Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2019 01:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar fred42680 » 07 Avr 2010 09:46

toute te façon se bac est loin d'être inffrenchissable car quant on veut on peu. Cela demande certes du travail comme tout je pense mais c'est pas pour cela que l'on a mieux de chance d'être prit en IFSI la preuve sur 120 admis en IFSI DE BELLEVUE seule 9 étaient en terminal ST2S. :D J'étais nul au collége surtout dans les matiére scientifique mais j'aime se bac et j'ai plus de moyenne en bac kan 3éme dc.... BONNE CHANCE
fred42680
Régulier
Régulier

Messagepar oreille34 » 07 Avr 2010 13:58

:coucouc: pour avoir moi meme passé ce bac et en 1ere année à l'ifsi ,certes mes cours de bio m'aide un peu mais c'est loin d'etre comme en terminale et puis on a pas que la bio et la pharmaco donc ce n'est pas parce qu'on a le bac qu' on bosse pas comme des malades et pour les concours moi en cg j'étais tombée sur des sujets qu'on avait pas vu en cours .je crois que pour y arriver en ifsi il faut bosser.bon courage à tous
IDE depuis le 26 juillet 2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Messagepar Hestera » 07 Avr 2010 15:08

Bonjour à tous, étant depuis ma rentrée au lycée dans cette filière (seconde option sms), première puis terminale ST2S), j'en connais pas mal.

C'est vrai que le programme d'ST2S prépare plus ou moins au concours. En fait, dans l'établissement où je suis, on est deux classes de terminale ST2S 1 et 2. On bénéficie d'entraînements aux tests psychotechniques lors des cours de maths en demi-groupe. Et le mercredi après-midi, les profs d'ST2S ont mis en place 3 heures de cours sur le concours en général (culture G, ce qu'il faut savoir sur la profession infirmière, tests psychotechniques...). D'après mes camarades, chaque semaine ils apprennent de nouvelles choses. Après, il est possible qu'il n'existe pas ce genre d'aide dans tous les établissements. Le truc à faire, c'est de se présenter en groupe auprès de vos profs (maths, ST2S) pour demander des cours de préparation au concours en début d'année de terminale.
Concernant le concours, le programme d'ST2S nous apporte énormément de vocabulaire pour la culture générale, ce qui peut être avantageux pour les questions de synthèse et d'argumentation.

Si tu t'engage dans cette filière, c'est clair qu'il faut s'accrocher, notamment à cause de la biologie (le programme est lourd). Tout dépend si cette filière t'intéresse. Pour ma part, je l'ai choisi car la filière ST2S me semblait être la meilleure pour devenir infirmière et parce que la biologie m'intéresse beaucoup. Comme de nombreuses personnes le disent : avec n'importe quel BAC tu peux réussir le concours pour rentrer en IFSI, tout est une question de motivation.

J'espère t'avoir éclairé. Bon courage pour la suite.
:coucouc:
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Hestera
Forcené
Forcené

Messagepar Gimina » 09 Avr 2010 17:57

Merçi beaucoup pour toutes vos réponses qui m'on extrément aider :D j'ai eu un entretien avec ma prof et sa ma permis de savoir ce que je voulais, j'ai donc décider de redoubler si je ne passe pas. Merçi encore !!!!
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
Gimina
Adepte
Adepte

Messagepar mel_30 » 10 Avr 2010 16:44

salu a tous
g passé mon bac (ST2S) l'année dernière, on été la premières promos pour ce nouveau bac et sérieusement on s'attendé a se ke se soi assé simple pour un début. Je pense vrémen ke c le bac kil fo pour le concour IDE surtout par rappor a la culture général, d'ailleur des filles de ma classe on eu leur concours sans prépa ni rien. Donc voila peut être que les cours de SSS sont un peu ennuyeux mé sa sert vraiment pour le concours. voila a +
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

WLM: mel_30@live.fr

Messagepar Siaana » 10 Avr 2010 23:38

mel_30 a écrit :salu a tous
g passé mon bac (ST2S) l'année dernière, on été la premières promos pour ce nouveau bac et sérieusement on s'attendé a se ke se soi assé simple pour un début. Je pense vrémen ke c le bac kil fo pour le concour IDE surtout par rappor a la culture général, d'ailleur des filles de ma classe on eu leur concours sans prépa ni rien. Donc voila peut être que les cours de SSS sont un peu ennuyeux mé sa sert vraiment pour le concours. voila a +

Aïe aïe aïe pas de langage sms sur le forum merci :clin:
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar mel_30 » 11 Avr 2010 00:15

Je compte justement sur toi pour me corriger :lol:
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

Messagepar manon5962 » 13 Avr 2010 12:35

Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je re :roll: garde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.
On sera ça la semaine prochaine quand je passerais le concours
Prise En IFSI à Valenciennes
Résultats du Bac : Mardi 6 juillet!
manon5962

Messagepar kazenoasobi » 04 Mai 2010 18:22

manon5962 a écrit :Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je re :roll: garde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.

Salut!!!!! :D
j'ai aussi passé le Bac ST2S l'année dernière, et je peux te certifier que ça sert pour la partie CG!! :clin:
Il y a plein de domaines que tu vois au niveau du sanitaire et social et sue tu vois pas forcément dans les autres séries!!!!!
Donc ne te fais pas de soucis, pour moi, ça à été bien utile et je pense que ça continuera toujours à l'être!!!!! :D :D
kazenoasobi

Messagepar lulu4411 » 05 Mai 2010 11:19

kazenoasobi a écrit :
manon5962 a écrit :Je suis également en bac ST2S , je pense aussi que c'est le bon bac pour envisager le concours d'infirmière.. J'ai privilégié la stss durant les deux trimestres, je men sors impec, je suis première dans cette matière.. J'espère que ca me sera utile pour la culture générale, sinon je re :roll: garde pas mal de reportages, je regarde les informations, je vais sur le site du gouvernement santé assez svt.. Je croise les doigts en espérant que je n'ai pas tout fait pour rien.

Salut!!!!! :D
j'ai aussi passé le Bac ST2S l'année dernière, et je peux te certifier que ça sert pour la partie CG!! :clin:
Il y a plein de domaines que tu vois au niveau du sanitaire et social et sue tu vois pas forcément dans les autres séries!!!!!
Donc ne te fais pas de soucis, pour moi, ça à été bien utile et je pense que ça continuera toujours à l'être!!!!! :D :D

Bonjour,
Oui je confirme que les cours de STSS sont très utiles pour les concours sur la partie CG !
J'ai rien révisé sur cette partie et grâce a mes cours de STSS de terminale j'ai eu 13 au concours où j'est été recalée à cause des tests psycho (7.5 :mal: )
Donc continue à bien bosser tes cours de STSS pour les concours et bon courage pour le bac
ESI Niort 2014/2017
lulu4411
Forcené
Forcené

Messagepar minichieuse-91 » 07 Mai 2010 13:39

salut a tous. Je suis actuellement en terminale bep sanitaire & social et j'envisage de rentrer en première st2s. Mes notes en matière générales sn moyenne mais je compte quand meme y rentrer pour ainsi devenir infirmière par la suite. Mais j'ai vraiment peur de me noyer en st2s. J'aimerais savoir pour celles qqui sont concernées si ce bac est si difficile qu'on l'entend ? J'aime beaucoup la bio c'est une matière qui me plait vraiment. Merci :D
minichieuse-91

Messagepar mel_30 » 08 Mai 2010 13:53

Saluut :)
Moi l'année dernière j'étais en Term ST2S et je peux te dire que d'une manière générale c'est pas une filière trop trop dure, mais certaines filles de ma classe qui venaient d'un BEP ont redoublé leur terminale :? (1 est allée au rattrapage) mais bon elles ne bossé pas trop. Moi ce que j'aimais le plus c'était la physique chimie est franchement la moyenne de classe était de 14 je crois, c'etait trop simple, au bac j'avais eu 17 avec une coeff 3, pour les maths c'est pas trop difficiles nn plus les exos sont assez simple, mais pour ce qui est de la bio, c'est pas pareil, le cours peut atteindre facilement les 20 pages, mais c'est vachement interressant et les prof te donne au moins 3 semaines pour le réviser avant le DS, pour le bac tu doit réviser tout les cours de bio de la première et de la terminale car c'est sur 2 ans :( La ou j'ai le plus galéré c'etait en ST2S au niveau des cours (en faite ta ST2S cours et ST2S méthodologie chacun coeff 7 au bac si je m'en souviens bien et c'est aussi sur 2 ans les cours de 1ère et terminales, et aussi la bio coeff 7) les cours te paraissent trop simple mais tu peut vite te planter et faire un hors sujet. Après pour la méthodo c'est assez simple tu fait des planning, des tableau, des questionnaires, des dépliants enfaite c'est de la communication. Donc voila moi perso l'ST2S ne m'intéressé pas trop mais je la bossé quand mm car c'est le plus gros coeff avec la bio, et au bac j'avais eu 12 pour st2s cours et 12 pour st2s methodo et 13 en bio, voila a + !
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

Messagepar Itsuki » 12 Mai 2010 12:21

mel_30 a écrit :Saluut :)
Moi l'année dernière j'étais en Term ST2S et je peux te dire que d'une manière générale c'est pas une filière trop trop dure, mais certaines filles de ma classe qui venaient d'un BEP ont redoublé leur terminale :? (1 est allée au rattrapage) mais bon elles ne bossé pas trop. Moi ce que j'aimais le plus c'était la physique chimie est franchement la moyenne de classe était de 14 je crois, c'etait trop simple, au bac j'avais eu 17 avec une coeff 3, pour les maths c'est pas trop difficiles nn plus les exos sont assez simple, mais pour ce qui est de la bio, c'est pas pareil, le cours peut atteindre facilement les 20 pages, mais c'est vachement interressant et les prof te donne au moins 3 semaines pour le réviser avant le DS, pour le bac tu doit réviser tout les cours de bio de la première et de la terminale car c'est sur 2 ans :( La ou j'ai le plus galéré c'etait en ST2S au niveau des cours (en faite ta ST2S cours et ST2S méthodologie chacun coeff 7 au bac si je m'en souviens bien et c'est aussi sur 2 ans les cours de 1ère et terminales, et aussi la bio coeff 7) les cours te paraissent trop simple mais tu peut vite te planter et faire un hors sujet. Après pour la méthodo c'est assez simple tu fait des planning, des tableau, des questionnaires, des dépliants enfaite c'est de la communication. Donc voila moi perso l'ST2S ne m'intéressé pas trop mais je la bossé quand mm car c'est le plus gros coeff avec la bio, et au bac j'avais eu 12 pour st2s cours et 12 pour st2s methodo et 13 en bio, voila a + !

J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !

J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.

J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:

Je sens que ca va pas aller RAAAH !
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

WLM: thegirldu68@hotmail.fr

Messagepar Jasmine86 » 14 Mai 2010 16:49

minichieuse-91 a écrit :salut a tous. Je suis actuellement en terminale bep sanitaire & social et j'envisage de rentrer en première st2s. Mes notes en matière générales sn moyenne mais je compte quand meme y rentrer pour ainsi devenir infirmière par la suite. Mais j'ai vraiment peur de me noyer en st2s. J'aimerais savoir pour celles qqui sont concernées si ce bac est si difficile qu'on l'entend ? J'aime beaucoup la bio c'est une matière qui me plait vraiment. Merci :D

Moi, j'ai passé mon bac il y a qques années (il s'appelait encore SMS) et j'étais issue d'un BEP CSS comme toi. Franchement, si tu es motivée et sérieuse, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Bon courage pour la suite
Jasmine86
Forcené
Forcené

Messagepar tildou33 » 14 Mai 2010 16:58

moi je suis en treminale ST2S cette année et ca se passe très bien :D
<3
tildou33
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité