OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac STG (Ancien STT)
oui en plus en stt on est réputé pour avoir de la tchatche
merci maguoulette.félicitations à toi aussi !

merci maguoulette.félicitations à toi aussi !
- Malouguette
- Habitué
Re: Bac STG (Ancien STT)
Héhé merci
Bientôt on va dire que finalement, pour réussir, vaut mieux avoir fait un BAC STT

Bientôt on va dire que finalement, pour réussir, vaut mieux avoir fait un BAC STT

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
Quel bac pour rentrer à l'IFSI
Bonjour a tous !! Je passe en 1ère , et j'ai fais la demande d'une 1ère ST2S dans 3 lycées, seulement je suis sur liste d'attente ! Au cas ou , je voudrais m'inscrire dans une autre filière avec effectif non limité , mais laquelle la plus approprié pour l'école d'infirmière ?? Merci d'avance !
Dernière modification par Juju5544 le 21 juil. 2010 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- augusta
- Star VIP
Re: Quel bac pour l'école d'infirmière ??
Il n'y a pas de bac spécifique.
Les maths sont présents dans les calculs de doses (mais un niveau collège suffit!).
Et le français est important puisqu'il y a beaucoup d'écrits (dans les études et dans le travail de l'ide ensuite).
Voilà! donc il n'y a aucun stress à avoir avec le bac....il faut juste le décrocher
Les maths sont présents dans les calculs de doses (mais un niveau collège suffit!).
Et le français est important puisqu'il y a beaucoup d'écrits (dans les études et dans le travail de l'ide ensuite).
Voilà! donc il n'y a aucun stress à avoir avec le bac....il faut juste le décrocher

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L'important c'est de prendre ce qui te plaît 

Infirmière diplômée d'Etat
Tous les baccalauréats sont accéptés pour integrer l'ifsi. Après, il est vrai que lorsque l'on vient d'un bac S ou SMS, il y a peut etre moins à argumenter à l'oral, dans le sens ou si tu fais un bac L par exemple, on te demanderas de te justifier à l'oral. On dit aussi que les bacs S et SMS donnenet les bases nécéssaires mais bon avec de la volonté, on va partout. Bon courage 

28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
- Malouguette
- Habitué
+ 1 Lisa !
Tous les BAC permettent de passer le concours et d'entrer en IFSI. Et pour réussir le concours il te suffira de travailler les points que tu maitrises le moins bien (maths en tout genre, développement structuré de culture G, motivations à l'oral en fonction de tes expériences...)
Mais surtout, ne te lance pas dans un BAC qui ne te plait pas, ça pourrait te dégouter pour la suite.
Tous les BAC permettent de passer le concours et d'entrer en IFSI. Et pour réussir le concours il te suffira de travailler les points que tu maitrises le moins bien (maths en tout genre, développement structuré de culture G, motivations à l'oral en fonction de tes expériences...)
Mais surtout, ne te lance pas dans un BAC qui ne te plait pas, ça pourrait te dégouter pour la suite.
-
- VIP
Bac L,option latin en plus,aucun souci pour les études,aucune justification demandée a l'oral du concours.
Si tu n'intégres pas cette filiére,pas d'inquiétudes a avoir pour autant.
En revanche dans ma promo j'avais remarqué que les personnes venant de SMS étaient pour la plupart bien plus en difficulté que les autres.Ca m'avait étonnée.
Si tu n'intégres pas cette filiére,pas d'inquiétudes a avoir pour autant.
En revanche dans ma promo j'avais remarqué que les personnes venant de SMS étaient pour la plupart bien plus en difficulté que les autres.Ca m'avait étonnée.
- Malouguette
- Habitué
Comme quoi, SMS n'est pas toujours synonyme de réussite...piloupilou a écrit :En revanche dans ma promo j'avais remarqué que les personnes venant de SMS étaient pour la plupart bien plus en difficulté que les autres.Ca m'avait étonnée.

-
- VIP
Ben voui,pourtant j'étais convaincue que c'était s'il y en a le bac le plus adapté.Bon aprés ca dépend des personnes mais bon c'était général.
-
- Habitué
Comme tout le monde je vais te dire fais celui qui te plais, les années lycées passeront plus vite comme ça^^
J'ai fais un bac L et j'ai même enchainé sur une licence sciences de l'éducation alors tu vois pas grand chose à voir et j'ai eu mes deux concours de la première fois donc pas de souci!
J'ai fais un bac L et j'ai même enchainé sur une licence sciences de l'éducation alors tu vois pas grand chose à voir et j'ai eu mes deux concours de la première fois donc pas de souci!
ESI CRF Metz 2010-2013
- Mini-ch0colat
- Régulier
Bac STI spécialité génie électrotechnique mention bien, session juin 2009 et 15 à l'oral qui a duré en tout et pour tout, 10 a 15 min je crois bien
..
Le bac ne fait pas vraiment la différence, et heureusement! sinon je n'aurais jamais été prise..
Fais un bac qui te plait,c'est le + important

Le bac ne fait pas vraiment la différence, et heureusement! sinon je n'aurais jamais été prise..
Fais un bac qui te plait,c'est le + important

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Re: Quel bac pour rentrer à l'IFSI
Le plus important est de décrocher le bac, qu'importe la filière, pour pouvoir passer le concours...Et aussi de bosser le concours comme il se doit, de s'intéresser à l'actualité sanitaire et sociale, à la profession IDE et de savoir expliquer clairement tes motivations...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
-
- Habitué
Moi j'ai fait un bac techno
STL BGB ( sciences et technologies de laboratoires biochimie génie biologique )
Lors de mon oral la psychologue qui est également conseillère d'orientation m'a dit qu'avec ce bac en ayant travaillé régulièrement, les études d'infirmières au niveau théorique serait moins compliqué pour moi que pour des st2s ou s car le niveau de biologie est un peu plus pointu.
De plus je pense que l'aspect pratique des TP permet d'être un peu plus agile avec ses deux mains pour réaliser des gestes techniques précis.
Cependant je te dirais bien la même chose que tout le monde, le principal pour intégrer l'école d'infirmière est d'avoir le bac après n'importe quel bac à ses avantages et te permettra d'avoir des points forts.
Le tout c'est qu'une fois à l'école tu continues à t'accrocher pour palier aux difficultés que tu pourrais avoir.
STL BGB ( sciences et technologies de laboratoires biochimie génie biologique )
Lors de mon oral la psychologue qui est également conseillère d'orientation m'a dit qu'avec ce bac en ayant travaillé régulièrement, les études d'infirmières au niveau théorique serait moins compliqué pour moi que pour des st2s ou s car le niveau de biologie est un peu plus pointu.
De plus je pense que l'aspect pratique des TP permet d'être un peu plus agile avec ses deux mains pour réaliser des gestes techniques précis.
Cependant je te dirais bien la même chose que tout le monde, le principal pour intégrer l'école d'infirmière est d'avoir le bac après n'importe quel bac à ses avantages et te permettra d'avoir des points forts.
Le tout c'est qu'une fois à l'école tu continues à t'accrocher pour palier aux difficultés que tu pourrais avoir.
ESI 2010-2013 à Compiègne
+1
Du moment que tu as le bac, c'est le plus important. Après, il faut te lancer dans la filière que tu aimes. Il faudra juste bosser tes points faibles. Perso, j'ai surtout bosser les maths car je viens d'une filière littéraire (Bac L + Licence Lettres).
Ne t'angoisse pas. Le bac que tu choisiras n'est pas le plus important du moment que tu bosses le concours comme il faut en appuyant tes points forts et en travaillant tes points faibles.
Du moment que tu as le bac, c'est le plus important. Après, il faut te lancer dans la filière que tu aimes. Il faudra juste bosser tes points faibles. Perso, j'ai surtout bosser les maths car je viens d'une filière littéraire (Bac L + Licence Lettres).
Ne t'angoisse pas. Le bac que tu choisiras n'est pas le plus important du moment que tu bosses le concours comme il faut en appuyant tes points forts et en travaillant tes points faibles.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***