pansement escarres !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Lou22 a écrit :
choupinoupinou a écrit :C'est pas nouveau les asticots tout comme le sucre et les sangsues... :clin:

:crazyeyes:
Certains orthopédistes préconisent sur certaines plaies post-opératoires des protocoles sérum physiologique 0.9% + application de sucre puis pansement occlusif avec réfection quotidienne et ça marche même des fois mieux que certains dispositifs absorbants coûtant chers de surcroît ! :clin:
(vu sur des plaies orthopédiques avec fixateurs externes...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

j'ai du mal à comprendre, parceque si on prend lles diabétiques par exemple, c'est des gens qui ont énormément de mal à cicatriser ...parceque le sucre "bouffe" les petits vaisseaux sanguins, etc. et la apparemment le sucre est sensé aider à la cicatrisation.....quelqu'un m'explique??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Lou22 a écrit :j'ai du mal à comprendre, parceque si on prend lles diabétiques par exemple, c'est des gens qui ont énormément de mal à cicatriser ...parceque le sucre "bouffe" les petits vaisseaux sanguins, etc. et la apparemment le sucre est sensé aider à la cicatrisation.....quelqu'un m'explique??????
Le sucre il nettoie en quelque sorte par son pouvoir absorbant... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

j'avoue être encore plus embrouillée : mais pas de panique, ça doit être moi et l'effet de la fatigue du vendredi soir (il faut bien un coupable, et c'est "vendredi" qui si colle :clin: )
donc je vais retourner sur le forum demain après une bonne nuit de sommeil, et je suis sure que ça me paraîtra limpide !! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé