Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Panique... bientot le concours!!
Dites, s'il vous plaît.............. !!!! Je passe sur le fofo plein de fois par jour, même si je poste pas souvent et...
On peut enlever le "panique", dans le sujet du topic ??? XD Dès que je lis le titre de ce topic (qui est toujours remonté vers le haut...), je stresse à mort..... et je panique :p
J'y peux rien mais ça me fait cet effet depuis le début !
On peut enlever le "panique", dans le sujet du topic ??? XD Dès que je lis le titre de ce topic (qui est toujours remonté vers le haut...), je stresse à mort..... et je panique :p
J'y peux rien mais ça me fait cet effet depuis le début !

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Je m'entraîne, je m'entraîne mais j'ai l'impression de ne rien retenir et surtout d'être plus nulle qu'avant...c'est normal ça ????
Je fais des exos un peu tous les jours mais aujourd'hui, j'ai eu tout faux.....ça promets pour le 1er avril
Je fais des exos un peu tous les jours mais aujourd'hui, j'ai eu tout faux.....ça promets pour le 1er avril

Bon aller il ne faut pas démoraliser !
Si les maths c'est pas ton truc, essai de limiter des dégâts et mise tout sur le reste !
Courage =)
Moi j'ai passé mon premier écrit, mon deuxième est dans 3semaines, et là je ne sais pas quoi faire de mes journées, comme c'était le plus important à mes yeux je n'ai plus le courage de réviser comme avant, si ce n'est sur le forum, alors je culpabilise sans trouver de réponse pour autant...
Etes vous dans mon cas ? Quels sont vos conseils ?

Si les maths c'est pas ton truc, essai de limiter des dégâts et mise tout sur le reste !
Courage =)
Moi j'ai passé mon premier écrit, mon deuxième est dans 3semaines, et là je ne sais pas quoi faire de mes journées, comme c'était le plus important à mes yeux je n'ai plus le courage de réviser comme avant, si ce n'est sur le forum, alors je culpabilise sans trouver de réponse pour autant...
Etes vous dans mon cas ? Quels sont vos conseils ?

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

C'est un peu le même systéme pour les autres concours, non ??
En même temps, tu as dû tellement te donner au 1er, qu'il faut que tu décompresses en peu. Ne t'affole pas. As-tu fait des fiches de révisions que tu peux relire comme ça sans ouvrir un bouquin??
En même temps, tu as dû tellement te donner au 1er, qu'il faut que tu décompresses en peu. Ne t'affole pas. As-tu fait des fiches de révisions que tu peux relire comme ça sans ouvrir un bouquin??
fanny3234 a écrit :Je m'entraîne, je m'entraîne mais j'ai l'impression de ne rien retenir et surtout d'être plus nulle qu'avant...c'est normal ça ????

Bises
IDE
- chocolat_bonbon
fanny3234 a écrit :Je m'entraîne, je m'entraîne mais j'ai l'impression de ne rien retenir et surtout d'être plus nulle qu'avant...c'est normal ça ????
C'est vrai que ça ressemble vraiment à la panique (et un brin de surmenage) tout ça ^^
Je suis d'accord avec le conseil du dessus, pose toi un peu et souffle!! Reprends tes exercices tranquillement, en plus c'est pas maintenant qu tu vas apprendre beaucoup de choses... Si tu tiens à garder le rythme essaie de lire bien les corrections et essai de les comprendre à fond... T'avancera peut-être en attendant bon courage!!

Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...
...
...
Merci de vos conseils....
Je ne révise que depuis le mois de janvier donc pas si longtemps que ça...je connais mes lacunes et vu ce que j'ai vu en TP, là je me dis "ouhhhh lalala ça va être trés difficile"...
Bonne nuit
Je ne révise que depuis le mois de janvier donc pas si longtemps que ça...je connais mes lacunes et vu ce que j'ai vu en TP, là je me dis "ouhhhh lalala ça va être trés difficile"...
Bonne nuit
salut a tous et a toutes, ce sujet resume bien mon etat d'esprit actuel!!
difficile de reviser et de jongler entre les enfants, le boulot et la maison, et en plus les revisions!!
moi j'essaie de reviser quand je peux me poser au boulot (la nuit), et des fois l'apres midi pendant la sieste de mon dernier, a 2 semaines du premier concours, la tension est là!!
je vous souhaite bonnes revisions et vous souhaite bonne reussite aux ecrits
difficile de reviser et de jongler entre les enfants, le boulot et la maison, et en plus les revisions!!
moi j'essaie de reviser quand je peux me poser au boulot (la nuit), et des fois l'apres midi pendant la sieste de mon dernier, a 2 semaines du premier concours, la tension est là!!
je vous souhaite bonnes revisions et vous souhaite bonne reussite aux ecrits
Angel34 ; j'ai le même soucis que toi....si je veux réviser tranquillement ou faire des tp blancs, il faut que je sois seule et c'est pas évident avec 2 enfants, le boulot et la maison...en fait y a toujours quelque chose à faire....ppppfffff
Mais quand on y arrive, ça vaut le coup
Bisous
Mais quand on y arrive, ça vaut le coup
Bisous
salut fanny3234, oui pas evident de reviser, mais c'est aussi un choix, es tu dans le domaine medical?
moi je suis aide soignante de nuit en unite de soins palliatifs, et ce n'est pas toujours facile, mais c'est tres enrichissant,
dis moi, ass tu recu ta convocation pour sete? car je ne l'ai toujours pas recue
je te souhaite bonnes revisions
moi je suis aide soignante de nuit en unite de soins palliatifs, et ce n'est pas toujours facile, mais c'est tres enrichissant,
dis moi, ass tu recu ta convocation pour sete? car je ne l'ai toujours pas recue
je te souhaite bonnes revisions
Je l'ai reçu ce matin...elles sont parties de séte hier...tu devrais pas tarder à la recevoir mais pas demain, car gréve de la poste...
Je suis animatrice pour enfants...
Je suis animatrice pour enfants...
ok, merci pour l'info
- chocolat_bonbon
C'est sûr que d'avoir commencé en janvier ça peut faire un peu "short" mais c'est suffisant si tu bosse bien!!! Pense à celles qui ont commencé en septembre ou même pendant l'été et qui sont en overdose et qui ne peuvent plus supporter la vue d'un test psychotechnique!!
Non non pas moi mais j'en connais!! Alors profite, tu peux bosser à fond mais sans paniquer!!
Courage!!

Courage!!

Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...
...
...
Chocolat-bonbon, je lis beaucoup et m'intéresse à beaucoup de sujets donc en CG, je ne suis pas trop inquiet...je suis inquiet pour les exos de maths mais depuis toute petite, j'ai toujours eu des soucis avec les maths donc je les bosse mais je ne vais pas devenir excellente...alors on verra
Merci et bonne soirée. Bisous
Merci et bonne soirée. Bisous
juste pour dire que là je commence à paniquer le concours c'est demain à 12h et le stress est en train de frapper à ma porte. Plus je révise pour les TP est moins je m'en sors
. Enfin vivement demain, d'ailleurs à cette heure ci la CG sera fini et on sera en pause...après je m'attaquerais à mon pire cauchemar...les TP 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House