Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Félicitation waouh une très bonne nouvelle, comme je suis contente pour toi, fêtes le en pensant à nous, tu le mérites !!!!liseron a écrit :coucou!! comme à chaque fois je suis en tous points d'accord avec Lenalan!! ça me fait halluciner ce genre de propos!! certainement une vieille fille sans coeur et sans expérience cette psy![]()
Bon en ce qui me concerne je suis![]()
reçue sur liste principale 53 éme, je suis hyper contente
![]()
Merci pour votre soutien et je reviendrai régulierement vous lire, plein de courage à tous pour la suite
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Félicitation, maintenant cap à toi de préparer les oraux,kaotar a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE EGALEMENT TROP CONTENTE
Newlife cela va se faire je croix en toi,
C'est vraiment costaud les oraux infirmier vu ce que je lis là, en tout cas l'essentiel est que vous avez tout donné et maintenant on attend tranquillement les résultats.
ESI 2013-2016 AHPM nord
tilily81 a écrit :Me revoilà aussi de mon 1er oral...
Mon impression? aucune !je pourrais pas dire, j'ai tellement peur des désillusions que je préfère rien penser.
DOnc Jury N°2, ils ont eu l'air sympa, surtout le cadre infimier et le psy qui etaient des hommes, la formatrice elle etait un peu plus "froide" mais j'ai vu pire...
Sujet : "Etre attaché a sa culture, qu'en pensez-vous?"
Pas très insiprée mais bon j'ai fait ce que j'ai pu...ensuite 3/4 questions sur le sujets et on en est venus a mes motivations...
Questions basiques, d'autres moins....
Voilà !
Bon ben ça a l'air plutôt positif.. par contre le sujet sanitaire et social ne m'aurait pas non plus trop inspiré !
Je n'ai qu'un oral et j'ai vraiment peur de me planter car j'ai déja fait 1 an en école d'inf il y a 13 ans et je sais qu'ils vont me titiller avec ça ... bref vivement Jeudi !!!
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Je constate que la question pourquoi infirmière revient dans plusieurs oraux si cela vous était posé que diriez vous?
merci
merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
Moi je dirai que ça n'est pas un déclic, mais une évidence qui s'est imposée à moi au fil des années, grâce à mes expériences de bénévolat,mon remplacement en tant qu'ASH (je faisais en fait le travail d'une AS) ,mes discussions avec de nombreux personnels soignants, toute ma petite personne qui vibre quand je vois des soins techniques (j'adore ça !
), de ma volonté de travailler en équipe (après avoir été isolée longtemps en tant qu'assistante maternelle), ainsi que ma faculté d'écoute, ma patience ..... ce qui me fait penser que sans aucun doute c'est un métier que j'aimerais apprendre et pratiquer.
Je le fais court, mais dans l'idée c'est ça !

Je le fais court, mais dans l'idée c'est ça !
INFIRMIERE D.E !!!!

Ne focalise pas trop sur ça...essaye de te détendrelilou71 a écrit :tilily81 a écrit :Me revoilà aussi de mon 1er oral...
Mon impression? aucune !je pourrais pas dire, j'ai tellement peur des désillusions que je préfère rien penser.
DOnc Jury N°2, ils ont eu l'air sympa, surtout le cadre infimier et le psy qui etaient des hommes, la formatrice elle etait un peu plus "froide" mais j'ai vu pire...
Pas très insiprée mais bon j'ai fait ce que j'ai pu...ensuite 3/4 questions sur le sujets et on en est venus a mes motivations...
Voilà !
Bon ben ça a l'air plutôt positif.. par contre le sujet sanitaire et social ne m'aurait pas non plus trop inspiré !
Je n'ai qu'un oral et j'ai vraiment peur de me planter car j'ai déja fait 1 an en école d'inf il y a 13 ans et je sais qu'ils vont me titiller avec ça ... bref vivement Jeudi !!!

Et puis tu peux dire que maintenant tu as gagné en maturité

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Whaouh, ca me rassure pas pour demain...
Espérons que ca ira!!!
Bonne nuit a vous tous et toutes après ses émotions !
Espérons que ca ira!!!
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Bonsoir et merci à toutes pour vos commentaires dur la psy bizarre !!! Lol
C est vrai que je suis tout à fait d accord avec vous mais sur le coup pendant l entretient j ai peut être un peu manqué de répondant ... Et comme c est LE concours que je voulais c est rageant !!! Bref on verra encore quelques semaines d attente... C est long ....
C est vrai que je suis tout à fait d accord avec vous mais sur le coup pendant l entretient j ai peut être un peu manqué de répondant ... Et comme c est LE concours que je voulais c est rageant !!! Bref on verra encore quelques semaines d attente... C est long ....
ESI 2013-2016 !!!
Je dirais vu mon âge les études de médecine ne paraissent pas raisonnée
et le seul métier qui me permet d'allier technique et relationnel est infirmier et le point crucial de ce choix est qu'il est un projet de coeur parce que c'est la voie où j'ai toujours eu envie de travailler. Est ce que cela pourra aller?

ESI 2013-2016 AHPM nord
Les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas mais vraiment pas du tout, dors tranquille et donne ton maximum,DD151 a écrit :Whaouh, ca me rassure pas pour demain...
Espérons que ca ira!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
Bonsoirtilily81 a écrit :Me revoilà aussi de mon 1er oral...
Voilà !
Malgré mes premiers partiels je continue de suivre ton parcours
Je croise les doigts

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci Rubis !rubis226 a écrit :Bonsoirtilily81 a écrit :Me revoilà aussi de mon 1er oral...
Voilà !
Malgré mes premiers partiels je continue de suivre ton parcours
Je croise les doigts![]()
![]()
Bon courage a toi aussi

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Coucou les mamans !!
Il me semble qu'il y a des resultats et des oraux aujourd'hui !!

Coucou,tilily81 a écrit :Coucou les mamans !!
Des oraux oui mais je crois que pour les résultats c'est Vendredi pour newlifeas
Au fait, pour ton thème de l'oral.. tu as réussi à broder? ils ne t'ont rien dit après?
1er stage: psychiatrie
Oui j'ai reussi a dire 2/3 choses, j'ai du tenir 5/6 minutes, ensuite quelques questions sur le "trop" attaché a une culture et ces risques...ou je pense avoir bien répondu.
Il me semble qu'une maman a un resultat d'écrit aujourd'hui....et une autre un oral
Il me semble qu'une maman a un resultat d'écrit aujourd'hui....et une autre un oral