Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Sep 2019 15:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Itsuki » 14 Mai 2010 17:38

tildou33 a écrit :moi je suis en treminale ST2S cette année et ca se passe très bien :D

Y en a qui ont d'la chance xD..
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

WLM: thegirldu68@hotmail.fr

Messagepar Hestera » 15 Mai 2010 09:17

Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.
Mais je suis quand même confiante pour le bac, je sais comment me rattraper.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Hestera
Forcené
Forcené

Messagepar lulu4411 » 15 Mai 2010 13:55

Hestera a écrit :Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.
Bon courage à tous ceux qui passent le bac en juin. C'est la dernière ligne droite, 'faut pas se rater si on veut rentrer en IFSI.

Ne vous découragez pas comme ca !!
les bac blancs sont toujours très dur ! Le premier bac blanc en term ST2S j ai eu 8/20 de moyenne et le deuxième 7/20 et j ai eu mon bac avec 11.57/20.
Donc bossé bien et y a pas de raison !
ESI Niort 2014/2017
lulu4411
Forcené
Forcené

Messagepar Itsuki » 15 Mai 2010 15:26

Hestera a écrit :Au dernier bac blanc j'ai raté l'épreuve pratique ST2S avec 6 sur 20, à l'écrit j'ai eu 10,25 sur 20. Je ne m'étais pas donné à fond aussi ; je suis sorti une demie heure avant la fin des épreuves.

Ca me rassure un peu de voir que je suis pas trop la seule dans ces cas la x)
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar mel_30 » 16 Mai 2010 01:08

Itsuki a écrit :
J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !

J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.

J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:

Je sens que ca va pas aller RAAAH !

Moi j'avais bossé a fond le français pour avoir une bonne note au bac de français et rattraper le sport et l'oral d' anglais, si t'as eu une bonne note au bac de français sa t'aide vraiment sa te fait des point en avance et sa te permet de te rattraper sur d'autre matière, moi pour le bac de français j'avais eu 17 et 18, donc sa ma pas mal aider ! :D
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

WLM: mel_30@live.fr

Messagepar Lili-ST2S » 16 Mai 2010 16:05

Je pense également que ce bac est vraiment utile pour les concours. Je suis admissible à Annecy et je n'avais rien bossé. Pour ce qui est du bac, c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident mais pas plus dur que les autres ! Il suffit de bien travailler au fur et à mesure et de bien apprendre pour les bacs blancs. C'est plus qu'utile pour le bac. Le bac faut pas s'en faire. C'est possible d'avoir une bonne note. Au bac blanc de bio j'ai eu 18, et en ST2S 14.5 en pratique et en théorique 13.5. Pour les autres matières, je dirais que c'est du gâteau...surtout les maths. Bon courage à tous !
Lili-ST2S

Messagepar Itsuki » 17 Mai 2010 07:27

mel_30 a écrit :
Itsuki a écrit :
J'ai envie de dire (pour les résultats) LA CHANCE !

J'ai fais un bac blanc y a pas longtemps,
J'ai eu 3,5 en TP et environ 9 cours.

J'étais dégoutée xD
Si je me tape ces notes la dans 1 mois, je suis dans le caca..
Biologie j'ai eu tout pile la moyenne.. Et physique chimie 11,5
En Mathématiques, je suis la meilleure j'ai eu 15 (:

Je sens que ca va pas aller RAAAH !

Moi j'avais bossé a fond le français pour avoir une bonne note au bac de français et rattraper le sport et l'oral d' anglais, si t'as eu une bonne note au bac de français sa t'aide vraiment sa te fait des point en avance et sa te permet de te rattraper sur d'autre matière, moi pour le bac de français j'avais eu 17 et 18, donc sa ma pas mal aider ! :D

Pour le sport je me débrouille bien j'ai 14. Pour le bac français j'ai eu 11 et 12 donc .. x) Et l'oral d'anglais, on m'a dit que j'avais eu 10. T°T
Itsuki
Accro
Accro

Messagepar tildou33 » 17 Mai 2010 20:45

Lili-ST2S a écrit :Je pense également que ce bac est vraiment utile pour les concours. Je suis admissible à Annecy et je n'avais rien bossé. Pour ce qui est du bac, c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident mais pas plus dur que les autres ! Il suffit de bien travailler au fur et à mesure et de bien apprendre pour les bacs blancs. C'est plus qu'utile pour le bac. Le bac faut pas s'en faire. C'est possible d'avoir une bonne note. Au bac blanc de bio j'ai eu 18, et en ST2S 14.5 en pratique et en théorique 13.5. Pour les autres matières, je dirais que c'est du gâteau...surtout les maths. Bon courage à tous !

c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau :D
La physique c'est dur quand m^me mais il faut bosser
Tu as eu des concours?
<3
tildou33
Régulier
Régulier

Messagepar Lili-ST2S » 20 Mai 2010 19:25

tildou33 a écrit :c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau :D
Tu as eu des concours?

Ben je sais pas comment j'ai fait...j'ai bossé (un peu). Faut dire que la bio aussi c'est mon dada ! :clin:
La physique c'est vrai que y'a des choses c'est pas évident...surtout tout ce qu'il y a à retenir en chimie :mal:
Sinon, oui j'ai passé un concours à Annecy et je l'ai eu. J'ai passé l'oral Lundi.
Lili-ST2S

Messagepar tildou33 » 20 Mai 2010 20:18

Lili-ST2S a écrit :
tildou33 a écrit :c super 18 en bio comment ta fais? mdr moi j'ai eu 10, j'espère que au bac j'arriverai à avoir 12 c'est mon objectif! Par contre en st2s j'ai eu 17 donc c'est super! Oui c'est super les maths c'est du gateau :D
Tu as eu des concours?

Ben je sais pas comment j'ai fait...j'ai bossé (un peu). Faut dire que la bio aussi c'est mon dada ! :clin:
La physique c'est vrai que y'a des choses c'est pas évident...surtout tout ce qu'il y a à retenir en chimie :mal:
Sinon, oui j'ai passé un concours à Annecy et je l'ai eu. J'ai passé l'oral Lundi.

ok et ca c'est bien passé ton oral? moi je l'ai passé aujourd'hui à Périgueux je pense que ca va enfin je l'espère parce qu'on sait jamais vraiment si on a réussi un oral ou pas! bonne continuation pour ton bac et tes études :clin:
<3
tildou33
Régulier
Régulier

Messagepar Hestera » 21 Mai 2010 18:33

11,25/20 au bac blanc maison d'ST2S pratique (j'ai surtout privilégié la méthode et ça m'a fait gagner des points) reste à ajouter plus de contenu et j'atteins 13 facile ! :lol:
Les maths c'est sans soucis (y a qu'à faire des exos et c'est bon, 17,5/20 au bac blanc), la physique ça va aussi je me débrouille bien (14/20). La biologie c'est ma tasse de thé (12,5/20 en ayant peu révisé). En fait en gros il faut que je révise plus sérieusement parce qu'on me dit que je peux faire mieux. Une demie heure par thème par matière je trouve ça suffisant (sauf pour la biologie 6 chapitres d'immunologie à assimiler en une semaine...).
Dans ma classe on pense tous qu'on va pas avoir notre bac si on révise pas assez. Là on a trois jours pour revoir à fond les derniers chapitres de biologie et physique-chimie.
Tout ça pour dire que révisez bien vos plus fortes matières, pour l'ST2S pratique revoyez bien la méthode et les verbes de consigne, et surtout faites des pauses, parce qu'on sature à force.
Bon courage !
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Hestera
Forcené
Forcené

Messagepar lyne77 » 14 Juin 2010 14:11

Bonjour a tous
Je sais qu'il est possible de passer les concours pendant l'année du bac sous présentation d'un justificatif de scolarité. Mais je me demandais si cela est quand meme possible pour les personnes passant leur bac en candidat libre? ou si il faut attendre l'année d'apres ?
merci
Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 6 fois.
Raison: Titre modifié
lyne77

Messagepar Jasmine86 » 15 Juin 2010 11:27

Je pense que c'est possible... mais appelle le(s) IFSI qui t'intéresse(nt), ils devraient pouvoir te répondre
Jasmine86
Forcené
Forcené

Messagepar Siaana » 15 Juin 2010 21:03

Voit avec l'IFSI concerné, un justificatif comme quoi tu passes le bac en candidat libre pourrait suffire :)
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar blablabla14 » 15 Juin 2010 21:39

A mon avis, seul le certificat de scolarité suffit... Par exemple, si il s'agit du CNED, tu dois avoir un certificat de scolarité en début d'année donc cela suffit. De toute façon, si tu réussi le concours, tu devras presenter "ta réussite" au bac pour être admise en IFSI.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
blablabla14
Fidèle
Fidèle

Localisation: Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-