OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pemss a écrit :Moi bac S en 2003,l'année où le sujet de maths était infaisable (ça tombe bien j'étais une merde en maths)...Heureusement : Spé SVT
![]()
Pareil pour moi ... spé SVT aussi et heureusement !! Les maths a moi non plus c'est pas mon fort !!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
- sangriatequiero
- annedelyon
- Fidèle
-
- Insatiable
lesl ittéraires ont leurs chances?????
voilà, jme pose une petite question: je viens de terminale littéraire, donc je n'ai pas fait de science depuis un petit bout de temps (2 ans) et je sais evidemment que ya beaucoup de science dans les études d'infirmière....alors est ce qu'il y'a parmi vous des esi qui comme moi viennent de filière littéraire? croyez vous que je vais être en grosse difficulté? même si oui ça ne me demotivera pas, je travaillerai mais je veux savoir à quoi m'en tenir. est ce que, comme je pense, quand on est vraiment motivée par ce qu'on veut devenir ca devient plus "facile"??????
voilà gros bizzzzous à tous

voilà gros bizzzzous à tous

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
En faisant une recherche tu trouveras des posts qui traitent de ce sujet. Moi aussi je suis une littéraire (maîtrise de lettres modernes) et en plus j'ai plus de 30 ans alors les maths et la bio ça remonte à looooooooin !!!!!!
Il y a des IDE qui à l'origine ont un bac littéraire donc en travaillant il n'y a pas de raisons qu'on ne s'en sorte pas !

Il y a des IDE qui à l'origine ont un bac littéraire donc en travaillant il n'y a pas de raisons qu'on ne s'en sorte pas !

En même temps, l'IFSI, c'est pas une fac de sciences ou de maths...
C'est largement faisable pour tous les candidats.
En gros, tu as des cours d'anatomie et de physiologie (fonctionnement des organes, etc..), des cours de médecins et des calculs de dose (la base étant les produits en croix).
Pour le reste, c'est plus de la logique et de la réflexion (quel rôle infirmier en regard de telle pathologie?)..
Petit rappel des produits en croix :
A -> B
C -> ?
Alors ? = (BxC) / A

En gros, tu as des cours d'anatomie et de physiologie (fonctionnement des organes, etc..), des cours de médecins et des calculs de dose (la base étant les produits en croix).
Pour le reste, c'est plus de la logique et de la réflexion (quel rôle infirmier en regard de telle pathologie?)..
Petit rappel des produits en croix :
A -> B
C -> ?
Alors ? = (BxC) / A
Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
je vais essayer de retenir les produits en croix (meme si je suis nulle en maths ca je vais ptet ù'en sortir quand meme....ca me rasssure tout ca!!!!!!en tout cas je suis super motivée!!!!!!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...