Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
khrys
Régulier
Régulier

Re: Mamans 2013

Message par khrys »

bon faut que je fasse une fiche sur l'alimentation et les risques alimentaires..... je trouve pas grand chose dans mes livres.... la poisse!!!
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

regarde sur le site maculturegenerale.com
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

merci!! j'y étais allée voir hier.

je pense que je vais faire un mix entre les regles de nutrition de base, les maladies que cela peut entrainer obesité, anorexie etc et parler aussi des regles d'hygiène. Vous en pensez quoi ???
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui mais je pense que l anorexie et l obesité pourraient faire l objet d une seule fiche
je ne sais pas , je pense mais apres pourquoi pas
pinkwater76
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par pinkwater76 »

salut mawine :D
Je sais pas si tu te souviens j'étais aussi sur le topic des mamans 2012 :clin:
Alors ta grossesse se passe bien ? Ta fille prend bien l'arrivée du petit frere ou de la petite soeur?
Report pour moi aussi jusqu'en septembre mais j'essais de rentrer en février et j'espère vraiment réussir car mon école passe de 3200 à 6400 euros l'année à partir de septembre 2013 :choque: Je peut donc dire adieu à mon rêve car en plus ma région ne veut plus supporter les couts pédagique pour les gens n'étant pas demandeur d'emploi au jour d'inscription au concours je devrais donc financer toute seule la 3ème année et sans salaire ni indemnité, juste une bourse :? et pour être honnête je ne vais vraiment pas pouvoir mettre de côter cette somme surtout que mon mari est au chomage depuis le 1er septembre!
Je croise les doigts pour que mon cif soit accepté car c'est ma seule chance ou alors je gagne au loto :lol:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Tu as l'enquête de l'ipsos qui est paru hier concernant le surpoid et l'obésité des jeunes de 15-25 ans !!!! très intéressant ....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

tu as le nom du site ?
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

ben justement je trouvais pas grand chose sur l'alimentation et les risques alimentaires donc je voulais parler un peu de l'obesite et de l'anorexie mais c'est clair que ça fait une fiche entière pour chaque sujet. Mais du coup plutot mince sur les risques alimentaires à proprement parler.
je peux faire une partie sur les regles de nutritions, et après parler d'hygiene alimentaire. Mais c'est léger....

je cherche l'enquete ipsos pour voir. Merci
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Salut les mamans!!

Je vous que le blues est de mise ces derniers temps et moi je vais en rajouter une couche!!
Eh oui j arrive pas à me concentrer sur la culture g, je m éparpille!! C est une horreur!! :(
Par contre ces derniers temps je fais bcp d exos sur cervocoach surtout le calcul mental: rapidité surtout. Ben c est une horreur aussi!! Que je suis lente, le pire est que sur le peu de réponses que j arrive à donner le tiers est faut!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

moi pareil , je fais des tests sur maculturegenerale.com et la horreur , j ai environ que 25 % de reponses justes , pffff

il faut bosser bosser bosser
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

courage les filles,je suis dans le meme cas que vous mais je ne desespere pas car je suis persuadée que c'est juste un manque d'entrainement
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

je pense que la raison c'est aussi que l'on a une vie de famille à coté et tout gerer en meme temps c'est parfois stressant du coup on est fatiguée psychologiquement et on n'a plus de concentration pour les revisions
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

anna86 a écrit :tu as le nom du site ?
Voici le lien que j'ai mis dans mes favoris ...cherches l'article, il est daté du 11/10/12 !

http://www.lemonde.fr/sante/
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

myram29 a écrit :
meloradanan a écrit :
pour ma part la j'ai bien travaillé, math ce matin (j'ai pas les enfants cela se sent ! ) CG et magazine sur le santé cet aprem
j'ai trouvé sur un forum du site , le nom d'un site de culture G pas mal, je vous mets le lien
http://www.maculturegenerale.fr/

c'est bien fait, c'est gratuit, et au debut moi qui croyais avoir une bonne culture , je me suis ramassée :lol:

Sinon , j'ai téléphoné au différents IFSI de ma région, résultat Vesoul c'est vraiment pas possible, la croix rouge c'est privé et en plus des financements c'est 1200+180 euros de frais par étudiants non pris en charge.

donc il reste Remiremont pour moi , je les aies appelé aussi pour bénéficier d'un stage d'observation dans les services hospitaliers, je pensais que cela ne donnerais rien vu que je ne fais pas de prepa, et ben surprise, personne n'avais jamais fait la demande avant et du coup il m'on demandé de faire une lettre a la directrice de l IFSI pour intégrer un stage, très positif tout ça

conclusion : bonne journée :lol: :lol: :lol: :lol:

Que du positif tout ca !!! félicitation ! si je faisais la m^me chose......... :roll:

bizarre car l'année dernière en novembre lors de mon premier stage en pneumologie il y avait une personne qui est venue faire ce qu on appelle un stage découverte donc ce n'est pas la premiere fois que la demande est faite ???
en tous cas ce stage te sera très bénéfique :clin:
courage a toutes pour vos concours
IDE 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

vaness88 a écrit :
myram29 a écrit :
meloradanan a écrit :
pour ma part la j'ai bien travaillé, math ce matin (j'ai pas les enfants cela se sent ! ) CG et magazine sur le santé cet aprem
j'ai trouvé sur un forum du site , le nom d'un site de culture G pas mal, je vous mets le lien
http://www.maculturegenerale.fr/

c'est bien fait, c'est gratuit, et au debut moi qui croyais avoir une bonne culture , je me suis ramassée :lol:

Sinon , j'ai téléphoné au différents IFSI de ma région, résultat Vesoul c'est vraiment pas possible, la croix rouge c'est privé et en plus des financements c'est 1200+180 euros de frais par étudiants non pris en charge.

donc il reste Remiremont pour moi , je les aies appelé aussi pour bénéficier d'un stage d'observation dans les services hospitaliers, je pensais que cela ne donnerais rien vu que je ne fais pas de prepa, et ben surprise, personne n'avais jamais fait la demande avant et du coup il m'on demandé de faire une lettre a la directrice de l IFSI pour intégrer un stage, très positif tout ça

conclusion : bonne journée :lol: :lol: :lol: :lol:

Que du positif tout ca !!! félicitation ! si je faisais la m^me chose......... :roll:

bizarre car l'année dernière en novembre lors de mon premier stage en pneumologie il y avait une personne qui est venue faire ce qu on appelle un stage découverte donc ce n'est pas la premiere fois que la demande est faite ???
en tous cas ce stage te sera très bénéfique :clin:
courage a toutes pour vos concours

super alors j'ai plus de chance que ça aboutisse....
c'est ce que le secrétariat m'as répondu quand j'ai demandé.
elle est bien l’école a remiremont ?
tu as eu quoi comme sujet l'année dernière ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre