Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par Lilimalou »

Floppy07 a écrit :Merci :-)
Convoc reçue : oral le 4 juin à 13h00. :D

Bon courage justinette pour ton dernier concours !
:D bravo et croisage de doigts pour le concours!
un mois et demi pour se préparer!ça te laisse du temps!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

justinette382175 a écrit :Bravo Floppy, Bravo Nico!!!

Qd je pense que vous avez déjà vos résultats et que moi il me reste encore un concours a passer.. ca fait bizarre!
Et c'est demain...

Mais je ne suis pas du tout motivée, j'ai arrêté les révisions depuis presque un mois... (Date de mon premier concours)...

J’espère encore de bons résultats pour tous!
Merci !!
et à fond pour demain !! tu vas tout déchirer....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Félicitation Floppy et Nico et Bonne chance ou merde justinette contente pour vos bonne révision et bon concours à toutes et tous.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Oui on s'accroche!!! Ben moi toujours en attente de ma convocation pour l'oral, personne ne l'a encore reçu chez nous :( Pourtant l'oral se déroulera du 29 avril au 10 mai, donc tic tac je n'ai jamais autant surveillé ma boite aux lettres :lol:
Côté actu, j'essaie de voir le diabète, l'obésité, l'autotest du VIH, le bisphénol A, mariage pour tous/GPA, l'euthanasie, les salles de shoot, les différents dons...... Pour le moment c'est ce que j'ai repéré.
Sinon mis à part ça je revoit les sujets que l'on trouve dans les annales..... Mes motivations sont prêtes, qualités/défauts, le contenu de la formation aussi (j'ai appris les 10 compétences, je me suis renseignée sur le portfolio, les UE, les 4 types de lieux de stages obligatoires, il parait que les années précédentes ils ont beaucoup interrogé dessus), atouts et contraintes de la profession...... Pfffff je stresse un peu, mais j'espère vraiment réussir ce concours qu'on entre dans le concret :D
Bon courage à toi pour demain Justinette la force est en toi :clin:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

Newlife a écrit :Oui on s'accroche!!! Ben moi toujours en attente de ma convocation pour l'oral, personne ne l'a encore reçu chez nous :( Pourtant l'oral se déroulera du 29 avril au 10 mai, donc tic tac je n'ai jamais autant surveillé ma boite aux lettres :lol:
Côté actu, j'essaie de voir le diabète, l'obésité, l'autotest du VIH, le bisphénol A, mariage pour tous/GPA, l'euthanasie, les salles de shoot, les différents dons...... Pour le moment c'est ce que j'ai repéré.
Sinon mis à part ça je revoit les sujets que l'on trouve dans les annales..... Mes motivations sont prêtes, qualités/défauts, le contenu de la formation aussi (j'ai appris les 10 compétences, je me suis renseignée sur le portfolio, les UE, les 4 types de lieux de stages obligatoires, il parait que les années précédentes ils ont beaucoup interrogé dessus), atouts et contraintes de la profession...... Pfffff je stresse un peu, mais j'espère vraiment réussir ce concours qu'on entre dans le concret :D
Bon courage à toi pour demain Justinette la force est en toi :clin:

plus que qualités/défauts : ce sont tes motivations qui comptent et si tu est en reconversion pourquoi vouloir devenir infirmière...
Bon courage à tous pour les oraux
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Qualités/défauts ils me l'ont demandé et ont beaucoup insisté dessus (et sur mon financement et la garde de mes enfants, mais rien sur mes motivations et pourquoi je voulais devenir infirmière), mais aucune question sur la formation et la profession :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

l'année dernière ils m'avaient demandée ce que je connaissais de la formation : j'avais juste dit qu'il y avait 10 compétences à valider sous forme d'EU soit 30 EU à valider par trimestre mais que je ne les avais pas apprise par coeur, 2100 h de cours et autant de stage dans 4 domaines obligatoirement.
Les qualités/ défauts c'est pour connaitre tes valeurs, pour voire si elles correspondent à celles du métier.
Bon courage
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Holala9

Message par Holala9 »

Félicitations aux admissibles à l'oral :D allez !! Vous tenez le bon bout !!
Ici, Ben je pense avoir foiré les tp. Il faut dire que c'est tombé sur un truc que je n'avais pas bien révisé : un énooooorme test d'organisation :choque: comme les réponses fausses donnaient des points en moins et bien j'ai grisé "ne sait pas" :roll: quant aux questions de cg et bien une chose est sûre le correcteur va se dire que je ne suis pas une jeunette avec les réflexions de vieilles de 42 ans !! :lol: anecdotes : j'étais la seule de mon âge, plein de fois on m'a demandé où étaient les toilettes et à la sortie les parents attendaient leur fille et fiston et ils avaient mon âge ....
Encore félicitations aux admissibles :clin:
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Ca y est! Résultats tombés hier am pour moi. Je passais le concours réservé aux as/ap. Il y avait 3 places sur liste principale et je suis arrivée 6ièm sur liste complémentaire. (dernière de la liste complémentaire d'ailleurs :lol: ) Je suis satisfaite de mon classement, j'attend les notes ce matin, on verra. Bon je suis sûre de ne pas être appelée. Pour une première je trouve ça pas mal :)
Voilà je retenterai l'an prochain!

Bon courage à tous pour les résultats à venir! Je croise les doigts pour vous.
A+

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Ah et félicitations à tous les admissibles!

a+

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

m@gali a écrit :Bonjour,

Ca y est! Résultats tombés hier am pour moi. Je passais le concours réservé aux as/ap. Il y avait 3 places sur liste principale et je suis arrivée 6ièm sur liste complémentaire. (dernière de la liste complémentaire d'ailleurs :lol: ) Je suis satisfaite de mon classement, j'attend les notes ce matin, on verra. Bon je suis sûre de ne pas être appelée. Pour une première je trouve ça pas mal :)
Voilà je retenterai l'an prochain!

Bon courage à tous pour les résultats à venir! Je croise les doigts pour vous.
A+
Plus je lis les posts des as et plus je me dis que c'est quand meme plus difficile par ce biais là que par le concours commun !
En tout cas, le principal c'est que tu sois contente de toi ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Ha la la bravo à tous les admissibles, pour ma part résultats dans 11 jours, j'en peux plus !!! :wouahh:
Et il va vraiment falloir que je me mette à réviser l'oral !!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
Plus je lis les posts des as et plus je me dis que c'est quand meme plus difficile par ce biais là que par le concours commun !
Oui, je pense que c'est plus difficile, mais pas inaccessible non plus. Et ça nous donne quand même certains avantages: on ne passe pas d'oral et on a des dispenses en cours de formation (on part déjà avec une compétence et certains UE validés, dispensées du stage de S1). Si on le passe en droit commun on perd tout ça même si on est AS depuis plus de 3 ans. Donc je pense que si on est AS, même en ayant le bac ça vaut le coup de s'accrocher :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :
Oui, je pense que c'est plus difficile, mais pas inaccessible non plus. Et ça nous donne quand même certains avantages: on ne passe pas d'oral et on a des dispenses en cours de formation (on part déjà avec une compétence et certains UE validés, dispensées du stage de S1). Si on le passe en droit commun on perd tout ça même si on est AS depuis plus de 3 ans. Donc je pense que si on est AS, même en ayant le bac ça vaut le coup de s'accrocher :D
oui mais tu as moins de chance de réussite au concours....quitte a choisir moi je prefère avoir plus de chance et tout refaire...ca permet aussi de revoir les bases :)
Enfin chacun ses choix ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Moi qui est beaucoup de mal avec les maths, je dois dire que je préfère le concours réservé aux as/ap. Quand je vois les tests de Prométhée et les tests d'organisations, ce n'est même pas la peine, je n'y arrive pas.
J'ai passé le concours "normal" en 2010 et j'avais eu 7.5 en maths :malefiq: donc bon faut se faire une raison! :lol:
Après c'est clair que 3 places pour 33 inscrits, ça ne fait pas beaucoup! S'il n'y avait pas eu 8 reports de l'année dernière, j'étais en liste principale donc bon au final, ce n'est pas mal je trouve.
Moi ça me re-booste pour l'an prochain, c'est à ma portée , je le sais!
Je croise les doigts pour vous en tout cas.

Répondre