j'ai passé les concours l'an dernier (et j'ai échoué aux 2 oraux :fache: )cependant je peux vous dire que les tests psychos sont accessibles à tous , j'ai eu un Bac (gestion secrétariat) alors autant dire que les maths c'est pas ma tasse de thé !! et mon bac remonte à plus de 10 ans en arrière et ben je m'en suis bien sortie tout de meme (bon j'ai pas eu 20/20) et pour le littéraire vous avez l'avantage de rendre une copie exempte de fautes alors moi je dis c'est faisable avec de la méthode du travail et de l'entrainement
Le fil conducteur d'ailleurs pour ces fichus tests c'est le RAISONNEMENT donc la LOGIQUE
Courage on va y arriver ! :clap:
naryiss

Messagepar miba » 21 Oct 2009 15:21

Bonjour,

Je suis en réorientation professionnelle. J'envisage de me présenter au concours en 2010. J'aimerais savoir si ayant fait des études littéraires je ne risque pas de m'exposer à des études trop difficiles (biologie, science) !
Merci

A bientôt
miba

Messagepar Izor » 21 Oct 2009 21:08

Tout est question de motivation, c certain que devenir soignant n'est pas chose facile ... la clef de la réussite, il n'y a pas de secrets, c le travail. Bon courage pour ta réorientation, toute expérience que tu as pu vivre avant te servira d'une façon ou d'une autre ;)
Izor
Habitué
Habitué

Messagepar aunilo » 22 Oct 2009 12:03

Oui bein j'espère que tu as raison parceque ces fichus maths vont avoir bientôt raison de ma motivation grrrrr!!!!
Comment se fait-il que tu ais echoué aux deux oraux? tu sais quelles etaient tes lacunes?
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
aunilo
Fidèle
Fidèle

Messagepar Nora13 » 22 Oct 2009 14:29

Bonjour,

je suis une ancienne littéraire, j'ai eu mon bac en l'an 2000 je n'avais qu'une heure de maths par semaine à l'époque et en plus j'étais nulle alors je vous dis pas que pour les tests ça va être chauddddddddddddd!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Nora13
Forcené
Forcené

Messagepar Nanoudu76 » 22 Oct 2009 20:04

Bonjour à toutes!
Je suis issue aussi d'une section littéraire! pour ma part j'ai du tout reprendre à zero a raison de deux heures de math par semaine!! c'est un vrai budget mais je passe le concours de novembre et pour l'instant j'ai presque vu tout le programme même si je suis fachée avec mes racines ^^
en espérant que ça marche, j'ai aussi repris mes anciens livres de math, ce qui m'a beaucoup aidé!
bon courage toutes et on croise les doigts
Nanoudu76

Messagepar Emma50 » 22 Oct 2009 20:10

Coucou

Je viens vous mettre un peu de baume au coeur !
Je sort d'un bac littéraire, j'ai préparé le bac en même temps que le concours l'année derniere. Je suis archi nulle en maths et je n'ai aucune logique et pourtant sur 3 concours passé, j'ai eu les 3 avec toujours au moins 12 aux tests.

Donc si vous voulez un conseil, ne bosser pas les tests comme des folles, misez sur votre point fort : la culture générale et le français. Faites quelques séries de tests mais ne vous prenez pas la tête, je vous assure que les tests me paraissaient vraiment inabordables, j'avais trés peur d'échouer et pourtant...

Faites vous confiance, je vous promet que être en L et passer le concours n'est pas forcément un désavantage.
De plus a l'oral quand vous expliquer qu'en tant que littéraire vous êtes ouvertes sur le monde qui vous entoure, les cultures et les gens ça fait trés bonne impressions halte aux personnes qui disent que les L sont défavorisés a l'oral (j'ai obtenu 17 a caen, 18 a rouen et 19 en cherbourg toujours en défendant pourquoi j'avais fait littéraire)

Alors vraiment, soyez rassurées,il est possible de reussir !

Bisous :mrgreen:
cherbourg promo 2009-2012 admise !
Emma50

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-