Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marie
Régulier
Régulier

Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...

Message par marie »

Je viens de visiter le site de l'AFPRAL association française pour la prévention des allergies. Dans la rubrique allergie et école nous avons besoin de vos conseils notamment sur le PAI .
http://www.prevention-allergies.asso.fr ... oasis.html
marie
Régulier
Régulier

Message par marie »

En tant qu'infirmières scolaires êtes vous souvent confrontées aux problèmes des allergies alimentaires ?
cassiane

Message par cassiane »

Bonjour,
je suis infirmière (mais pas scolaire) , par contre j'ai efféctué des enquêtes sur le thème des allergies dans le cadre de mon travail de fin d'études et je peux peut être vous aider ; en tous cas parmi les ide scolaires que j'ai interrogé, aucun ne m'a paru très alarmé par le sujet car peu ou pas de cas "connu" dans leur école et puis cela ne fait pas parti du programme de prévention de l'éducation nationale alors... pour ce qui est des PAI ça évidemment ils connaissent bien question de responsabilités ; j'ai plutôt l'impression que ce PAI sert en grande partie à ce que les écoles, mairie..."se couvrent" en cas de problèmes avec un enfant allergique; enfin çela n'est que mon avis perso mais il faut savoir que la plupart du temps dans les écoles , accident = appel des pompiers et non geste de 1er secours (malgrè un protocole établi et d'autant plus si l'infirmier scolaire n'est pas présent sur place);

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à la question;
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Normal que les IDE scolaires soient peu allarmées par les allergies alimentaires, en effet, les PAI ont été faits pour que tout se passe pour le mieux dans l'accueil des élèves.
Il ne s'agit pas de se couvrir mais de connaitre la conduite à tenir en cas de problème.