OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac STG (Ancien STT)
Ladybirdof64 a écrit :Félicitation pour ton admission!!!!!!!!!! Je croise les doigts pour que je puisse aussi être admise cette année, mais je suis toujours plombée par ces maudits mastermind à la noix de coco
. Mais mon but est d'entrer en ifsi et je vais me donner les moyen de l'atteindre
C'est vraiment géniale pour ton admission
Merciii

Avec du travail y'a pas de raison que ça ne marche pas ! Moi tout les aprems c'était à base de tests psychos avec des livres que j'ai achetés ! Chronométrés et tout ! Et si tu as des soucis demandes dans ton entourage ça vaut le coup d'essayer ! Et quand tu auras ton écrit ( ce que je te souhaite

Bon courage pour ses révisions je sais que c'est pas facile mais arrivé au but tu verras que ca en vaut la peine ! Même si c'est badant parfois !
Future ESI 2011/2014 à la Pitié ! 
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Bac S ou Bac ST2S ??
Bonjour,
Une petite question :
Au concours d'entrée de l'école d'infirmières, le jury privilégie t-il quelqu'un qui a le BAC S ou quelqu'un qui a le BAC ST2S ????
merci
Une petite question :
Au concours d'entrée de l'école d'infirmières, le jury privilégie t-il quelqu'un qui a le BAC S ou quelqu'un qui a le BAC ST2S ????
merci
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Bac S ou Bac ST2S ??
Bonjour, 
Aucun des Bac n'est privilégié en particulier.... TOUS les Bac sont acceptés (L, ES, STG, STL, S, ST2S, etc...).
Ce que le jury va retenir et aprrécier de votre entretien, c'est avant tout ta capacité à l'oral, ton aptitude à comprendre un texte, tes capacités de raisonnements à l'oral, ta culture générale, mais aussi et surtout tes MOTIVATIONS à vouloir excercer ce métier! Tout simplement....

Aucun des Bac n'est privilégié en particulier.... TOUS les Bac sont acceptés (L, ES, STG, STL, S, ST2S, etc...).

Ce que le jury va retenir et aprrécier de votre entretien, c'est avant tout ta capacité à l'oral, ton aptitude à comprendre un texte, tes capacités de raisonnements à l'oral, ta culture générale, mais aussi et surtout tes MOTIVATIONS à vouloir excercer ce métier! Tout simplement....

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...

Merci pour la réponse, rosedesiles.
Oui, je sais tout ça, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est que quelqu'un venant de ces 2 BAC n'ont pas le même cursus, n'ont pas le même savoir, que ce soit culture générale ou alors sciences médicales, vocabulaire médical, etc....
Il me semble qu'une fille avec ST2S a plus "le pied dedans", car elle aura vu le domaine médical... du moins en théorie, car Ô grand dommage, il n'y a plus de stage...........
Bah moi j'ai fait L, j'ai préparé le concours seule, et je suis arrivée 3ème à l'ap-hp . Le problème de ST2S c'est que même si tu es bien préparée, c'est un peu trop "formaté"...telle question, telle réponse ! Et au niveau de ta culture générale aussi c'est pas pareil..en L on privilégiait les sorties musées, la philo etc... et même si ça ne m'aide pas directement pour le concours, ça "ouvre l'esprit" ( cliché mais vrai ! ) . Je ne discrédite pas la section ST2S, ç'est très bien, mais le concours ne te teste pas en ta qualité de super bonne élève en SVT-BIO et autre mais bien plus sur ta capacité d'analyse, d'adaptation à une situation, et sur TOI !!!
Je ne répond pas directement à ta question, désolé
mais je pense juste que quelle que soit la filière que tu choisiras, c'est ton investissement personnel dans la préparation du concours qui sera la clé de ta réussite !
Je ne répond pas directement à ta question, désolé

admise à l'ap-hp sur LP 

Oh que si, tu réponds parfaitement à mes questions, 2CV !!!
Merci beaucoup !!
Il est sûr que dans ce métier , l'important n'est pas les diplômes, mais ce qui ressort de notre vécu, de notre façon de voir les choses, et de notre personnalité.
L'instruction est une chose, le savoir-faire en est une autre...
cosmos
Merci beaucoup !!
Il est sûr que dans ce métier , l'important n'est pas les diplômes, mais ce qui ressort de notre vécu, de notre façon de voir les choses, et de notre personnalité.
L'instruction est une chose, le savoir-faire en est une autre...
cosmos
Re: bac pro
C'est sur que la prépa ne t'assure pas une place dans une école. J'ai fait une prépa l'année dernière et dans ma classe, il y a eu d'assez bon taux de réussite au concours d'entrée. Il ne faut pas te décourager, c'est normal d'avoir peur de le rater. Je suis passé par là aussi. Mais si tu t'entraîne régulièrement en culture générale et en test psychotechnique et que tu as des motivations en béton, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas 
Je te souhaite bon courage en tout cas et de bonnes fêtes par la même occasion ! ^^

Je te souhaite bon courage en tout cas et de bonnes fêtes par la même occasion ! ^^
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Coucou
Avec la motivation rien n'est impossible!!
Je suis issue d'un BP esthétique, je n'ai pas fait de prépa et j'ai été reçue au rang 2 du seul concours que j'ai passé, donc garde confiance en toi et tu y arriveras.
Bonnes fetes

Avec la motivation rien n'est impossible!!
Je suis issue d'un BP esthétique, je n'ai pas fait de prépa et j'ai été reçue au rang 2 du seul concours que j'ai passé, donc garde confiance en toi et tu y arriveras.
Bonnes fetes

moi j'ai un bac ST2S et je fais la une prépa pour les concours et quand on fait des entrainement d'oraux le prof me dit qu'il faut que je mette en valeur et développe les connaissances que j'ai grace a ce bac. donc tu dis que t'as des connaissances en st2s concernant les politiques de santé publique et le systeme de santé ainsi qu'en biologie humaine et physiopathologie humaine ou tu as étudié les différents appareils du corps humains et différentes pathologies humaines.
c'est ce que jai fait et mon prof m'a dit que c'était bien.
en fait quel que soit tout parcours il faut que tu développe un peu ce qu'il t'as apporté en terme de connaissances.
c'est ce que jai fait et mon prof m'a dit que c'était bien.
en fait quel que soit tout parcours il faut que tu développe un peu ce qu'il t'as apporté en terme de connaissances.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
merci pour vos messages c'est trés gentil!!bonnes fetes à vous!!!
-
Bac ES et Etudes infirmiers, est-ce possible ?
Bonjour,
j'aimerai avoir les avis et les conseils d'étudiants en IFSI qui sortent d'un bac ES! Est-ce simple ? Quelles sont vos impressions ? Difficultés ? Points forts ?
Merci
j'aimerai avoir les avis et les conseils d'étudiants en IFSI qui sortent d'un bac ES! Est-ce simple ? Quelles sont vos impressions ? Difficultés ? Points forts ?
Merci

Re: Bac ES et Etudes infirmiers, est-ce possible ?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Merci pour la réponse 
Par contre je ne vois pas vraiment de conseils mais plutôt des souvenirs des années lycées...

Par contre je ne vois pas vraiment de conseils mais plutôt des souvenirs des années lycées...

bonjour!!!
Alors pour ma part je peux dire que le fait de sortir d'un bac es n'est pas un frein pour la formation infirmière.
j'ai passé mon bac es en 2006 et je suis entrée à l'ifsi la même année et je suis infirmière depuis un an maintenant.
Je ne pense pas avoir eu plus de difficultés que mes collègues sortant d'un bac S,L ou SMS ou tout autre bac.
Le principal c'est d'être sûr de vouloir faire ces études ensuite quelque soit le bac qu'on a fait on a tous nos points forts et nos points faibles pendant la formation.
Voila
Bonne journée
Alors pour ma part je peux dire que le fait de sortir d'un bac es n'est pas un frein pour la formation infirmière.
j'ai passé mon bac es en 2006 et je suis entrée à l'ifsi la même année et je suis infirmière depuis un an maintenant.
Je ne pense pas avoir eu plus de difficultés que mes collègues sortant d'un bac S,L ou SMS ou tout autre bac.
Le principal c'est d'être sûr de vouloir faire ces études ensuite quelque soit le bac qu'on a fait on a tous nos points forts et nos points faibles pendant la formation.
Voila
Bonne journée