OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dididu80
Accro
Accro

Salut

Message par dididu80 »

Le bac ça a pas d'importance parles avec tes trips c'est tout!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mon beau frere bac stt il est infirmier!
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Slt, moi perso j'ai été orienté en STT contre mon gré après avoir râté ma deuxième année en seconde.
Je n'ai jamais été attiré par cette filière mais c'est la seule où on me prenait. Aujourd'hui j'ai 19 ans je suis en terminale et je passe mon bac et je déteste ce que je fais en STT. La vente je sais que c'est pas pour moi.

Perso à l'oral de l'AP HP quand j'ai dit que j'étais en STT j'ai bien vu que ça ne plaisait pas. Quand j'ai dit que cette filière je ne l'avais pas choisi et que je n'aimais pas ce que je faisais et voulais changer complètement de voie ça a encore moins plu. Le jury m'a rétorqué que je m'orientai vers la formation d'infirmier parce que je raisonnais par rapport à ce qui ne m'a pas plu dans ma scolarité et non à ce qui pourrait me plaire ds la formation en IFSI ( ce qui soit dit en passant était faux car j'avais précisé que l'alternance théorie/pratique m'attirait dans la formation, que le domaine en lui-même m'intéressait et m'avait toujours intéressé et que le côté relationnel avec le patient m'attirait beaucoup).

Est-ce que le jury cherche à nous tester plus que les autres nous qui venons de STT ? Ou est-ce qu'ils ont des préférences pr ceux qui viennent d'autres horizons ou ceux qui ont déjà une expérience dans le domaine hospitalier ? Je ne sais pas mais je me questionne... :?
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
petite-mimi57
Régulier
Régulier

Message par petite-mimi57 »