La PACES quelles matières étudier pour IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La PACES quelles matières étudier pour IFSI?
GauthierLG a écrit :Bon, après, j'ai jamais dit que les AS et les BAC PRO sont les derniers de promo, il y a rien à analyser dans mes propos.
C'est un constat, sur le plan de la théorie, les AS et les BAC PRO sont souvent plus en difficulté mais après, bien évidemment, la motivation fait tout !
Pour faire les liens par contre, les AS sont super avantagées par l'expérience du terrain.
La première de ma classe est une AS et elle bûche énormément.
Et puis au passage Caqui13, qu'est-ce qui est dérangeant que des ex-PACES viennent en IFSI?
Ce qui enrichit la profession, ce n'est pas sa diversité ?
On peut tous rentrer à l'IFSI avec un BAC ou un DEAS/AP, c'est le plus important !
J'ai fait PACES, j'ai eu le concours infirmier, quel est le problème ?
Certes il y a des PACES qui font IFSI en roue de secours mais pas tous...
Et puis en soit, je ne vois même pas le problème de faire l'IFSI en roue de secours
Comment expliques tu que mon groupe AS à en moyenne 17/20 ? Et aucun na la bio ou cycle à rattraper !!! Et ce n'était pas gagné !!!
Au contraire nous n avons pas le droit de redoubler au vue de nos financements difficiles à avoir... donc on bosse
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Re: La PACES quelles matières étudier pour IFSI?
Tout a fait d accord avec toi .....saxie59 a écrit :GauthierLG a écrit :Bon, après, j'ai jamais dit que les AS et les BAC PRO sont les derniers de promo, il y a rien à analyser dans mes propos.
C'est un constat, sur le plan de la théorie, les AS et les BAC PRO sont souvent plus en difficulté mais après, bien évidemment, la motivation fait tout !
Pour faire les liens par contre, les AS sont super avantagées par l'expérience du terrain.
La première de ma classe est une AS et elle bûche énormément.
Et puis au passage Caqui13, qu'est-ce qui est dérangeant que des ex-PACES viennent en IFSI?
Ce qui enrichit la profession, ce n'est pas sa diversité ?
On peut tous rentrer à l'IFSI avec un BAC ou un DEAS/AP, c'est le plus important !
J'ai fait PACES, j'ai eu le concours infirmier, quel est le problème ?
Certes il y a des PACES qui font IFSI en roue de secours mais pas tous...
Et puis en soit, je ne vois même pas le problème de faire l'IFSI en roue de secours
Comment expliques tu que mon groupe AS à en moyenne 17/20 ? Et aucun na la bio ou cycle à rattraper !!! Et ce n'était pas gagné !!!
Au contraire nous n avons pas le droit de redoubler au vue de nos financements difficiles à avoir... donc on bosse