pansement escarres !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Fernand de La Gasque
Certains orthopédistes préconisent sur certaines plaies post-opératoires des protocoles sérum physiologique 0.9% + application de sucre puis pansement occlusif avec réfection quotidienne et ça marche même des fois mieux que certains dispositifs absorbants coûtant chers de surcroît !Lou22 a écrit :choupinoupinou a écrit :C'est pas nouveau les asticots tout comme le sucre et les sangsues...
(vu sur des plaies orthopédiques avec fixateurs externes...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai du mal à comprendre, parceque si on prend lles diabétiques par exemple, c'est des gens qui ont énormément de mal à cicatriser ...parceque le sucre "bouffe" les petits vaisseaux sanguins, etc. et la apparemment le sucre est sensé aider à la cicatrisation.....quelqu'un m'explique??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
Fernand de La Gasque
Le sucre il nettoie en quelque sorte par son pouvoir absorbant...Lou22 a écrit :j'ai du mal à comprendre, parceque si on prend lles diabétiques par exemple, c'est des gens qui ont énormément de mal à cicatriser ...parceque le sucre "bouffe" les petits vaisseaux sanguins, etc. et la apparemment le sucre est sensé aider à la cicatrisation.....quelqu'un m'explique??????
j'avoue être encore plus embrouillée : mais pas de panique, ça doit être moi et l'effet de la fatigue du vendredi soir (il faut bien un coupable, et c'est "vendredi" qui si colle
)
donc je vais retourner sur le forum demain après une bonne nuit de sommeil, et je suis sure que ça me paraîtra limpide !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je vais retourner sur le forum demain après une bonne nuit de sommeil, et je suis sure que ça me paraîtra limpide !!
IDE pédopsy