OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
Salut,
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.
j'ai eu mon bac L l'année dernière et je suis en prépa actuellement. Je suis avec des personnes ayant des bac sms et au niveau culture générale, je pense qu'une personne avec un bac L a quand même plus de facilités à ce niveau là (la philo , ça aide, ainsi que l'histoire-géo etc.).Après, pour les tests, c'est une question d'entrainement. Autre chose, regarde le journal de la santé sur la 5 si tu peux car les sujets sont d'actualités.
sosoprout a écrit :Salut,
avec un bac SMS on a ausi de la philo et de l'histoire geo!!!

ceux ci dit avec un bac L tu peux tres bien arriver a avoir le concours
de toute facon la CG ce n'est pas une question de bac il faut savoir s'interresser et avoir une ouverture d'esprit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
moi j'ai un bac L option 3 langue, je l'ai eu en 1998, fac d'histoire ensuite, j'ai arrêté mes études en 2002 .
J'ai passé 1 seul concours en octobre 2005 et je l'ai eu.
Il faut juste s'entrainer pour les tests psycho.
les cours ont commencé fin février c stressant tout ce qu'ils nous demandent mais pour l'instant je ne me sent pas du tout perdue.
J'ai passé 1 seul concours en octobre 2005 et je l'ai eu.
Il faut juste s'entrainer pour les tests psycho.
les cours ont commencé fin février c stressant tout ce qu'ils nous demandent mais pour l'instant je ne me sent pas du tout perdue.
IDE depuis le 29/04/09
Je ne dis pas que ceux qui font un bac sms sont moins cultivés ! Moi, je remarque ça dans ma prépa et c'est tout. La philo ça m'a beaucoup aidé (avec 8 heures par semaines !) et puis aussi quand à l'écrit, il y a 5 points sur 20 consacrés aux fautes d'orthographe. Idem pour l'oral, en littéraire, on apprend quand même à argumenter pas mal après je ne critique pas ceux qui font un bac sms, au contraire.
Moi j'ai fais un bac S mais j'ai des amies elles ont fait L ou commerce elles sont dans la même classe que moi
Il suffit de savoir un peu ce qu'il se passe dans l'actualité:
- handicap
- vieillissement de al population (pb,causes,csq,idées pr améliorer les choses)
- cancer
- tabagisme, toxicomanie
- securité sociale
...
Et les test psycho c'est vachement plus facile que ce qu'on trouve dans les annales je vous rassure!
Tout le monde peut y arrivé ya pas de piège lisez bien les questions et ça devrait aller!
Il suffit de savoir un peu ce qu'il se passe dans l'actualité:
- handicap
- vieillissement de al population (pb,causes,csq,idées pr améliorer les choses)
- cancer
- tabagisme, toxicomanie
- securité sociale
...
Et les test psycho c'est vachement plus facile que ce qu'on trouve dans les annales je vous rassure!
Tout le monde peut y arrivé ya pas de piège lisez bien les questions et ça devrait aller!
IADE

- skikinoune
- VIP
- ermione69
- Régulier
Et puis je crois en plus que le niveau en maths c'est plus 3ème et seconde que terminale donc.......
pourcentages, puissances, factorisation, fractions : niveau collège
Entraine toi surtout : c'est en général toujours le même type d'exercices donc la même méthode
Il faut t'IMPREGNER 
pourcentages, puissances, factorisation, fractions : niveau collège
Entraine toi surtout : c'est en général toujours le même type d'exercices donc la même méthode

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Si échou bac SMS >> Concours AP ?
Coucou ! Je voulai vous demander conseil :
Voilà je suis en première SMS et je me demandai si au cas où je raté mon bac SMS c'étais mieu de passer le concours AP ou de retenté le bac ( vraiment pas envie de refaire une année de plus au lycée) et donc après la formation AP je bosse 3ans puis concours interne ?
Que feriez vous à ma place ?
BISOUS à tous et bonne chance !
Voilà je suis en première SMS et je me demandai si au cas où je raté mon bac SMS c'étais mieu de passer le concours AP ou de retenté le bac ( vraiment pas envie de refaire une année de plus au lycée) et donc après la formation AP je bosse 3ans puis concours interne ?
Que feriez vous à ma place ?
BISOUS à tous et bonne chance !
salut lauryle
Dans le cas où tu échoues à ton bac sms, le conseil le plus sage est de refaire une année afin de le réussir car imagine toi dans quelques années si tu veux choisir une autre branche professionnelle où le bac est exigé tu seras prise au piège!!!AP est un autre métier tu ne remplies pas les mêmes fonctions et ce n'est pas exact de choisir cette option dans le pire des cas, les deux métiers sont différents!!!lorsque tu es AP est que tu souhaites te présenter au concours d'infirmière tu dois remplir certaines conditions comme lors de ton inscription cela doit faire 3 ans que tu travailles à 35 h00 et il doit y avoir certainement d'autres conditions du moins je pense!!il vaut mieux perdre un an que 3 ans si tu souhaites réellement être infirmière je sais de quoi je parle si tu ne veux pas retourner au lycée les cours par correspondance sont existants mais il faut être motivé enfin j'espère que mon avis te permettra de comprendre des choses évidentes mais tu devrais demander l'avis d'autres personnes, ta vie professionnelle ne dépend que de toi et c'est tes choix ils ne dépendent que de toi personne ne peut se permettre de te conseiller, nous avons tous des opinions différentes !!!!!!!!!!!!
BON COURAGE POUR LA SUITE ET FAIS LE BON CHOIX!!!!!!!!!!!!
BON COURAGE POUR LA SUITE ET FAIS LE BON CHOIX!!!!!!!!!!!!
Repasse ton bac!!!!
Tu as tout le temps de faire tes études, alors d'abord aie ton bac qui pourra te servir + tard, ensuite tu pourras toujours passé les concours AP, mais au moins si tu changes d'avis et veux faire infirmière, tu n'auras pas à passer des concours pour avoir l'équivalence du bac!!!
Mais bon, il n'est pas encore raté, alors déjà bon courage pour cette année, et hésite pas à redoubler, c'est pas catastrophique, puis c'est pas écrit sur ton bac le nombre de fois où tu l'as passé!!!
Tu as tout le temps de faire tes études, alors d'abord aie ton bac qui pourra te servir + tard, ensuite tu pourras toujours passé les concours AP, mais au moins si tu changes d'avis et veux faire infirmière, tu n'auras pas à passer des concours pour avoir l'équivalence du bac!!!
Mais bon, il n'est pas encore raté, alors déjà bon courage pour cette année, et hésite pas à redoubler, c'est pas catastrophique, puis c'est pas écrit sur ton bac le nombre de fois où tu l'as passé!!!