Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Sep 2019 15:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Loutre_blanche94 » 21 Nov 2009 13:32

Salut !

J'ai un BAC L et je suis en fin de première année (la deuxième en février j'espère ^^), ce BAC aide beaucoup car finalement à part du calcul de dose il n'y a pas beaucoup de maths, ni même de physique/chimie, il y a certes de la biologie mais finalement tu reprends à zéro donc il te suffit de suivre et ça va tout seul.

Quand j'étais au collège/lycée je planais autour de 3.4 de moyenne en maths, et maintenant le calcul de dose, c'est limite mon activité préférée à l'ifis ^^
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Messagepar ptiikeur » 21 Nov 2009 22:13

:D

ne te fies pas à ta moyenne de math cette année.
Tu es en quel filière?
Les math du concours se ne sont pas des math du lycée mais du collège voir de la primaire.

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar lilinne57 » 23 Nov 2009 20:00

Je suis en L mé merci sa me rassur je stressé dja a lavance mé bn fodré pt ke g jreussisse a avoir mn bac avt de pensé dja a après ^^ biz
lilinne57

Messagepar ptiikeur » 23 Nov 2009 20:07

C'est vrai que le BAC c'est la priorité. Moi je fais STG donc tu vois.

Mais bon si y a moyen d'avoir les deux.... 8)

Faut tenter il n'y a rien à y perdre!!

(Tu prépareS un bac L et tu fais autant de faute, je sais qu'on est Génération Msn et texto mais quand même des vieux nous lisent et aimeraient peut être nous comprendre... :langue: )

:bisous:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar meds » 23 Nov 2009 21:26

même le langage sms c'est pas du tout agéable à lire jeunes ou moins jeunes 8)
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
meds
Forcené
Forcené

Messagepar Celine.75 » 25 Nov 2009 22:48

Bonjour à tous :D
Je voudrais passer deux concours IFSI à L'AP-HP en mars prochain pour avoir plus de chance d'être reçue. Est-ce possible ? Je me pose des questions car j'ai une amie qui m'a dit que je ne pouvais pas passer le concours dans deux AP-HP mais qu'il fallait que je choisisse soit un à l'AP-HP et l'autre à la Croix Rouge par exemple.
Merci :clin:
Celine.75

Messagepar arp13 » 26 Nov 2009 11:28

Salut,

Renseigne toi sur les dates de concours.
Dans mon département ils sont tous à la même date donc impossible de passer plusiseurs concours.

A +
arp13

Messagepar lilinne57 » 26 Nov 2009 12:19

Je savé ke vs alié dir sa eh c pa vs ki vou tapé 7h de frc ds la saine ap jvé pa fair du chichi en ékrivan tt lé letr é lé jeune c cme sa de no jour ché pa moi g pa ksa a fair é tt ceu ke jconé ils ekriv kme sa
lilinne57

Messagepar Harley_Quinn » 26 Nov 2009 13:01

Lol.... Désolée il faut que j'intervienne...

J'ai fais un bac L et j'écris pas en langage sms en utilisant l'excuse du... "oh hé, j'ai fais pratiquement que du français au lycée moi, j'ai le droit d'écrire comme un pied !!"

Non, déjà, j'adore la langue française alors la détruire ainsi non merci...

Mais de plus, tu sais, écrire de façon compréhensible est un moyen de montrer aux gens que tu les respectes...

Et tu sais quoi ?

Il y a des personnes qui passent 8h devant un ordinateur à leur boulot et aimeraient que des futurs bacheliers, L ou non L d'ailleurs, ne leur aggravent pas leur migraine quotidienne en écrivant de cette façon sous prétexte qu'ils écrivent "bien" sur leur cahier au lycée toute la journée... En quoi, est-ce fatiguant d'écrire convenablement...
Harley_Quinn
Régulier
Régulier

Messagepar Juju5544 » 26 Nov 2009 13:26

A partir du moment où la date est même temps ce n'est pas possible.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar meds » 26 Nov 2009 13:53

Merci Harley_quinn :ave:
Des gens qui répondent de cette façon pour moi ne méritent pas d'être infirmier ou autre, et oui je suis dure et bien non ! On est en France , on écrit français ! et je zappe tous les arguments dits par Harley_quinn :ave: ! De plus c'est en écrivant comme un pied qu'on finit par ne plus savoir écrire correctement...
Et à ce que je sache j'écris normalement sur mes sms et cie et beaucoup d'autres aussi. Sous prétexte c'est la mode il faudrait tout cracher?! Réfléchis aux sens que tu donnes aux choses et à tes actes.
Et si tu comprends toujours pas c'est le réglement./
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
meds
Forcené
Forcené

Messagepar ptiikeur » 26 Nov 2009 18:37

lilinne57 a écrit :Je savé ke vs alié dir sa eh c pa vs ki vou tapé 7h de frc ds la saine ap jvé pa fair du chichi en ékrivan tt lé letr é lé jeune c cme sa de no jour ché pa moi g pa ksa a fair é tt ceu ke jconé ils ekriv kme sa

Ben c'est pas avec une mentalité comme la tienne qu'on peut réussir le concours.
Tu froles l'egoïsme, je crois, à penser que tout le monde te comprends.
D'accord on peut tous faire des fautes quand on écrit, moi la première.

Mais alors toi, tu est pratiquement illisible. Pour dire, même écrire en langage texto, ben tu n'y arrives pas. Tes mots ne veulent rien dire :mrgreen: .

Nous on répond au question de tout le monde si on le peut.
Et si vraiment ça te plait pas. Ben faut pas venir demander des infos ici. :evil:

Sur ce, bon courage pour ton bac et ton concours.

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Lula3 » 26 Nov 2009 20:21

De plus, généralement quand un message est écrit en texto, on ne prend même pas le temps de le lire, c'est une perte de temps.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Lula3
Fidèle
Fidèle

Messagepar meds » 26 Nov 2009 21:14

http://meriletfou.com/
(^^ à lire et à vous tordre de rire sur le forum où le "mer il et fou" a démarré, si vous voulez le lien me contacter , quand le langage "sms" dérape en n'importe quoi dans un forum et ui les fautes de langues et le non respect des règles peut faire rire...mais ça n'en reste pas moins aberrant)
meds
Forcené
Forcené

Messagepar filledusoleil » 27 Nov 2009 11:00

Celine.75 a écrit :Bonjour à tous :D
Je voudrais passer deux concours IFSI à L'AP-HP en mars prochain pour avoir plus de chance d'être reçue. Est-ce possible ? Je me pose des questions car j'ai une amie qui m'a dit que je ne pouvais pas passer le concours dans deux AP-HP mais qu'il fallait que je choisisse soit un à l'AP-HP et l'autre à la Croix Rouge par exemple.
Merci :clin:

L'AP-HP est un concours commun Puis selon ton classement tu choisis ton IFSI
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
filledusoleil
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-