Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Sep 2019 18:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Bas.18 » 02 Mar 2010 10:42

Pour ce qui est de la fatigue, j'avoue que ça m'inquiète un peu car sur ce plan là, je suis mal né... Je dois dormir au moins 9 heures par nuit (j'envie ceux qui n'ont besoin que de 5/6 heures...
Et pour ce qui est du concours, j'y vais vraiment pour regarder comment ça se passe, je suis sur de ne pas l'avoir du premier coup, et ça n'a rien avoir avec du découragement, je ne me suis pas assez entrainé à l'avance car j'ai découvert il y a peu que cette voie m'intéressait.
Bas.18

Messagepar piloupilou » 02 Mar 2010 10:49

Pour al fatigue tu t'habitueras,tu n'as que 18ans,tu auras besoin de moins de sommeil sans doute au fur et a mesure.
Pour le concours ca ne te coute rien de réviser(du temps c'est tout),moi je l'ai bien préparé mais peu de temps avant car je travaillais a temps plein et mon ami habitant alors a 800kms je faisias souvent les trajets,mais j'ai réussi les 4concours du 1°coup malgré ce qu'on me disait.
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar fred42680 » 02 Mar 2010 10:58

piloupilou a écrit :Pour al fatigue tu t'habitueras,tu n'as que 18ans,tu auras besoin de moins de sommeil sans doute au fur et a mesure.
Pour le concours ca ne te coute rien de réviser(du temps c'est tout),moi je l'ai bien préparé mais peu de temps avant car je travaillais a temps plein et mon ami habitant alors a 800kms je faisias souvent les trajets,mais j'ai réussi les 4concours du 1°coup malgré ce qu'on me disait.

en meme temps ton pseudo me permet pas de savoir si tu est un mec ou une fille alors ne me fait pas dire se que je n'est pas dit stp :D
fred42680
Régulier
Régulier

Messagepar piloupilou » 02 Mar 2010 11:01

De quoi tu parles?Je suis une femme,mais la je pense que tu voulais t'adresser a la personne qui compte passer le concours.
Si je t'ai vexé tu m'en vois navrée,mais je ne vois pas en quoi...?
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar piloupilou » 02 Mar 2010 11:03

Oui,je vioens de relire,je pense que tu m'as confondue avec bas.18.
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar fred42680 » 02 Mar 2010 11:04

piloupilou a écrit :Oui,je vioens de relire,je pense que tu m'as confondue avec bas.18.

oui peut etre dsl alors :?
fred42680
Régulier
Régulier

Messagepar piloupilou » 02 Mar 2010 11:08

Pas de souci,remarque il y a de veaux chirurgiens mais aussi de belles chirurgiennes,et a mon avis bas.18 a bien compris,ca a juste du le faire rire,nous sommes tellement de femmes ds la profession qu'on croit toujours s'adresser a une femme! :oops: :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar fred42680 » 02 Mar 2010 11:12

piloupilou a écrit :Pas de souci,remarque il y a de veaux chirurgiens mais aussi de belles chirurgiennes,et a mon avis bas.18 a bien compris,ca a juste du le faire rire,nous sommes tellement de femmes ds la profession qu'on croit toujours s'adresser a une femme! :oops: :clin:

oui c'est vrai et pui bas18 je ne suis pas du tout contre d'avoir des collége homme et puis dans toutes ses infirmiere tu auras que l'enbara du choix c'est encore plus facile pour twa :clin:
fred42680
Régulier
Régulier

Messagepar Bas.18 » 02 Mar 2010 21:00

Je suis allé à la prépa d'infirmier de ma ville qui a l'air vraiment bien, mais le gros choc : pratiquement que des filles (je m'en doutais un peu), je vais un peu me sentir un peu seul, mais ce n'est pas vraiment un problème, le problème c'est que je dois passer un entretien et seulement 25 personnes sont pris :(
Bas.18

Messagepar papillon54 » 02 Mar 2010 21:57

Bas.18 a écrit :Je suis allé à la prépa d'infirmier de ma ville qui a l'air vraiment bien, mais le gros choc : pratiquement que des filles (je m'en doutais un peu), je vais un peu me sentir un peu seul, mais ce n'est pas vraiment un problème, le problème c'est que je dois passer un entretien et seulement 25 personnes sont pris :(

C'est quel genre de préparation ? elle est gratuite ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar lionceau » 03 Mar 2010 10:24

concernant la grande majorité de filles dans les ifsi , je me posais une question , comment sont vu le peu de garçons ?
je demande parce que c'est une chose que j'apréhende d'autant plus que j'ai été dans une formation ou la majorité s'était des mecs , 2 filles, seulement et ses 2 filles était trés mal vue , du genre garçon manqué a part des autres et personne leur parlait ...
lionceau

Messagepar piloupilou » 03 Mar 2010 12:40

Lis les réponses précédentes!!
Ca se passe trés bien pour les hommes,en stage et en cours,pas de souci,au contraire méme,y compris qd tu es diplomé,c'est un souffle d'air un homme ds une équipe,ca casse un peu la mauvaise ambiance rivalié entre femmes,ca apaise!
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar lizzz91 » 13 Mar 2010 11:45

Bonjour,

Voila je suis en terminale de bac pro secrétariat et je suis un peu perdu...

J'aimerais être infirmière plus tard mais j'aimerais passer par une classe préparatoire au concours d'infirmières l'année prochaine.

Je voudrais savoir si unes de vous a été en bac pro secrétariat avant d'aller en IFSI ou classe préparatoire à l'IFSI ?

Pouvez vous me renseigner sur votre parcours, vos difficultés et l'obtention de votre diplôme ?

Merci beaucoup, je suis vraiment perdue car je ne sais pas quelle orientation prendre, je sais juste que le métier d'infirmière m'interesse depuis que je suis enfant.
lizzz91

Messagepar dadoum13 » 17 Mar 2010 13:38

lizzz91 a écrit :Bonjour,

Voila je suis en terminale de bac pro secrétariat et je suis un peu perdu...

J'aimerais être infirmière plus tard mais j'aimerais passer par une classe préparatoire au concours d'infirmières l'année prochaine.

Je voudrais savoir si unes de vous a été en bac pro secrétariat avant d'aller en IFSI ou classe préparatoire à l'IFSI ?

Pouvez vous me renseigner sur votre parcours, vos difficultés et l'obtention de votre diplôme ?

Merci beaucoup, je suis vraiment perdue car je ne sais pas quelle orientation prendre, je sais juste que le métier d'infirmière m'interesse depuis que je suis enfant.

pour répondre a ton msg, jai un bac pro secretariat et je suis en prepa infirm et je vais bientot passer mon concours inchallah donc tout est possible il suffit juste d'avoir ton bac c'est le ticket d'entrée.
bonne chance
Inch'Allah....
dadoum13
Adepte
Adepte

Messagepar papillon54 » 17 Mar 2010 14:12

Salut !!

Moi aussi, jai un bac pro secrétairat et alors ! je vois pas pourquoi on serai pénalisé. Pour ma part à l'époque, je ne savais pas du tout quoi faire alors j'ai suivi les copines :choque: mais j'aurais pas du ! cependant il faut pas regretter et ne pas le montrer au cas où au jury si on est à l'oral ! l'important c'est ce qu'on veux faire aujourd'hui !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-