OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

tout à fait d'accords la filière que l'on fait n'a rien a voir avec le concours..

si tu te donnes les moyens de réussir en travaillant, le jour j tu ne pourras que réussir!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci grâce à vous je suis motivée à bloc!! :P :P
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Salut,
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sosoprout a écrit :Salut,
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.

avec un bac SMS on a ausi de la philo et de l'histoire geo!!! :roll: et ce n'est pas pour ca que l'on a moins de CG

ceux ci dit avec un bac L tu peux tres bien arriver a avoir le concours

de toute facon la CG ce n'est pas une question de bac il faut savoir s'interresser et avoir une ouverture d'esprit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

moi j'ai un bac L option 3 langue, je l'ai eu en 1998, fac d'histoire ensuite, j'ai arrêté mes études en 2002 .
J'ai passé 1 seul concours en octobre 2005 et je l'ai eu.
Il faut juste s'entrainer pour les tests psycho.
les cours ont commencé fin février c stressant tout ce qu'ils nous demandent mais pour l'instant je ne me sent pas du tout perdue.
IDE depuis le 29/04/09
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Je ne dis pas que ceux qui font un bac sms sont moins cultivés ! Moi, je remarque ça dans ma prépa et c'est tout. La philo ça m'a beaucoup aidé (avec 8 heures par semaines !) et puis aussi quand à l'écrit, il y a 5 points sur 20 consacrés aux fautes d'orthographe. Idem pour l'oral, en littéraire, on apprend quand même à argumenter pas mal après je ne critique pas ceux qui font un bac sms, au contraire.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Moi j'ai fais un bac S mais j'ai des amies elles ont fait L ou commerce elles sont dans la même classe que moi
Il suffit de savoir un peu ce qu'il se passe dans l'actualité:
- handicap
- vieillissement de al population (pb,causes,csq,idées pr améliorer les choses)
- cancer
- tabagisme, toxicomanie
- securité sociale
...
Et les test psycho c'est vachement plus facile que ce qu'on trouve dans les annales je vous rassure!

Tout le monde peut y arrivé ya pas de piège lisez bien les questions et ça devrait aller!
IADE
:arcenciel:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai un bac L option langue également et je suis en premiere année actuellement.
Les cours d'anatomie physiologie me demande 3 fois plus de travail que pour les autres mais quand on est motivé, on arrive à bout :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bac B (économie et social) en 1985 et je m'en suis sorti. DE depuis nov 2005 :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

Et puis je crois en plus que le niveau en maths c'est plus 3ème et seconde que terminale donc.......
pourcentages, puissances, factorisation, fractions : niveau collège
Entraine toi surtout : c'est en général toujours le même type d'exercices donc la même méthode :clin: Il faut t'IMPREGNER :clin:
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Si échou bac SMS >> Concours AP ?

Message par Lauryle »

Coucou ! Je voulai vous demander conseil :

Voilà je suis en première SMS et je me demandai si au cas où je raté mon bac SMS c'étais mieu de passer le concours AP ou de retenté le bac ( vraiment pas envie de refaire une année de plus au lycée) et donc après la formation AP je bosse 3ans puis concours interne ?
Que feriez vous à ma place ?

BISOUS à tous et bonne chance !
emilie13

salut lauryle

Message par emilie13 »

Dans le cas où tu échoues à ton bac sms, le conseil le plus sage est de refaire une année afin de le réussir car imagine toi dans quelques années si tu veux choisir une autre branche professionnelle où le bac est exigé tu seras prise au piège!!!AP est un autre métier tu ne remplies pas les mêmes fonctions et ce n'est pas exact de choisir cette option dans le pire des cas, les deux métiers sont différents!!!lorsque tu es AP est que tu souhaites te présenter au concours d'infirmière tu dois remplir certaines conditions comme lors de ton inscription cela doit faire 3 ans que tu travailles à 35 h00 et il doit y avoir certainement d'autres conditions du moins je pense!!il vaut mieux perdre un an que 3 ans si tu souhaites réellement être infirmière je sais de quoi je parle si tu ne veux pas retourner au lycée les cours par correspondance sont existants mais il faut être motivé enfin j'espère que mon avis te permettra de comprendre des choses évidentes mais tu devrais demander l'avis d'autres personnes, ta vie professionnelle ne dépend que de toi et c'est tes choix ils ne dépendent que de toi personne ne peut se permettre de te conseiller, nous avons tous des opinions différentes !!!!!!!!!!!!
BON COURAGE POUR LA SUITE ET FAIS LE BON CHOIX!!!!!!!!!!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Repasse ton bac!!!!
Tu as tout le temps de faire tes études, alors d'abord aie ton bac qui pourra te servir + tard, ensuite tu pourras toujours passé les concours AP, mais au moins si tu changes d'avis et veux faire infirmière, tu n'auras pas à passer des concours pour avoir l'équivalence du bac!!!
Mais bon, il n'est pas encore raté, alors déjà bon courage pour cette année, et hésite pas à redoubler, c'est pas catastrophique, puis c'est pas écrit sur ton bac le nombre de fois où tu l'as passé!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je suis d'accord avec boulie et emilie!!!
repasse ton bac c essentiel dans la vie d'aujourd'hui!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Pourquoi autant de pessimisme :?:
tu n'es encore qu'en première.
Moi je te conseil, plutot de bien bosser ta terminale, comme ça tu n'aurais pas à repasser ton BAC voili!!!!
et bon courage!

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre