Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Merci et j'espère que l'année prochaine sera pour toi !m@gali a écrit :Moi qui est beaucoup de mal avec les maths, je dois dire que je préfère le concours réservé aux as/ap. Quand je vois les tests de Prométhée et les tests d'organisations, ce n'est même pas la peine, je n'y arrive pas.
J'ai passé le concours "normal" en 2010 et j'avais eu 7.5 en mathsdonc bon faut se faire une raison!
![]()
Après c'est clair que 3 places pour 33 inscrits, ça ne fait pas beaucoup! S'il n'y avait pas eu 8 reports de l'année dernière, j'étais en liste principale donc bon au final, ce n'est pas mal je trouve.
Moi ça me re-booste pour l'an prochain, c'est à ma portée , je le sais!
Je croise les doigts pour vous en tout cas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ah oui mais on revoit les bases puisqu'on assiste quand même à tous les cours et on fait le stage de S1 (non obligatoire mais fortement conseillé, moi j'y vais) mais ils sont validés d'office pour nous (et c'est un gros morceau: la compétence 3 et les UE sur l'hygiène et je sais plus quoi)tilily81 a écrit :oui mais tu as moins de chance de réussite au concours....quitte a choisir moi je prefère avoir plus de chance et tout refaire...ca permet aussi de revoir les basesLenalan a écrit :Oui, je pense que c'est plus difficile, mais pas inaccessible non plus. Et ça nous donne quand même certains avantages: on ne passe pas d'oral et on a des dispenses en cours de formation (on part déjà avec une compétence et certains UE validés, dispensées du stage de S1). Si on le passe en droit commun on perd tout ça même si on est AS depuis plus de 3 ans. Donc je pense que si on est AS, même en ayant le bac ça vaut le coup de s'accrochertilily81 a écrit :
Plus je lis les posts des as et plus je me dis que c'est quand meme plus difficile par ce biais là que par le concours commun !
En tout cas, le principal c'est que tu sois contente de toi
Enfin chacun ses choix

Je sais pas, je repasserai peut-être le concours bachelier un jour si je rate celui d'AS, mais les tests psychotechniques, l'oral, la CG, tout ça c'est un peu rébarbatif pour moi et je prends beaucoup plus de plaisir à réviser et passer l'épreuve qui nous est réservée (3 cas concrets de pratique professionnelle) donc je pense que je vais persévérer dans ce sens

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Voilà, c'est exactement ce que je pense, j'ai passé les deux concours donc je peux comparer, le concours bachelier est clairement plus rébarbatif et je suis pas à l'aise à l'oral (j'ai été prise mais de justesse, j'ai eu 11 à l'oral...). Là je suis peut-être maso mais j'ai pris un réel plaisir à réviser les cours de la formation AS et le jour du concours j'ai eu des sujets hyper intéressants (la prise en charge infirmière aux urgences, la projet de soins infirmiers et d'animation en maison de retraite et un petit cas de maths), et ma foi j'ai pris plaisir à rédiger mes petites dissertations.... J'avais moins rigolé devant les tests psychotechniquesm@gali a écrit :Moi qui est beaucoup de mal avec les maths, je dois dire que je préfère le concours réservé aux as/ap. Quand je vois les tests de Prométhée et les tests d'organisations, ce n'est même pas la peine, je n'y arrive pas.
J'ai passé le concours "normal" en 2010 et j'avais eu 7.5 en mathsdonc bon faut se faire une raison!
![]()
Après c'est clair que 3 places pour 33 inscrits, ça ne fait pas beaucoup! S'il n'y avait pas eu 8 reports de l'année dernière, j'étais en liste principale donc bon au final, ce n'est pas mal je trouve.
Moi ça me re-booste pour l'an prochain, c'est à ma portée , je le sais!
Je croise les doigts pour vous en tout cas.

Et questions chance de réussite c'était 10 places pour 68 candidats (les reports sont comptés à part) pour nous, 630 candidats pour 73 places pour les bacheliers donc en gros l'un dans l'autre on a toujours 1 chance sur 7 ou 8....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
BONJOUR,
félicitation à tout ceux qui on réussi leurs concours
Pour ma part depuis le concours l'aphp je suis déçu je pense avoir raté le concours.
Hier rebelotte au lycée rabelais je trouvé les tests plus dure que à l'aphp conversion , problème et malheureusement je pouvais pas mettre au pif réponse fausse enléve des points.part contre j'ai pu constater que le sujet culture g était le meme qu'a st anne. Ben sur d'avoir raté rebelotte en 2014!
enfaite petite question les concour d'automne 2013 les inscriptionS commence quand?
Encore félicitation à tout le monde!!
félicitation à tout ceux qui on réussi leurs concours

Pour ma part depuis le concours l'aphp je suis déçu je pense avoir raté le concours.
Hier rebelotte au lycée rabelais je trouvé les tests plus dure que à l'aphp conversion , problème et malheureusement je pouvais pas mettre au pif réponse fausse enléve des points.part contre j'ai pu constater que le sujet culture g était le meme qu'a st anne. Ben sur d'avoir raté rebelotte en 2014!

enfaite petite question les concour d'automne 2013 les inscriptionS commence quand?
Encore félicitation à tout le monde!!

Coucou les mamans, ne désespérez pas et patience, je sais que pour certaines d'entre vous les résultats sont demain
J'espère que ce sera positif.
Pour ma part j'ai enfin reçu ma convocation et je passe le 2eme jour le mardi 30 Avril à 14h, ça y'est la pression est là, je stresse mais en même temps j'ai hâte d'en finir c'est un sentiment bizarre. Bisous à tout le monde t bon courage dans l'attente des résultats

Pour ma part j'ai enfin reçu ma convocation et je passe le 2eme jour le mardi 30 Avril à 14h, ça y'est la pression est là, je stresse mais en même temps j'ai hâte d'en finir c'est un sentiment bizarre. Bisous à tout le monde t bon courage dans l'attente des résultats

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Coucou Newlife,Newlife a écrit :Coucou les mamans, ne désespérez pas et patience, je sais que pour certaines d'entre vous les résultats sont demainJ'espère que ce sera positif.
Ouahhhh j'imagine la pression maintenant que tu as ta date d'oral....

Bon courage et bonne révisions....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Bonjour à tous,
Ca y'est les résultats d'annecy sont tombés et comme je l'avais pensé, je ne l'ai pas eu. Tout comme grenoble, ça n'est pas une surprise mais quand même un peu de déception. C'est pas grave
. Il s'agissait de tests prométhé donc voilà.
Par contre je m'inquiète pour Chambéry, car il s'agissait également de tests prométhé, donc si je raisonne logiquement, y'a de forte chance que je ne l'obtienne pas aussi.
On verra le 15/05, je vais arrêter d'y penser et laisser les choses venir à moi...
Bonne journée à tout le monde j'espère que beaucoup de mamans et papas seront admissibles.

Ca y'est les résultats d'annecy sont tombés et comme je l'avais pensé, je ne l'ai pas eu. Tout comme grenoble, ça n'est pas une surprise mais quand même un peu de déception. C'est pas grave

Par contre je m'inquiète pour Chambéry, car il s'agissait également de tests prométhé, donc si je raisonne logiquement, y'a de forte chance que je ne l'obtienne pas aussi.
On verra le 15/05, je vais arrêter d'y penser et laisser les choses venir à moi...
Bonne journée à tout le monde j'espère que beaucoup de mamans et papas seront admissibles.

18/20

- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,lesliezaz a écrit :l'année dernière ils m'avaient demandée ce que je connaissais de la formation : j'avais juste dit qu'il y avait 10 compétences à valider sous forme d'EU soit 30 EU à valider par trimestre mais que je ne les avais pas apprise par coeur, 2100 h de cours et autant de stage dans 4 domaines obligatoirement.
Les qualités/ défauts c'est pour connaitre tes valeurs, pour voire si elles correspondent à celles du métier.
Bon courage
Ils t'ont posé la question de citer les compétences ?
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour Najat,najat73 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y'est les résultats d'annecy sont tombés et comme je l'avais pensé, je ne l'ai pas eu. Tout comme grenoble, ça n'est pas une surprise mais quand même un peu de déception. C'est pas grave. Il s'agissait de tests prométhé donc voilà.
Bonne journée à tout le monde j'espère que beaucoup de mamans et papas seront admissibles.![]()
Ah crotte pour Annecy !
Je croise les doigts pour toi pour Chambéry

ESI 2013-2016
Bonjour,Anisette Labelette a écrit :Bonjour Najat,najat73 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y'est les résultats d'annecy sont tombés et comme je l'avais pensé, je ne l'ai pas eu. Tout comme grenoble, ça n'est pas une surprise mais quand même un peu de déception. C'est pas grave. Il s'agissait de tests prométhé donc voilà.
Bonne journée à tout le monde j'espère que beaucoup de mamans et papas seront admissibles.![]()
Ah crotte pour Annecy !
Je croise les doigts pour toi pour Chambéry
Merci tu es gentille

18/20

Anisette Labelette a écrit :Bonjour,lesliezaz a écrit :l'année dernière ils m'avaient demandée ce que je connaissais de la formation : j'avais juste dit qu'il y avait 10 compétences à valider sous forme d'EU soit 30 EU à valider par trimestre mais que je ne les avais pas apprise par coeur, 2100 h de cours et autant de stage dans 4 domaines obligatoirement.
Les qualités/ défauts c'est pour connaitre tes valeurs, pour voire si elles correspondent à celles du métier.
Bon courage
Ils t'ont posé la question de citer les compétences ?
oui mais j'ai dit que je les connaissais par cœur, mais que je savais que pour chaque compétence il y avais entre 6 et 12 modules à valider; ce à quoi ils m'avaient répondu c'est pas grave c'etait juste par curiosité ...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Résultat de la Roche sur Yon à 14H30 et ces enf.... ne les mettrons pas avant..
je croise les doigts même si j'y crois qu'à moitié vu mes résultats précédents

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
lesliezaz a écrit :Résultat de la Roche sur Yon à 14H30 et ces enf.... ne les mettrons pas avant..
T'inquiète pas comme ça, relativise, j'ai 42 ans et il est vrai que c'est rageant de loupé mais y'a plus grave dans la vie, tu ne crois pas ??? Et si tu n'es pas admissible cette année, tu le seras l'année prochaine

18/20

Coucou les mamans !
Désolé pour celle qui n'ont pas réussi...il faut garder espoir et au pire ce sera pour l'année prochaine, regardez moi j'ai lopé l'année dernière ca m'a pas empeché de recommencer cette année !
De mon côté j'ai réussi Clémenceau et je suis super contente, c'est mon 1er choix , par contre montbrison le site fonctionne toujours pas alors que résultat a 9h normalement !
Désolé pour celle qui n'ont pas réussi...il faut garder espoir et au pire ce sera pour l'année prochaine, regardez moi j'ai lopé l'année dernière ca m'a pas empeché de recommencer cette année !
De mon côté j'ai réussi Clémenceau et je suis super contente, c'est mon 1er choix , par contre montbrison le site fonctionne toujours pas alors que résultat a 9h normalement !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- vanessa8078
- Insatiable
Bonjour là toutes,
Je vois que les résultats tombent avec leur lot de déception et de joie. Que de stress et de bons souvenirs quand même !
Pour celles qui passent l'oral, je me permets de vous donner quelques conseils : il faut en effet connaitre la formation ( 10 compétences à valider sur les stages et des unités d'enseignements étudiées en cours ). 6 semestres validés par des ECTS.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me posez des questions.
Ensuite il faut réellement prouver que niveau organisation vous êtes au top, garde des enfants, aide à la maison ....ils avaient vraiment insisté sur ce point lors de mon oral! Et pour finir, prouver que vous savez que la formation est difficile ainsi que le métier. Il ne faut surtout pas idéaliser le métier d'infirmière mais plutôt leur dire que vous avez conscience de la pénibilité du travail. Bien sûr tout en mettant en avant quand même le désir réel d'exercer ce métier passionnant. Voilà, moi perso j'ai eu 17/20 et mon oral c'était ça .
Surtout n'hésitez pas, je suis en vacances hi hi hi , donc si vous avez des questions...
Je vois que les résultats tombent avec leur lot de déception et de joie. Que de stress et de bons souvenirs quand même !
Pour celles qui passent l'oral, je me permets de vous donner quelques conseils : il faut en effet connaitre la formation ( 10 compétences à valider sur les stages et des unités d'enseignements étudiées en cours ). 6 semestres validés par des ECTS.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me posez des questions.
Ensuite il faut réellement prouver que niveau organisation vous êtes au top, garde des enfants, aide à la maison ....ils avaient vraiment insisté sur ce point lors de mon oral! Et pour finir, prouver que vous savez que la formation est difficile ainsi que le métier. Il ne faut surtout pas idéaliser le métier d'infirmière mais plutôt leur dire que vous avez conscience de la pénibilité du travail. Bien sûr tout en mettant en avant quand même le désir réel d'exercer ce métier passionnant. Voilà, moi perso j'ai eu 17/20 et mon oral c'était ça .
Surtout n'hésitez pas, je suis en vacances hi hi hi , donc si vous avez des questions...
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11