Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Panique... bientot le concours!!
DREADLOCKS a écrit :angy-l a écrit :Bonjour tout le monde!
J-26 pour moi et je commence a stresser... J'ai pris beaucoup de retard dans mes révisions (malgré ma prépa) et maintenant je panique je sais pas par ou commencé. J'admire celles qui assume une famille et un travail. Moi j'ai mes cours et mon travail et je suis exténuée... Vous pensé qu'il est encore temps de rectifier le tir? C'est surtout en culture g il y a des tonnes d'informations et tellement de sujets possibles... Enfin voila je continu de me battre en espérant réussir.
Bon courage a vous toutes!
Bisous
Sincèrement je pense comme toi la culture g : Trop vaste !!! J'ai peur de faire l'impasse sur les cinquantaines de fiches faites quand même ! Sinon les maths : j'ai tout bonnement abandonné et me focalise sur les autres tests, c'est pas à 38 ans que je vais comprendre la logique des maths...Non mais ! Je m'entraine tous les jours sur le sîte de Beltrame !
50 fiches waaaaa moi j'en fait aucune je lis c'est tout

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
c'est dur dur cette année de concilier les deux mais c'est pour la bonne cause et j'espère vraiment que tous c'est effort fournis seront récompencés ! sinon GRANDE DECEPTIONEydis a écrit :Je ne pense vraiment pas qu'elle fasse exprès de ne pas dormir, la pauvre...angy-l a écrit :je ne suis pas sure que se soit une bonne idée! ton corps a besoin de repos pour assimiler tout ce que tu apprends!!! Attention a ta santé!
Attends réfléchis deux minutes -_-'
Allez les gens... bon courage...
Mangez du chocolat, buvez de la tisane, faites du sport...
C'est horrible, je sais, mais c'est bientôt fini !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
c'est sûr que pour l'instant on tous un peu d'adrénaline qui commence à monter car le concours approche moi je le passe le 20 mars et je me dis déjà ça y est il se rapproche, mais je pense qu'il faut qu'on respire un bon coup qu'on y croit très fortement et qu'on se calme pour cotinuer à réviser , c'est vrai la culture générale est très vaste, révisons mais bien je pense qu'il faut mieux maîtriser parfaitement certains sujets que de ne rien maîtriser en essayat de tout comprendre bon on y arrivera COURAGE à tous
- papillon54
- VIP
salut, tu es de la moselle ?lalau57 a écrit :c'est sûr que pour l'instant on tous un peu d'adrénaline qui commence à monter car le concours approche moi je le passe le 20 mars et je me dis déjà ça y est il se rapproche, mais je pense qu'il faut qu'on respire un bon coup qu'on y croit très fortement et qu'on se calme pour cotinuer à réviser , c'est vrai la culture générale est très vaste, révisons mais bien je pense qu'il faut mieux maîtriser parfaitement certains sujets que de ne rien maîtriser en essayat de tout comprendre bon on y arrivera COURAGE à tous
moi aussi j'en passe un le 20 mars....merci et bon courage à toi aussi !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'était une façon de parler... Enfin bref...Eydis a écrit :Ben tu lui dis que c'est pas une bonne idée...
C'est pas une idée qu'elle s'est dit "tiens, et si j'arrêtais de dormir ?"![]()
Et puis elle bosse la nuit parce qu'elle est aide-soignante, t'en fais pas, toi aussi tu vas voir ce que c'est que te ruiner la santé à pas dormir et à bosser la nuit ^-^
Bonnes révisions à toutes

ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
DREADLOCKS, je te comprends pour les maths c'est pas une mince affaire! Moi j'ai 22 ans et j'ai des problèmes aussi! Le site de Beltrame est effectivement super! Bon courage! Entre guadeloupéennes on peut se soutenirpapillon54 a écrit :DREADLOCKS a écrit :angy-l a écrit :Bonjour tout le monde!
J-26 pour moi et je commence a stresser... J'ai pris beaucoup de retard dans mes révisions (malgré ma prépa) et maintenant je panique je sais pas par ou commencé. J'admire celles qui assume une famille et un travail. Moi j'ai mes cours et mon travail et je suis exténuée... Vous pensé qu'il est encore temps de rectifier le tir? C'est surtout en culture g il y a des tonnes d'informations et tellement de sujets possibles... Enfin voila je continu de me battre en espérant réussir.
Bon courage a vous toutes!
Bisous
Sincèrement je pense comme toi la culture g : Trop vaste !!! J'ai peur de faire l'impasse sur les cinquantaines de fiches faites quand même ! Sinon les maths : j'ai tout bonnement abandonné et me focalise sur les autres tests, c'est pas à 38 ans que je vais comprendre la logique des maths...Non mais ! Je m'entraine tous les jours sur le sîte de Beltrame !
50 fiches waaaaa moi j'en fait aucune je lis c'est tout![]()

Papillon54, moi j'avais commencé a faire des fiches mais ça prenais beaucoup de temps maintenant je suis comme toi je lis. Le principal c'est de retenir et de faire le tri dans les informtions !
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
- papillon54
- VIP
DREADLOCKS, je te comprends pour les maths c'est pas une mince affaire! Moi j'ai 22 ans et j'ai des problèmes aussi! Le site de Beltrame est effectivement super! Bon courage! Entre guadeloupéennes on peut se soutenir
Papillon54, moi j'avais commencé a faire des fiches mais ça prenais beaucoup de temps maintenant je suis comme toi je lis. Le principal c'est de retenir et de faire le tri dans les informtions ![/quote]
Oui c'est ce que je pensais aussi...bon courage en tout cas !

Papillon54, moi j'avais commencé a faire des fiches mais ça prenais beaucoup de temps maintenant je suis comme toi je lis. Le principal c'est de retenir et de faire le tri dans les informtions ![/quote]
Oui c'est ce que je pensais aussi...bon courage en tout cas !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- DREADLOCKS
- Fidèle
Salut !
Rassurez vous les fiches c'est un moyen de me familiariser avec les différents thèmes : je ne connais aucune par coeur...je les lis et relis le soir avant de me coucher ! bein oui elle se fait vieille la petite ! Allez COURAGE !
Rassurez vous les fiches c'est un moyen de me familiariser avec les différents thèmes : je ne connais aucune par coeur...je les lis et relis le soir avant de me coucher ! bein oui elle se fait vieille la petite ! Allez COURAGE !
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
- papillon54
- VIP
merci et bon courage à toi aussi !!DREADLOCKS a écrit :Salut !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Eydis
- VIP
Papillon tu es trop chou !
garde cette joie de vivre qui transparaît dans tes écrits !
Allez les filles ! COURAGE !

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- papillon54
- VIP
oh merci !!!!!!!Eydis a écrit :Papillon tu es trop chou !garde cette joie de vivre qui transparaît dans tes écrits !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
c'est bizarre mais aujourd'hui j'ai l'impréssion que j vais tout raté

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :c'est bizarre mais aujourd'hui j'ai l'impréssion que j vais tout raté![]()
![]()
![]()
Moi aussi je compati avec toi

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Ohlalaaaaa !!!
Moi c'est dans 2 mois, et je stresse trop !!! j'y pense toutes les nuits , je me dis " qu'est ce que je vais faire si je l'ai pas ?" et " comme je vais être trop déçue ..."
C'est affreux, plus je révise et plus je me rends compte qu'il y a pleins de choses que je n'ai pas encore vu !!!
J'avais fait une super fiche sur les ados, et là, je suis incapable de savoir ce que j'y ai écris !!!!
le pire, c'est que la journée, j'ai du mal à me mettre a lire et faire des tests, puis le soir quand je me couche, je me dis que voilà, encore une journée de perdue !!!!
Suis-je la seule comme ça ?!
Pfff, vivement que se soit passé, y aura plus qu'attendre les résultats !!
Je compte sure ma bonne étoile à défaut de ma mémoire !!
BON COURAGE A TOUTES !!

Moi c'est dans 2 mois, et je stresse trop !!! j'y pense toutes les nuits , je me dis " qu'est ce que je vais faire si je l'ai pas ?" et " comme je vais être trop déçue ..."
C'est affreux, plus je révise et plus je me rends compte qu'il y a pleins de choses que je n'ai pas encore vu !!!
J'avais fait une super fiche sur les ados, et là, je suis incapable de savoir ce que j'y ai écris !!!!
le pire, c'est que la journée, j'ai du mal à me mettre a lire et faire des tests, puis le soir quand je me couche, je me dis que voilà, encore une journée de perdue !!!!
Suis-je la seule comme ça ?!
Pfff, vivement que se soit passé, y aura plus qu'attendre les résultats !!

Je compte sure ma bonne étoile à défaut de ma mémoire !!
BON COURAGE A TOUTES !!

Laure
IDE
IDE