Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou à toutes!
Bon, ben c'est passé mais je suis très satisfaite de moi...
Je suis dégouté pour les tests psycho, quasiment rien de ce que j'avais révisé: pas de logigrammes, ni mastermind, très peu de math (juste des problèmes), et beaucoup de logique! Comme myriam, 3 petits textes avec 9 phrases qui résumaient le textes, il fallait en choisir 3 et ensuite des questions dessus. Ensuite, plusieurs séries de 2 phrases concidérées comme vraies, il fallait choisir parmi 4 propositions, laquelle était vraie, en ensuite des trucs d'observations... Enfin, bref gavait 119 questions et le cerveau complètement ramolli à la fin de l'épreuve!!
La culture G: un texte argumentatif sur le sport. Donc, il fallait dégager les arguments de l'auteur, ensuite, il fallait en trouver 2 autres et enfin, écrire un texte argumenté structuré sur les bénéfices des sports collectifs.
Vivement les résultats le 19 avril...
Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui vont le passer....
Bon, ben c'est passé mais je suis très satisfaite de moi...
Je suis dégouté pour les tests psycho, quasiment rien de ce que j'avais révisé: pas de logigrammes, ni mastermind, très peu de math (juste des problèmes), et beaucoup de logique! Comme myriam, 3 petits textes avec 9 phrases qui résumaient le textes, il fallait en choisir 3 et ensuite des questions dessus. Ensuite, plusieurs séries de 2 phrases concidérées comme vraies, il fallait choisir parmi 4 propositions, laquelle était vraie, en ensuite des trucs d'observations... Enfin, bref gavait 119 questions et le cerveau complètement ramolli à la fin de l'épreuve!!
La culture G: un texte argumentatif sur le sport. Donc, il fallait dégager les arguments de l'auteur, ensuite, il fallait en trouver 2 autres et enfin, écrire un texte argumenté structuré sur les bénéfices des sports collectifs.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
- meloradanan
- Insatiable
salut les mamans
et ben , vu les retours de tous sur tout les sujets, je me dis que ça sert a rien que je me bourre encore la tête....
j'essaie de reprendre chaque thème tombé en CG, mais a chaque fois que je crois que je maîtrise un sujet, il en tombe un autre que j'avais jamais vu...
bon on est plusieures aussi pour le 27 alors haut les coeurs et allons y gaiement...
en attendant pour les candidats du 23 M....
et ben , vu les retours de tous sur tout les sujets, je me dis que ça sert a rien que je me bourre encore la tête....
j'essaie de reprendre chaque thème tombé en CG, mais a chaque fois que je crois que je maîtrise un sujet, il en tombe un autre que j'avais jamais vu...
bon on est plusieures aussi pour le 27 alors haut les coeurs et allons y gaiement...
en attendant pour les candidats du 23 M....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
magafred a écrit :Coucou à toutes!
Hello,
Nous avons eu le même sujet en culture générale sur Annecy ! La 3ème question ne m'a pas du tout inspirée... Et les résultats seront également rendus le 19 avril à 9h00, je ne me fais aucune illusion. Bref j'aurais au moins essayé, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, pas grave

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- meloradanan
- Insatiable
najat73 a écrit :magafred a écrit :Coucou à toutes!
Hello,
Nous avons eu le même sujet en culture générale sur Annecy ! La 3ème question ne m'a pas du tout inspirée... Et les résultats seront également rendus le 19 avril à 9h00, je ne me fais aucune illusion. Bref j'aurais au moins essayé, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, pas grave
dis pas ça, attends les résultats, il peut y avoir des bonnes surprises !
je sais plus qui pensait avoir tout loupé l'année derniere et au final avait cartonné.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
meloradanan a écrit :najat73 a écrit :magafred a écrit :Coucou à toutes!
Hello,
dis pas ça, attends les résultats, il peut y avoir des bonnes surprises !
je sais plus qui pensait avoir tout loupé l'année derniere et au final avait cartonné.
Je suis réaliste tout simplement

18/20

- cristal74270
- Accro
je vous rejoins, je suis maman de 4 enfants, 3 qui sont le fruit de mes entrailles et 1 qui est ma belle fille, ma belle fille est la plus âgée 13 ans, ma fille 12 ans, mon fils 8 ans bientôt et ma petite dernière bientôt 3 ans.
Je pense que nous avons tout donné, plus qu'à attendre les résultats, attendre qui est pour moi le synonyme de torture
, et en plus continuelle car la torture a commencé pendant les tests psy
voilà
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur concours et m..de
bisous cristal
Je pense que nous avons tout donné, plus qu'à attendre les résultats, attendre qui est pour moi le synonyme de torture

voilà
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur concours et m..de

bisous cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Je le sens pas tellement non plus, Najat.... Je suis dégoutée avec tous ce que j'ai bossé... pfffff j'ai le moral dans les chaussettes ces jours ci....
Enfin, bon, tant pis...
Je garde tout de même un peu d'espoir, on sait jamais...
bon courage à toutes celles qui vont passer!

Enfin, bon, tant pis...
Je garde tout de même un peu d'espoir, on sait jamais...
bon courage à toutes celles qui vont passer!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Coucou les mamans,
Allez on se remotive et le principal et je vous tire mon chapeau a été de s'y remettre, de bosser si dur et vivement que cela soit récompenser. Demain je passe mon dernier concours et après comme toutes ce sera l'angoisse des résultats, par contre j'ai aussi deux oraux aide soignante et les révisions continuerons mais de manière moins intense avec ces tests pour qui l'on s'est fendu le cerveau pour à la fin être dégoûtées des questions.
Bonne chance pour celles qui passent demain et bon repos pour celles qui ont fini la première partie.
Bon weekend à toutes et tous!!!
Allez on se remotive et le principal et je vous tire mon chapeau a été de s'y remettre, de bosser si dur et vivement que cela soit récompenser. Demain je passe mon dernier concours et après comme toutes ce sera l'angoisse des résultats, par contre j'ai aussi deux oraux aide soignante et les révisions continuerons mais de manière moins intense avec ces tests pour qui l'on s'est fendu le cerveau pour à la fin être dégoûtées des questions.
Bonne chance pour celles qui passent demain et bon repos pour celles qui ont fini la première partie.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- meloradanan
- Insatiable
la_rollie a écrit :Coucou les mamans,
tout a fait d'accord
bon courage pour demain !
moi j'ai hate d'etre a mercredi pour finir avec ça aussi, les quelques jours feront plus la différence..
notre courage c'est de s'y etre remise, il reste encore l'espoir et au pire la persévérance.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
la_rollie a écrit :Coucou les mamans,
tout a fait d'accord
bon courage pour demain !
moi j'ai hate d'etre a mercredi pour finir avec ça aussi, les quelques jours feront plus la différence..
notre courage c'est de s'y etre remise, il reste encore l'espoir et au pire la persévérance.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
coucou les mamans,
bon alors ça fait un moment que je suis venu, j'ai pas tt relu sur les dernières pages mais j'ai l'impression que tout le monde est sur la fin
Bon pour moi, encore 1 semaine 1/2 et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, les TP en général, j'obtiens entre 12 et 14 et qd je les faits en situation réelle, ce descend à 9, j'y comprend rien... Mon cerveau a du mal a rester au top 2h d'affilée, quand à la culture gé, n'en parlons même pas... cela a un effet soporifique... si, si, je vous jure, je dorts sur ma copie en rêvant !!!
Bon, espérons que ça ira mieux le jour J
Bon courage pour celles qui restent a passer, najat et la rollie, je crois ???
Bye
bon alors ça fait un moment que je suis venu, j'ai pas tt relu sur les dernières pages mais j'ai l'impression que tout le monde est sur la fin

Bon pour moi, encore 1 semaine 1/2 et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, les TP en général, j'obtiens entre 12 et 14 et qd je les faits en situation réelle, ce descend à 9, j'y comprend rien... Mon cerveau a du mal a rester au top 2h d'affilée, quand à la culture gé, n'en parlons même pas... cela a un effet soporifique... si, si, je vous jure, je dorts sur ma copie en rêvant !!!

Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
- meloradanan
- Insatiable
DD151 a écrit :coucou les mamans,
bon alors ça fait un moment que je suis venu, j'ai pas tt relu sur les dernières pages mais j'ai l'impression que tout le monde est sur la fin![]()
Bon pour moi, encore 1 semaine 1/2 et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, les TP en général, j'obtiens entre 12 et 14 et qd je les faits en situation réelle, ce descend à 9, j'y comprend rien... Mon cerveau a du mal a rester au top 2h d'affilée, quand à la culture gé, n'en parlons même pas... cela a un effet soporifique... si, si, je vous jure, je dorts sur ma copie en rêvant !!!![]()
Bye
il ya moi aussi

pareil au bebut pour les tp , j'avais pas des bonnes notes en situation reelle, maintenant j'arrive entre 10 et 13, cela dépendra du test
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
ça va aller on positive et on y croit!!!DD151 a écrit :coucou les mamans,
bon alors ça fait un moment que je suis venu, j'ai pas tt relu sur les dernières pages mais j'ai l'impression que tout le monde est sur la fin![]()
Bon pour moi, encore 1 semaine 1/2 et c'est l'horreur, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, les TP en général, j'obtiens entre 12 et 14 et qd je les faits en situation réelle, ce descend à 9, j'y comprend rien... Mon cerveau a du mal a rester au top 2h d'affilée, quand à la culture gé, n'en parlons même pas... cela a un effet soporifique... si, si, je vous jure, je dorts sur ma copie en rêvant !!!![]()
Bye
ESI 2013-2016 AHPM nord
moi aussi je passe mon dernier demain, et je suis pas mécontent ! tout ce stress..... je sais je suis pas une maman, mais un papa....mais bon.... vous m'acceptez quand même non..? 

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
biensur que t'ai accepté....
tu es un parent et c'est ce qui compte !
On va pas faire une disserte sur le sexisme encore
Je te dis merde pour demain, j'espere qu'on s'en sortira bien

tu es un parent et c'est ce qui compte !
On va pas faire une disserte sur le sexisme encore

Je te dis merde pour demain, j'espere qu'on s'en sortira bien

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile