Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oups la boulette!
bonsoir, je fais mon gros boulet ce soir :
- j'ai fait ma deuxième ivd de ma vie et j'ai laissé le garrot comme une conne ( enfin je l'ai enlevé presque à la fin!) mais le pire c'est que ça a marché (sans faire de bollus qui est le risque selon mon infirmière)
- je fais une s/c toute simple je prélève l'eppi tout ça , je purge, je discute , j'injecte! j'ai fini , je regarde autour de moi je vois le flacon , the flacon où yavè la poudre à diluer! le boulet! du coup deux injections pour le prix d'une!
ya des jours comme ça mais on se sent con et un peu seule (encore pour l'ivd la dame ne s'est rendu compte de rien mais devant l'inf ça fè pas terrible!) enfin bon elle est cool...
et vous avez vous déjà des bourdes dans ce genre? allez-y lachez-vous et racontez tout ce que vous n'avez jamais osez dire....lol
merci d'avance
bonne soirée
- j'ai fait ma deuxième ivd de ma vie et j'ai laissé le garrot comme une conne ( enfin je l'ai enlevé presque à la fin!) mais le pire c'est que ça a marché (sans faire de bollus qui est le risque selon mon infirmière)
- je fais une s/c toute simple je prélève l'eppi tout ça , je purge, je discute , j'injecte! j'ai fini , je regarde autour de moi je vois le flacon , the flacon où yavè la poudre à diluer! le boulet! du coup deux injections pour le prix d'une!
ya des jours comme ça mais on se sent con et un peu seule (encore pour l'ivd la dame ne s'est rendu compte de rien mais devant l'inf ça fè pas terrible!) enfin bon elle est cool...
et vous avez vous déjà des bourdes dans ce genre? allez-y lachez-vous et racontez tout ce que vous n'avez jamais osez dire....lol

merci d'avance
bonne soirée
Envie d'ailleurs....
sujet audacieux et courageux, je ne sais pas si les réponses vont venir, car c'est bien connu , personne ne fait d'erreur.
la derniere boulette c'est une phrase prononcée sans réfléchir, je fais l'entrée d'une dame qui arrive sédatée et je lui dit "puisque vous m'avez l'air d'etre dans le gaz, je vous laisse vous reposer, je viendrai plus tard", je savais juste qu'elle venait suite à une TS, et j'ai appris en ouvrant le courrier juste après que c'était une ts au gaz

la derniere boulette c'est une phrase prononcée sans réfléchir, je fais l'entrée d'une dame qui arrive sédatée et je lui dit "puisque vous m'avez l'air d'etre dans le gaz, je vous laisse vous reposer, je viendrai plus tard", je savais juste qu'elle venait suite à une TS, et j'ai appris en ouvrant le courrier juste après que c'était une ts au gaz

Ben je vois que je suis pas la seule.... lol
Mais moi aussi c'est plus des bourdes orales que des conneries, tout ce qui est soin je suis tellement concentrée qu'en général je n'oublie rien si ce n'est de parler au patient (parfois dans les pansements complexes....)
La plus grosse bourde que j'ai faite, c'est l'infirmière qui me dit le 1er jour du stage pour rire : Va faire le pansement d'orteil de Mr untel....
Que toute contente je rentre dans la chambre Bonjour Mr jvien vous faire le pansement d'ort.....
Oh Mer....... ! Il est amputé des 2 jambes!!!!
Enfin voilà pas cool mais bon le gars l'a bien pris et a rigolé....
Voilà voilà
Ah non j'en ai une autre.....
Je suis rentrée dans une chambre pour faire l'injection de lovenox : " Bonjour Mr jvien vous faire la piqure d'anticoagulants.... "
"Pardon? "Qu'il me répond
" Ben oui vous savez bien votre piqure d'anticoagulant ! "
"Ah, mais non c'est pas pour moi c'est pour ma femme ! Elle est partie avec le kiné..." Trop morte de rire
La fille qui connait pas ses patients, je vous jure des fois on se ferait avoir !
Bon aller soyez pas timides, racontez vos bourdes un peu que l'on rigole....
Mais moi aussi c'est plus des bourdes orales que des conneries, tout ce qui est soin je suis tellement concentrée qu'en général je n'oublie rien si ce n'est de parler au patient (parfois dans les pansements complexes....)
La plus grosse bourde que j'ai faite, c'est l'infirmière qui me dit le 1er jour du stage pour rire : Va faire le pansement d'orteil de Mr untel....
Que toute contente je rentre dans la chambre Bonjour Mr jvien vous faire le pansement d'ort.....
Oh Mer....... ! Il est amputé des 2 jambes!!!!
Enfin voilà pas cool mais bon le gars l'a bien pris et a rigolé....
Voilà voilà
Ah non j'en ai une autre.....
Je suis rentrée dans une chambre pour faire l'injection de lovenox : " Bonjour Mr jvien vous faire la piqure d'anticoagulants.... "
"Pardon? "Qu'il me répond
" Ben oui vous savez bien votre piqure d'anticoagulant ! "
"Ah, mais non c'est pas pour moi c'est pour ma femme ! Elle est partie avec le kiné..." Trop morte de rire
La fille qui connait pas ses patients, je vous jure des fois on se ferait avoir !
Bon aller soyez pas timides, racontez vos bourdes un peu que l'on rigole....
IDE depuis le 27/11 !!!!
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :la derniere boulette c'est une phrase prononcée sans réfléchir, je fais l'entrée d'une dame qui arrive sédatée et je lui dit "puisque vous m'avez l'air d'etre dans le gaz, je vous laisse vous reposer, je viendrai plus tard", je savais juste qu'elle venait suite à une TS, et j'ai appris en ouvrant le courrier juste après que c'était une ts au gaz
Joli.
J'ai en souvenir un mot malheureux. Intervention d'une umh à domicile, il est décidé de sortir la dame par la fenêtre car escaliers difficiles, patiente fragile et accès à la fenêtre facile. La dame souffrant de photophobie, on la laisse volontairement dans la pénombre. Mais arrive le moment où il faut ouvrir la fenêtre pour la faire sortir.
« Non s'il vous plait n'ouvrez pas la fenêtre, je ne supporte pas la lumière ! ». Et là, j'ai eu un mot malheureux : « Mais madame, nous allons vous passer par la fenêtre... Euhh... Je voulais dire que euh... ».
Devisser une tubulure sans l'avoir fermé
Apres une engueulade avc un infirmier je casse une ampoule de spasfon, j'ai eu beau l'avoir entouré d'une compresse, j'ai découpé la compresse et mon pouce par la même occase, et le patient qui était tt affolé....il croyait que je l'avais massacré...
ceci dit ma frangine a fait la plus belle:
gazométrie sur une patiente très agée, très cachectique...
Comment dire mmmmhhhhh elle est passée au travers du poignet

Apres une engueulade avc un infirmier je casse une ampoule de spasfon, j'ai eu beau l'avoir entouré d'une compresse, j'ai découpé la compresse et mon pouce par la même occase, et le patient qui était tt affolé....il croyait que je l'avais massacré...

ceci dit ma frangine a fait la plus belle:
gazométrie sur une patiente très agée, très cachectique...
Comment dire mmmmhhhhh elle est passée au travers du poignet

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je devais passer des médicaments par une GPE. Je prépare mon mélange, je vais pour l'injecter et je m'aperçois que la GPE est bouchée... Je prends une seringue d'eau chaude pour la déboucher... je prend un grand élan et paf!!! tout m'a éclaté au visage! ba oui, la GPE avait deux entrées et tout est ressortie par le deuxième orifice!!
Pire, le jour d'une msp... un peu paniqué, je vais pour injecter de l'eau de riz à un patient qui avait la diarrhée. Je prépare ma seringue... sonde bouchée!! Je prends appui de toutes mes forces sur la ridelle du lit et là, la cata!! la sonde sous la pression s'est désadapté et toute l'eau de riz a fini... sur la blouse de ma formatrice...
no coment!!

Pire, le jour d'une msp... un peu paniqué, je vais pour injecter de l'eau de riz à un patient qui avait la diarrhée. Je prépare ma seringue... sonde bouchée!! Je prends appui de toutes mes forces sur la ridelle du lit et là, la cata!! la sonde sous la pression s'est désadapté et toute l'eau de riz a fini... sur la blouse de ma formatrice...

Ô mon païs.... ô Toulouse....

... nous sortions du service de cancérologie et un patient s'etait glissé dans l'ascenceur réservé au personnel...

En fait, elle ne savait pas qu'on lui avait enlevé le rein durant l'intervention et c'est son mari et sa fille qui devaient lui annoncer le jour même... Heureusement que la patiente etait sympa et qu'elle l'a bien pris car je me suis sentie vraiment très mal....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Le jour du DE : je devais refaire un pansement. Je prépare tout et là, comme on me l'a appris, avant de préparer mon plateau de pansement, je verse le premier jet de Bétadine dans la poubelle ... sauf que l'embout en plastique s'en va avec le capuchon donc tout le flacon se déverse dans la poubelle et en passant, sur la blouse de la cadre ... "Bon, ben, je vais chercher un nouveau flacon" ...
- Kenny
- Star VIP

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dop@mine a écrit :Des classiques :
- "Pliez les jambes" avant de constater que le patient est bi amputé...
Moi ej connais quelqu'un, premier jour en stage (bon c'était y'a 35 ans), grande salle commune. Les infirmiers demandent à la petite bleue d'aller faire un pédiluve à un patient. Elle prépare tout son matériel, nickel et tout. Les infirmiers la regardent partir. Elle arrive auprès du (bon) patient, lui dit qu'elle va lui faire un pédiluve, soulève le draps... et hop... pas de jambes!!! C'était la petite blague aux nouvelles, il parait... Perso je trouve ça drole mais affreux aussi.
Sinon, en gériatrie, je vais pour faire une s/c à une patiente très très très très et très maigre, je fais un pli, le problème c'est que dans le pli, y'avait que de la peau, rien en dessous, je pique, je lache le pli qui reste en place grace à l'aiguille qui tenait le tout... Je sais pas si vous avez bien compris, mais en version pas délicate, c'est comme si j'avais mis une pince à nourrice pour tenir un pli... Bon après j'ai un peu déplacé l'aiguille et ça "détaché".
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Stage de cardio, dame âgée, surpoids+++, entrée pour OAP, elle a une SV. Je finis sa toilette au lit. Elle veut se lever, mais ne peut pas le faire sans son déambulateur qu'elle n'a pas évidemment amené. Je fais tout le tour du service, je finis par en trouver un, je le nettoie. Je reviens très contente de pouvoir lui donner, je l'aide a se lever, elle arrive jusqu'au fauteuil. "Oh" elle me fait "On dirait que ça coule".
Dans mon élan de sentiment d'efficacité
j'avais oublié de détacher la poche de la SV du lit, ça c'est désadapté et l'urine coulait sur ses chaussons
.
Dans mon élan de sentiment d'efficacité

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Retour de vacances, distribution des traitements. Ne connaissant pas tous les patients je leur demande leur nom.
A une patiente: "vous étes madame machin"
la patiente "oui"
je lui donne son traitement, elle le regarde, l'avale et me dit: "les autres fois j'ai pas ça à prendre...." alors moi panique, "votre nom," elle me répond "madame truc"... Résultat, rien de grave mais une surveillance de la TA car je lui avais donné un anti hypertenseur.
A une patiente: "vous étes madame machin"
la patiente "oui"
je lui donne son traitement, elle le regarde, l'avale et me dit: "les autres fois j'ai pas ça à prendre...." alors moi panique, "votre nom," elle me répond "madame truc"... Résultat, rien de grave mais une surveillance de la TA car je lui avais donné un anti hypertenseur.