Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bravo ! Comme quoi tous ces exercices faits ensemble ont fini par payer !!la_rollie a écrit : EN fait c'est un jury de deux personnes avec un cadre infirmier un psychologue, ou un infirmier un psychologue. tu as dix minutes pour préparer ton sujet ensuite 10 min de présentation et questions.
![]()
![]()
Juste une bonne nouvelle suis ADMISSIBLE au concours AHPM de Marseille nord en attente des dates d'oral.
Bon après midi.
De mon côté,je n'écris pas beaucoup mais je suis à fond dans la préparation de mon oral !!! J'ai trouvé un petit livre sympa qui m'aide bien aux éditions DUNOD, concours paramédicaux, réussir l'exposé, et l'entretien de motivation au concours IFSI. Je le trouve très bien fait avec plein de conseils.
INFIRMIERE D.E !!!!

Merci Driwns comme tu dis tous ces exercices ont fini par payer je ne saurais comment remercier tous les membres de ce site pour leur esprit d'aide, leur patience, ils sont spéciaux et géniaux. Je vais essayer de lire aussi un bouquin parce que à part la méthodologie d'oral IFAS je suis à la bourre coté IFSI. je m'y mets dès demain et j’étoffe un peu plus les motivations AS que j'avais j'espère y arriver.drwins a écrit :Bravo ! Comme quoi tous ces exercices faits ensemble ont fini par payer !!la_rollie a écrit : EN fait c'est un jury de deux personnes avec un cadre infirmier un psychologue, ou un infirmier un psychologue. tu as dix minutes pour préparer ton sujet ensuite 10 min de présentation et questions.
![]()
![]()
Juste une bonne nouvelle suis ADMISSIBLE au concours AHPM de Marseille nord en attente des dates d'oral.
Bon après midi.
De mon côté,je n'écris pas beaucoup mais je suis à fond dans la préparation de mon oral !!! J'ai trouvé un petit livre sympa qui m'aide bien aux éditions DUNOD, concours paramédicaux, réussir l'exposé, et l'entretien de motivation au concours IFSI. Je le trouve très bien fait avec plein de conseils.
Bonne journée les mamans
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie a écrit :Merci Driwns comme tu dis tous ces exercices ont fini par payer je ne saurais comment remercier tous les membres de ce site pour leur esprit d'aide, leur patience, ils sont spéciaux et géniaux. Je vais essayer de lire aussi un bouquin parce que à part la méthodologie d'oral IFAS je suis à la bourre coté IFSI. je m'y mets dès demain et j’étoffe un peu plus les motivations AS que j'avais j'espère y arriver.drwins a écrit :Bravo ! Comme quoi tous ces exercices faits ensemble ont fini par payer !!la_rollie a écrit : EN fait c'est un jury de deux personnes avec un cadre infirmier un psychologue, ou un infirmier un psychologue. tu as dix minutes pour préparer ton sujet ensuite 10 min de présentation et questions.
![]()
![]()
Bon après midi.
Bonne journée les mamans
Bonne journée Denise et bonne révision

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Oui merci à tous pour votre aide, ce site est vraiment super!!
Pour ma part, je passe l'oral Jeudi prochain.. un peu la boule au ventre j'ai arrêté de mettre la tête dans les bouquins par contre c'est actualité et magazine de la santé à fond
Bonne journée et bon week end à toutes
Félicitations à toi aussi drwins comme toi je n'ai qu'une seule école donc on croise les doigts pour que ça passe de suite
!!!!
Pour ma part, je passe l'oral Jeudi prochain.. un peu la boule au ventre j'ai arrêté de mettre la tête dans les bouquins par contre c'est actualité et magazine de la santé à fond
Bonne journée et bon week end à toutes
Félicitations à toi aussi drwins comme toi je n'ai qu'une seule école donc on croise les doigts pour que ça passe de suite

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Oui on n'a pas le droit à l'erreur ! Et sachant que quand je l'ai passé il y a 6 ans j'ai eu 9 à l'oral, ça ne me rassure pas ......
Bon je me sens mieux préparée et plus mûre aussi vis à vis de mon projet, mais je suis comme toi j'ai une boule au ventre, moi c'est le 27 mai, et ensuite il y aura une lonnnngue période d'attente jusqu'au 4 juillet pour les résultats définitifs !!!
Bon je me sens mieux préparée et plus mûre aussi vis à vis de mon projet, mais je suis comme toi j'ai une boule au ventre, moi c'est le 27 mai, et ensuite il y aura une lonnnngue période d'attente jusqu'au 4 juillet pour les résultats définitifs !!!
INFIRMIERE D.E !!!!

Félicitation aux admissibles !!
Contente de voir que la liste s'allonge
Et oui l'attente finale est plus qu'interminable je crois que c'est la plus dure !!
Pour l'oral je sais a peu près dans quel sens je vais aller, mon 1er est mardi prochain et je vais essayer de tout remettre ordre sur papier histoire de le faire lire et avoir des avis !
Bon courage a tous pour les révisions !!
Contente de voir que la liste s'allonge

Et oui l'attente finale est plus qu'interminable je crois que c'est la plus dure !!
Pour l'oral je sais a peu près dans quel sens je vais aller, mon 1er est mardi prochain et je vais essayer de tout remettre ordre sur papier histoire de le faire lire et avoir des avis !
Bon courage a tous pour les révisions !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
drwins a écrit :Oui on n'a pas le droit à l'erreur ! Et sachant que quand je l'ai passé il y a 6 ans j'ai eu 9 à l'oral, ça ne me rassure pas ......
Il y a 12 ans j'en avais passé 2.. le premier ça ne s'était pas très bien passé car j'avais parlé de mon envie de faire de l'humanitaire et ils m'ont poussé jusqu'a mes retranchements, j'ai eu 11.. et le second super bien j'avais eu 19 je crois!
Comme quoi cela dépend vraiment de sur qui tu tombes...
Les résultats finaux vont être le 24 Juin et oui ça va être très long.. il est interminable ce concours

l'année derniere j'ai eu 2 notes eliminatoires....6.5 et 8.5 pour le 1er j'ai vu la directrice et je donnais l'air d'etre trop sure, pas assez a l'ecoute !lilou71 a écrit :drwins a écrit :Oui on n'a pas le droit à l'erreur ! Et sachant que quand je l'ai passé il y a 6 ans j'ai eu 9 à l'oral, ça ne me rassure pas ......
Il y a 12 ans j'en avais passé 2.. le premier ça ne s'était pas très bien passé car j'avais parlé de mon envie de faire de l'humanitaire et ils m'ont poussé jusqu'a mes retranchements, j'ai eu 11.. et le second super bien j'avais eu 19 je crois!
Les résultats finaux vont être le 24 Juin et oui ça va être très long.. il est interminable ce concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Tilily,
Mouais comprend pas les chiffres après la virgule
!!! ben ça va le faire alors cette année!!!!!
l'année dernière c'était un entrainement
!!
Le point positif c'est que tu as eu un retour de ton entretien
Mouais comprend pas les chiffres après la virgule

oui on va dire que cette année je sais ce que je ne dirais pas et comment je parleraislilou71 a écrit :Tilily,
Mouais comprend pas les chiffres après la virgule!!! ben ça va le faire alors cette année!!!!!
!!

Après il en reste toujours des doutes, mais j'espere sincerement que je reussirais
tilily81 a écrit :oui on va dire que cette année je sais ce que je ne dirais pas et comment je parleraislilou71 a écrit :Tilily,
Mouais comprend pas les chiffres après la virgule!!! ben ça va le faire alors cette année!!!!!
!!
Le point positif c'est que tu as eu un retour de ton entretien, apres pour le retour d'un echec tout le monde peut en faire la demande
Après il en reste toujours des doutes, mais j'espere sincerement que je reussirais
Oui je comprend pour les doutes mais tu verras une fois devant le jury ça va rouler!! Oui en espérant que cette année soit la bonne

Il ne faut pas du tout parler de l'humanitaire ? C'est une chose que j'aimerais bien faire d'ici une bonne dizaine d'années..
INFIRMIERE D.E !!!!

drwins a écrit :Il ne faut pas du tout parler de l'humanitaire ? C'est une chose que j'aimerais bien faire d'ici une bonne dizaine d'années..
Si bien sur que tu peux en parler c'est juste qu'il faut te préparer si ils veulent un peu te tester, à l'époque je n'y étais pas préparer et je suis sortie furax (pas devant le jury bien sur). Lors du deuxième entretien j'en ai parler et on a eu un échange très agréable.
Merci Driwns comme tu dis tous ces exercices ont fini par payer je ne saurais comment remercier tous les membres de ce site pour leur esprit d'aide, leur patience, ils sont spéciaux et géniaux. Je vais essayer de lire aussi un bouquin parce que à part la méthodologie d'oral IFAS je suis à la bourre coté IFSI. je m'y mets dès demain et j’étoffe un peu plus les motivations AS que j'avais j'espère y arriver.
Bonne journée les mamans[/quote]
[/quote]
Bonne journée mon amie, tu vraiment spéciale et géniale et je tiens à te remercier pour toute ton aide. Vos autres mamans qui avez su m'encourager m'aider je suis plus touchée et vous dit merci, je continue à puiser dans vos conseils et ondes.
Bisou Bisou
Special kiss to Najat the big best

Bonne journée les mamans[/quote]

Bonne journée mon amie, tu vraiment spéciale et géniale et je tiens à te remercier pour toute ton aide. Vos autres mamans qui avez su m'encourager m'aider je suis plus touchée et vous dit merci, je continue à puiser dans vos conseils et ondes.
Bisou Bisou
Special kiss to Najat the big best

ESI 2013-2016 AHPM nord
lilou71 a écrit :
J'ai aussi comme projet de faire de l'humanitaire. Qu'est-ce que t'appelles poussé dans tes retranchements ? Du coup tu conseilles d'éviter d'en parler ?