Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Mon dernier stage tiens. Dans le genre autant accumulez d'un coup demandez-moi
L'ide me demande d'aller perfuser une patiente. Elle m'a déjà vu donc me laisse y aller sans soucis. Je devais perfuser la patiente et mettre ensuite un produit en Y.
Je parle avec la patiente qui est adorable ect. Je perfuse aucun soucis. Je retire pourensuite accorder ma tubulure et j'avais beau comprimer çà pissait le sang y a pas d'autre mot
Le drap de la patiente était plus blanc mais rouge
J'avais oublié de retirer le garrot 
On continue dans la lignée. Je raccorde ma tubulure ect. Je mets mon tegardem. Je me lève de ma chaise pour raccorder l'autre produit. J'avais pris en tubulure principale, une tubulure sans raccord.
Obligée de renlever le tégarderm pour virer la tubulure à meme le cathlon avant d'en remettre une autre
J'étais pas fière sur le coup

L'ide me demande d'aller perfuser une patiente. Elle m'a déjà vu donc me laisse y aller sans soucis. Je devais perfuser la patiente et mettre ensuite un produit en Y.
Je parle avec la patiente qui est adorable ect. Je perfuse aucun soucis. Je retire pourensuite accorder ma tubulure et j'avais beau comprimer çà pissait le sang y a pas d'autre mot

On continue dans la lignée. Je raccorde ma tubulure ect. Je mets mon tegardem. Je me lève de ma chaise pour raccorder l'autre produit. J'avais pris en tubulure principale, une tubulure sans raccord.

Obligée de renlever le tégarderm pour virer la tubulure à meme le cathlon avant d'en remettre une autre

J'étais pas fière sur le coup

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
question bourde, j'en ai fait!
par exemple: on me demande de faire un aerosol a un patient. je rentre dans la chambre et je ne voit pas le materiel. je vais chercher barboteur, tubulure a O2 etc. je reviens dans le poste de soins et l'ide qui m'encadrait me dit qu'elle sortait du-dit patient qui n'avait pas eu son aerosol. je retourne voir mon patient et pourtant il etait bien sous le masque!
c'est en revenant au poste de soin que je me suis apercu que je m'etais trompe de patient...
autre chose: en injectant un atb en ivd, j'ai oublie de clamper an amont: tout est remonte dans la base....
mais je pense qu'on fait toutes des bourdes de toute maniere!
par exemple: on me demande de faire un aerosol a un patient. je rentre dans la chambre et je ne voit pas le materiel. je vais chercher barboteur, tubulure a O2 etc. je reviens dans le poste de soins et l'ide qui m'encadrait me dit qu'elle sortait du-dit patient qui n'avait pas eu son aerosol. je retourne voir mon patient et pourtant il etait bien sous le masque!
c'est en revenant au poste de soin que je me suis apercu que je m'etais trompe de patient...
autre chose: en injectant un atb en ivd, j'ai oublie de clamper an amont: tout est remonte dans la base....
mais je pense qu'on fait toutes des bourdes de toute maniere!
En année sabbatique
- satrinchka
- Accro
je n'ai jamais oublié d'enlever un garrot pour une prise de sang MAIS je sais que ca m'arrivera
(oui j'ai la particularité de savoir quelles erreurs je suis capable de faire et celle là je la sens gros comme une maison)
donc à chaque fois je fais gaffe mais je sais qu'un jour j'aurais le droit au sang qui pisse...
(oui j'ai la particularité de savoir quelles erreurs je suis capable de faire et celle là je la sens gros comme une maison)
donc à chaque fois je fais gaffe mais je sais qu'un jour j'aurais le droit au sang qui pisse...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- 4611samsara
- VIP
mc&le a écrit :pour ma 1ere prise de sang ça a fait ça j'avais oublié de retirer le garrot, le sang jicler c'était trop bizarre! encore heureux l'ide n'était pas là car elle était pas très cool!

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- daphnée
- Star VIP
+14611samsara a écrit :mc&le a écrit :pour ma 1ere prise de sang ça a fait ça j'avais oublié de retirer le garrot, le sang jicler c'était trop bizarre! encore heureux l'ide n'était pas là car elle était pas très cool!t'as fait ta première prise de sang toute seule

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
oui oui, j'étais dans un stage de merde, et j'avais limite le droit de parler aux ide! j'étais en debut de 1ere année, elle me reprochaient de ne pas vouloir retirer seul des cathé,de ne pas vouloir faire des pansements si je ne les avais pas vu avant (j'étais en chirurige avec des artieritiques donc pansements très lourds) et pour la prise de sang elles m'ont dit que j'avais en gros interet à la faire donc j'ai eu très très peur mais j'y suis arrivée (meme si ay eu un petit incident et que j'ai tout vite nettoyer le sang et changer le patient car j'avais pas enlevé le garrot)...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
sinon une autre fois, je faisais le tour des perfs, donc je devais pose des perfusettes, et pour une patiente je la pose et je me rends comtpe que ça passe pas... je regarde tout donc j'en deduis que je vais devoir repoiquer... enfin avant j'appelle l'ide qui éytait dans une autre aile car bon je voulais pas faire de bourde et là elle comprend pas non plus car ça passait bien avant, elle regarde le tout, fait des trucs dessus et après je vois que j'ai oublier d'ouvrir le robinet
super quoi 

3 ans deja...
3 ans deja...
- 4611samsara
- VIP
franchement, c'est grave!mc&le a écrit :oui oui, j'étais dans un stage de merde, et j'avais limite le droit de parler aux ide! j'étais en debut de 1ere année, elle me reprochaient de ne pas vouloir retirer seul des cathé,de ne pas vouloir faire des pansements si je ne les avais pas vu avant (j'étais en chirurige avec des artieritiques donc pansements très lourds) et pour la prise de sang elles m'ont dit que j'avais en gros interet à la faire donc j'ai eu très très peur mais j'y suis arrivée (meme si ay eu un petit incident et que j'ai tout vite nettoyer le sang et changer le patient car j'avais pas enlevé le garrot)...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
ouais, je connais çamc&le a écrit :j'en ai parlé à un cadre de mon ecole (celui qui gere les lieux de stage) il m'a repondu "oui je sais que 'cest comme ça là vas vous n'etes pas la 1ere à vous plaindre mais je ne peux pas me permettre de perdre des places de stages..." cool quoi

ils pourraient éviter d'y envoyer des premières année en premier stage, quand m^me!

vous êtes combien dans ton ifsi?
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Je trouve qu'elles sont limite inconscientes de laisser un ESI faire tout seul un soin qu'il n'a jamais fait. Outre le danger couru par le patient, elles risquent leur DE en cas de problème...mc&le a écrit :oui oui, j'étais dans un stage de merde, et j'avais limite le droit de parler aux ide! j'étais en debut de 1ere année, elle me reprochaient de ne pas vouloir retirer seul des cathé,de ne pas vouloir faire des pansements si je ne les avais pas vu avant (j'étais en chirurige avec des artieritiques donc pansements très lourds) et pour la prise de sang elles m'ont dit que j'avais en gros interet à la faire donc j'ai eu très très peur mais j'y suis arrivée (meme si ay eu un petit incident et que j'ai tout vite nettoyer le sang et changer le patient car j'avais pas enlevé le garrot)...
Infirmière libérale depuis 2012
De ce fait, je demande toujours aux gens qui ils sontLeopold Anasthase a écrit :Dans le genre, les boulettes à éviter en pédiatrie :satrinchka a écrit :sinon j'ai dit "bonjour madame" à un homme qui ressemblait, de loi, mais alors de très loin à une femme
-se tromper sur le sexe de l'enfant ("non, elle n'est pas mignone, il est mignon, c'est un garçon avec des cheveux") ;
-se tromper de nom ou de prénom,
-prendre la grande soeur pour la mère,
-prendre la mère pour la grande soeur (ça, ça passe mieux...),
-prendre les parents âgés pour les grands parents (ça, ça passe très mal...)...

Infirmière puéricultrice
surtout que je suis une fille plutot stressée qui a toujours peur de mal faire et de mettre en danger le patient donc je vous dis pas pour piquer, j'ai bien tout repenser etape par etape, comment desinfecter, poser le garrot et tout, encore heureux le patient était agé et ne comprenait pas tout donc je ne pense pas lui avoir fait peur, mais j'ai bien flippé...
sinon on est 155-160 par promo donc pas enorme pour un ifsi... et mon tout premier stage fut en psychiatrie avec des ados de mon age et ce fut une erreur car normalement faut etre en fin de 2eme année pour y aller donc je vous dis pas quand j'ai commencé le super stage quoi encore heureux j'ai tenue le coup et l'equipe était très sympa!
mais depuis tous mes stages se sont vraiment très bien passé, j'ai jamais eu aucun soucis tout va très bien donc je me dis que j'ai commencé par enchainer deux stages "horribles" et que maintenant ça va etre fini!
sinon on est 155-160 par promo donc pas enorme pour un ifsi... et mon tout premier stage fut en psychiatrie avec des ados de mon age et ce fut une erreur car normalement faut etre en fin de 2eme année pour y aller donc je vous dis pas quand j'ai commencé le super stage quoi encore heureux j'ai tenue le coup et l'equipe était très sympa!
mais depuis tous mes stages se sont vraiment très bien passé, j'ai jamais eu aucun soucis tout va très bien donc je me dis que j'ai commencé par enchainer deux stages "horribles" et que maintenant ça va etre fini!
3 ans deja...
3 ans deja...