Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
pour ma part je m'y plais
on est une petite promo donc tout le monde se connait nos formateurs sont plus proches de nous je pense que dans des promo de plus de 100 personnes
en sujet j'avais eu en culture g : le tabac chez les adolescentes
et à l'oral c'etait les campagnes d'information de l'EFS pour les 8/11 ans

en sujet j'avais eu en culture g : le tabac chez les adolescentes
et à l'oral c'etait les campagnes d'information de l'EFS pour les 8/11 ans
IDE 2014
- meloradanan
- Insatiable
c'est super tout ça! ça me donne encore plus envie!!!!
bon pour les maths je viens de trouver un prof de soutien niveau bac + 1 en math sur leboncoin, je l'ai contacté par mail , on verra bien, je re apprends vite mais la je stagne avec les racines carré et approximation et les équations a inconnues
bon pour les maths je viens de trouver un prof de soutien niveau bac + 1 en math sur leboncoin, je l'ai contacté par mail , on verra bien, je re apprends vite mais la je stagne avec les racines carré et approximation et les équations a inconnues
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
merci pour le site myriam
super si tu peux avoir des cours meloradanan
tu nous raconteras , lol
moi j ai trouvé le livres grands themes san soc de masson
il est vraiment bien
super si tu peux avoir des cours meloradanan
tu nous raconteras , lol
moi j ai trouvé le livres grands themes san soc de masson
il est vraiment bien
- Scottiespp
- Forcené
Coucou les filles, ça faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté...
Je vois que certaines ont du mal avec la culture G, je pense que le mieux est de se faire une liste des grands thèmes et ensuite de se faire un planning raisonnable, enfin, perso c'est comme cela que je travaille...
J'adooore faire ptite croix en face de ma liste, "ça, c'est fait, au suivant", ça me motive bcp !
Je vois ma liste se remplir de ptites croix au fur et à mesure, c'est bon ça !!
Je suis dans la prépa de l'oral, sans être du tout certaine d'être admissible, pas du tout, du tout, du tout...
faut rester motivée mais c'est moins évident que pendant prépa des écrits !
La période d'attente des résultats n'est pas facile, un peu "entre deux chaises" :
- si je n'ai pas les écrits, je sais que je me replongerai à fond dans la prépa du prochain concours, comme je l'ai fait ces 3 derniers mois, toujours 100 % motivée !
- si j'ai les écrits, c'est évident que la prépa de l'oral sera un réel plaisir
Mais en attendant...bah bof...
Mais en tout cas, un seul conseil les filles, vous qui préparez les écrits, donnez tout ce que vous pouvez, pour ne pas avoir de regret !
Car je n'imagine même pas comment je m'en voudrais si je n'avais pas fait le maxi, déjà que c'est dure cte période, mais si en plus j'avais des regrets, ce serait intenable LOL
Alors courage ! Lâchez rien, ça vaut le coup !
Je vois que certaines ont du mal avec la culture G, je pense que le mieux est de se faire une liste des grands thèmes et ensuite de se faire un planning raisonnable, enfin, perso c'est comme cela que je travaille...
J'adooore faire ptite croix en face de ma liste, "ça, c'est fait, au suivant", ça me motive bcp !
Je vois ma liste se remplir de ptites croix au fur et à mesure, c'est bon ça !!

Je suis dans la prépa de l'oral, sans être du tout certaine d'être admissible, pas du tout, du tout, du tout...

La période d'attente des résultats n'est pas facile, un peu "entre deux chaises" :
- si je n'ai pas les écrits, je sais que je me replongerai à fond dans la prépa du prochain concours, comme je l'ai fait ces 3 derniers mois, toujours 100 % motivée !

Mais en tout cas, un seul conseil les filles, vous qui préparez les écrits, donnez tout ce que vous pouvez, pour ne pas avoir de regret !
Car je n'imagine même pas comment je m'en voudrais si je n'avais pas fait le maxi, déjà que c'est dure cte période, mais si en plus j'avais des regrets, ce serait intenable LOL

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- meloradanan
- Insatiable
alors oui j'ai trouvé un prof de math avec des prix raisonnable
il me demande 15 euro l'heure et il fait par deux heure car il se déplace chez moi, enfin au village vu que j'habite dans les bois
lol
oui scottie tu as raison il faut travaillé méthodique, et la petite croix c'est pasmal
aujourd'hui j'ai fait 2 heures de TA avec temps limité, bref j'ai eu le temps de faire 5 modules sur 10 (10 modules blanc =2 heures, 1000 Tests d'aptitudes)
45 bonnes réponses sur 60, si ça avait été en condition réelle j'aurais pas eu la moyenne car du coup 45/100
il vas falloir que je prenne de la vitesse
il me demande 15 euro l'heure et il fait par deux heure car il se déplace chez moi, enfin au village vu que j'habite dans les bois

lol
oui scottie tu as raison il faut travaillé méthodique, et la petite croix c'est pasmal

aujourd'hui j'ai fait 2 heures de TA avec temps limité, bref j'ai eu le temps de faire 5 modules sur 10 (10 modules blanc =2 heures, 1000 Tests d'aptitudes)
45 bonnes réponses sur 60, si ça avait été en condition réelle j'aurais pas eu la moyenne car du coup 45/100

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
T'inquiète pas tu as encore du temps pour travailler ta vitessemeloradanan a écrit :alors oui j'ai trouvé un prof de math avec des prix raisonnable
![]()
lol
oui scottie tu as raison il faut travaillé méthodique, et la petite croix c'est pasmal![]()
45 bonnes réponses sur 60, si ça avait été en condition réelle j'aurais pas eu la moyenne car du coup 45/100![]()

ah c'est sure tu n'es pas dans la meilleure période mais bon faut garder la motivation pour l'oral !Scottiespp a écrit :Coucou les filles, ça faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté...
Je vois ma liste se remplir de ptites croix au fur et à mesure, c'est bon ça !!![]()
Je suis dans la prépa de l'oral, sans être du tout certaine d'être admissible, pas du tout, du tout, du tout...faut rester motivée mais c'est moins évident que pendant prépa des écrits !
Car je n'imagine même pas comment je m'en voudrais si je n'avais pas fait le maxi, déjà que c'est dure cte période, mais si en plus j'avais des regrets, ce serait intenable LOL![]()
pour mon 1er concours j'ai juste attendu 1 mois et 10 jours entre ecris et oral et entre oral et resultat final j'ai attendu presque 2 mois....et ben c'était lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Scottiespp
- Forcené
Aie aie aie 2 mois, ça devait être interminable !!! Et il faudra encore que tu patientes aussi longtemps je suppose la prochaine fois, ce sera certainement le même calendrier.
Si je passe l'oral, j'aurai moins de 3 semaines à attendre pour le résultat final, c'est tout.
Je sais Tilily que tu as parfaite idée de ce que je vis en ce moment, tu y es passé avant moi.
Et quand je vois comme tu es autant motivée, ça me rassure, ça revient...
Car en ce moment, de mon côté, c'est un peu en berne,
c'est dommage car avec de la motivation, c'est tellement plus facile !
Mais je pense que c'est le contre-coup de 3 mois non stop de prépa...
Et j'espère que pour moi aussi ça va revenir, peut-être encore plus fort !
Si je passe l'oral, j'aurai moins de 3 semaines à attendre pour le résultat final, c'est tout.
Je sais Tilily que tu as parfaite idée de ce que je vis en ce moment, tu y es passé avant moi.
Et quand je vois comme tu es autant motivée, ça me rassure, ça revient...
Car en ce moment, de mon côté, c'est un peu en berne,

Mais je pense que c'est le contre-coup de 3 mois non stop de prépa...
Et j'espère que pour moi aussi ça va revenir, peut-être encore plus fort !
- Scottiespp
- Forcené
Tu as encore largement le temps d'améliorer ces résultats là !meloradanan a écrit :alors oui j'ai trouvé un prof de math avec des prix raisonnable
![]()
lol
oui scottie tu as raison il faut travaillé méthodique, et la petite croix c'est pasmal![]()
45 bonnes réponses sur 60, si ça avait été en condition réelle j'aurais pas eu la moyenne car du coup 45/100![]()
Ya pas de secret, entrainement encore et encore !
Courage, pis tu verras tes progrès, ça te motivera à fond !
Scottiespp a écrit :Coucou les filles, ça faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté...
Je vois ma liste se remplir de ptites croix au fur et à mesure, c'est bon ça !!![]()
Je suis dans la prépa de l'oral, sans être du tout certaine d'être admissible, pas du tout, du tout, du tout...faut rester motivée mais c'est moins évident que pendant prépa des écrits !
Car je n'imagine même pas comment je m'en voudrais si je n'avais pas fait le maxi, déjà que c'est dure cte période, mais si en plus j'avais des regrets, ce serait intenable LOL![]()
Salut scottie !
L'attente est dur, enfin la période de doutes ..... car tu te dis au fond de toi que ca ne le fait pas mais en m^me temps tu te dis et pourquoi pas !
Mais tu verras, le 8 novembre c'est ca ?, lorsque tu verras ton nom pour aller passer l'oral !!!!! tu en pleuras de joie !!!! si si tu verras !
Meme si c'est pas le final, c'est déjà une étape de passé et alors le final je ne t'en parle même pas ...... oups bein oui je ne le connais pas !

Courage !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
J'étais comme toi tilily, après l'oral, 2 mois d'attente car j'étais du début d'alphabet .... et bien c'est bien plus que long l'attente ! c'est interminable..... et dévastateur .....
J'en ai des frissons rien que d'y repenser !
Tu te rappelles lorsqu'on passait des pages entières à parler du ménage ? ou des kilos qu'on avait pris pendant les révis ???? et bien les miens sont toujours là .... vais en rajouter ? les fêtes arrivent en plus !!!!
Heureusement qu'on rigolait bien ici, mais bon en sortant de cette période avec un échec, je ne pensais pas réussir à me remotiver ...et bien si !
On y arrivera de toute façon !!! On sera encore plus forte cette année tilily !!
Tu te rappelles lorsqu'on passait des pages entières à parler du ménage ? ou des kilos qu'on avait pris pendant les révis ???? et bien les miens sont toujours là .... vais en rajouter ? les fêtes arrivent en plus !!!!

Heureusement qu'on rigolait bien ici, mais bon en sortant de cette période avec un échec, je ne pensais pas réussir à me remotiver ...et bien si !
On y arrivera de toute façon !!! On sera encore plus forte cette année tilily !!
ESI - 2014/2017
Oui je me rappelle bien de cette attente...de mon côté les kilos je les perds, doucement, mais au moins je fais ça comme il faut !myram29 a écrit :J'étais comme toi tilily, après l'oral, 2 mois d'attente car j'étais du début d'alphabet .... et bien c'est bien plus que long l'attente ! c'est interminable..... et dévastateur .....
Tu te rappelles lorsqu'on passait des pages entières à parler du ménage ? ou des kilos qu'on avait pris pendant les révis ???? et bien les miens sont toujours là .... vais en rajouter ? les fêtes arrivent en plus !!!!![]()
![]()
![]()
Mais oui d'attendre par ici nous changeait les idées....
Je suis sûre que cette année ça fonctionnera, on se donne à fond pour ça alors à nous d'en profiter

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour a toutes,
Comme Maewine, j'ai eu mon concours mais je l'ai reporté en sept 13.En effet, je suis enceinte de 5mois.dejà une petite fille de 2 ans...c'est ac plaisr que je me joins à vous...
Comme Maewine, j'ai eu mon concours mais je l'ai reporté en sept 13.En effet, je suis enceinte de 5mois.dejà une petite fille de 2 ans...c'est ac plaisr que je me joins à vous...
En route pour la 3e année
KIKOU !!! whouhou ???????????? il y a quelqu'un ?????
Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi mais là je ne suis pas trop motivée .... ca fait 3 jours ou 2 que je n'ai pas bossé....
Je suis dèg, je voulais retrouver un job pour m'occuper et je ne trouve que des CDI ! vous direz "la rigolote" !!!! mais si j'accepte comment vais je faire en septembre pour casser le contrat et me faire financer ma formation ............
et en plus de ca le temps !!!!! grrr un vrai temps tristoune .....
et encore en plus les infirmières libérales avec qui je dois faire un stage (mais rien n'avait été validé par écrit) ne répondent pas à mes appels ....
Sur ce, BONNE NUIT !!!!
Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi mais là je ne suis pas trop motivée .... ca fait 3 jours ou 2 que je n'ai pas bossé....
Je suis dèg, je voulais retrouver un job pour m'occuper et je ne trouve que des CDI ! vous direz "la rigolote" !!!! mais si j'accepte comment vais je faire en septembre pour casser le contrat et me faire financer ma formation ............
et en plus de ca le temps !!!!! grrr un vrai temps tristoune .....
et encore en plus les infirmières libérales avec qui je dois faire un stage (mais rien n'avait été validé par écrit) ne répondent pas à mes appels ....
Sur ce, BONNE NUIT !!!!
ESI - 2014/2017
ben alors myriam...un coup de mou ??
de mon côté moins de révisions ces jours ci aussi mais surtout par manque de temps, d'ailleurs je vais aller bosser mon oral pendant une heure !!
Pour le cdi pense au fait qu'il y a une période d'essai de mois en général
suffit d'en cumuler 2
Pour le stage peut être qu'elle vont t'appeler, tu ne peux pas directement passer les voir ? elles ont un cabinet ?
de mon côté moins de révisions ces jours ci aussi mais surtout par manque de temps, d'ailleurs je vais aller bosser mon oral pendant une heure !!
Pour le cdi pense au fait qu'il y a une période d'essai de mois en général

suffit d'en cumuler 2

Pour le stage peut être qu'elle vont t'appeler, tu ne peux pas directement passer les voir ? elles ont un cabinet ?
coucou
ben ça va revenir hein faut pas s'affoler!!
pour l'idée du cumul de periode d'essai j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée! mais polo regarde pas si c'est toi qui part ???
parce que le fait de demissionner c'est sur t'a droit à rien! là j'ai droit à rien donc je cherche aussi un boulot à coté de ma prepa.
Bonne journée à toutes
ben ça va revenir hein faut pas s'affoler!!
pour l'idée du cumul de periode d'essai j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée! mais polo regarde pas si c'est toi qui part ???
parce que le fait de demissionner c'est sur t'a droit à rien! là j'ai droit à rien donc je cherche aussi un boulot à coté de ma prepa.
Bonne journée à toutes
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
Maman de 3 grands enfants