Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par nico69390 »

tilily81 a écrit :
Femine a écrit :Il paraît qu'on peut se retrouver en stage à 100 bornes de chez soi ! Comment vous gérez ça ? Moi, j'ai mes enfants, donc si ça m'arrive, il faudra que je me tape la route matin et soir. Ca me fait flipper.
Ca depend des ifsi, apres si ca arrive a voir pour peut etre echanger avec quelqu'un d'autre de ta promo....c'est ca l'esprit d'équipe ;)
Oui c'est le mieux, mais dans certains IFSI les stages sont imposés par les formateurs.. donc pas de possibilité d'échanger !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Femine a écrit :Il paraît qu'on peut se retrouver en stage à 100 bornes de chez soi ! Comment vous gérez ça ? Moi, j'ai mes enfants, donc si ça m'arrive, il faudra que je me tape la route matin et soir. Ca me fait flipper.

Oui ça dépend des IFSI après tu peux oui toujours échangé! regarde sur le site de l'institut, sur certain ils disent les km maximum entre l'école et les lieux de stage!
Quand j'étais en IFSI y a 12 ans, je n'avais pas de voiture et le plus loin ou j'ai été c'était à 20 km. Ils ne prenaient pas en compte que tu ai ou non une voiture.. donc c'était le train et le vélo pour moi .. dur dur quand j'étais du matin :clin:
T'inquiètes pas sur ça.. tu auras tout le temps de t'organiser à la rentrée
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

la_rollie a écrit :Merci les parents
Au tout début il y'avait une froide le psychologue avec des questions pièges et l'autre un peu plus gentille les questions pleuvaient et je souriais et répondais avec des exemples, et j'ai eu aussi droit à quelle sont trois valeurs que vous aimeriez inculqué à votre enfant, j'ai dis respect , générosité et honnêteté, ensuite j'ai eu droit à si le chirurgien fait un accident le jour où il devait être de service et que un de vos collègues le couvre que faites vous, j'ai dit je dis la vérité qu'il n'était pas au boulot pour moi l'honnêteté est une valeur sacrée, ils m'ont demandé quelle relation y'a t il entre le basket et infirmière j'ai dis l'esprit d'équipe et surtout 5 joueurs pour un ballon et une équipe pluridisciplinaire pour soigner un patient, le partage, l'entraide, l’échange.
A la fin ils ont dit c'est fini le calvaire est terminé et psychologue a blagué en disant alors les banane plantain repas de chez moi vous en mangez et tous les jurys souriaient voilà j'ai dis merci avec un grand sourire bonne fin de journée et je suis partie.
C'est vrai qu'il y'a eu un vrai échange je les regardais tour à tour je souriais je m'expliquais j'essayais de faire passer, faire ressentir mon envie j'espère que cela a été le cas.
maintenant nous avons été 04 à faire le même sujet je ne sais pas si c'est par rapport au groupe qu'ils vont juger. Voilà
Merci pour votre réconfort.
Bonne soirée
Coucou les parents, c'est avec du recul que je me dis que le jury que j'ai eu est déstabilisant mais comptez sur moi j'ai gardé le sourire, je balayais du regard les trois, j'écoutais, je répondais à la fin les trois souriaient et maintenant je comprends pourquoi ils ont dit c'est la fin du calvaire en souriant.
Qui passe aujourdhui?
Bon appétit
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

Bonjour a tte les maman et futur maman.
Voilà j'aimerais savoir si il y en a parmis vous des mamans ki on passer l'oral étant enceinte ou ki vont le passé la? Car moi je suiq enceinte et du coup je redoute l'oral par rapport o question qu'ils peuvent me poser vu kon voit mon bidou.
Merci pr vos réponses
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

sweetindies a écrit :Bonjour a tte les maman et futur maman.
Voilà j'aimerais savoir si il y en a parmis vous des mamans ki on passer l'oral étant enceinte ou ki vont le passé la? Car moi je suiq enceinte et du coup je redoute l'oral par rapport o question qu'ils peuvent me poser vu kon voit mon bidou.
Merci pr vos réponses

Ne te tracasses pas la dessus :clin: il y a 2 ans je n'ai pas eu mon concours mais j'étais enceinte et une cadre infirmière de l'école m'a dit que ça ne remettait rien en cause si bien sur tu as tout prévu pour la suite .. gestion de bébé, des cours, de la nounou ect.. il faut que tu ai tout prévu et si tu souhaites faire un report d'année n'en parle pas :clin: passe ton oral sans penser à ton bidou et s'ils te posent la question eh bien tu en parles mais en montrant que tu es préparée pour la suite .. c'est ton premier?
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

Moi ils m'ont dit que je pouvais me retrouver sur l'Ile D'Yeu ( ile complétement isolée axée par bateau uniquement et pas toute la journée et sur l'ile circulation à vélo pas de voiture ) là pour moi ça serait la galère je devrais me trouver une chambre sur place pendant 5 ou 10 semaines.... Mais bon lors de l'entretien j'ai dit pas de problème...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Moi, j'ai calculé, si je fais le stage de 3ème année de 15 semaines à 100 bornes, ça me fait 15000 km en 4 mois et 1h30 de trajet le matin et le soir. Bonjour l'usure de la voiture et de ma petite personne. :bang:
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Bien sûr, je dirai aussi qu'il n'y a pas de problème. :fache:
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Moi mon Ifsi se trouve environ à 1h de route, ça varie en fonction des embouteillages, pour les stages, c'est décidé par l'Ifsi en début d'année donc pas de choix perso, c'est sûr que lors de l'oral faut montrer que l'on a tout prévu et qu'on est mobile, moi j'ai dit que tout était prévu niveau garde pour mes enfants........heu on s'est posé hier pour en discuter avec mon homme :lol:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

lilou71 a écrit :
Merci pr vos réponses

Ne te tracasses pas la dessus :clin: il y a 2 ans je n'ai pas eu mon concours mais j'étais enceinte et une cadre infirmière de l'école m'a dit que ça ne remettait rien en cause si bien sur tu as tout prévu pour la suite .. gestion de bébé, des cours, de la nounou ect.. il faut que tu ai tout prévu et si tu souhaites faire un report d'année n'en parle pas :clin: passe ton oral sans penser à ton bidou et s'ils te posent la question eh bien tu en parles mais en montrant que tu es préparée pour la suite .. c'est ton premier?
Merci pr tn témoignage ouii c mn premier . En plus l'accouchement est prévu pr fin août et j'espère accouché début aout lol.
Jai ossi prevu la creche la famille pr m'aider
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
moimeme69
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par moimeme69 »

Coucou tous le monde,

Petit présentation j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 7mois et demi :D je n'est pas encore le résultat de mon oral passe à l'ifsi Clemenceau mais j'espère vraiment être Paris vous a la rentré 2013.

Jujukat je vois que tu est aussi à Clemenceau ? :D
Combien d'enfant a tu et tu va faire garder par la nounou , tes parents ou la crèche?

Moi mes parent habite à 30min de chez moi donc un peu compliqué sachant que je suis à 30min aussi de l'ifsi.

Je croiiiiise les doigt Troooop envi d'y être arrive..
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Courage les mamans ce ne sont pas les bornes qui vont nous empêcher, je connais votre détermination et je sais que vous aller avoir l'organisation qui va suivre, bon courage pour les révisions.
Courage!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sweetindies a écrit :
lilou71 a écrit :
Merci pr vos réponses

Merci pr tn témoignage ouii c mn premier . En plus l'accouchement est prévu pr fin août et j'espère accouché début aout lol.
Jai ossi prevu la creche la famille pr m'aider
Je te previens tout de suite je suis pas une méchante juste une personne qui dit les choses franco !!
je pense sincèrement que tu ne devrais pas faire ta 1ere année tout de suite et faire une demande de report...car de toutes les ESI que je connais m'ont dit que la 1ere année et surtout le 1er semestre est le plus dur et le plus intense, et commencer avec un nourrisson (et oui car il aura a peine 1 mois quand tu commencera si tu accouches 1 mois a l'avance ce que je te souhaite pas, ni pour ton bébé) ben pour moi c'est de la folie, parce que d'abord a la creche il ne prenne pas avant 2 mois et demi (donc comment tu vas faire tous les jours ?)....ensuite c'est enormement de fatigue les 1ers mois d'un bébé si tu ajoutes à ça tes cours avec les stages et les partiels (parce que 1er stage c'est au environ de novembre...)ben pour moi tu vas te casser la figure !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :Coucou tous le monde,

Petit présentation j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 7mois et demi :D je n'est pas encore le résultat de mon oral passe à l'ifsi Clemenceau mais j'espère vraiment être Paris vous a la rentré 2013.

Combien d'enfant a tu et tu va faire garder par la nounou , tes parents ou la crèche?

Moi mes parent habite à 30min de chez moi donc un peu compliqué sachant que je suis à 30min aussi de l'ifsi.

je suis un peu comme toi moimeme, je suis a 40mn de l'ifsi et pareil voir plus pour les grand parents (mais bon les miens seront a l'ecole ;) )
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :Coucou tous le monde,

Bienvenue!
Je vois qu'on a pas mal de points communs. Mon fils a un peu plus de sept mois, quasiment comme le tien et j'ai également 2 belles-filles mais qui sont en région parisienne.
Pour ce qui est de la garde, on a fait une demande en crèche, où il va pour le moment en occasionnel (la commission c'est mi-juin) sinon ce sera nounou.
Pour ce qui est de la famille, mes parents sont à plus de 2h et ma belle-famille....10000km donc je compte pas trop dessus! :clin:
Pour compléter la garde, quand j'aurais des horaires décalées, je pense faire appel à une aide à domicile.
Je croise les doigts pour toi pour que l'oral soit réussi.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Répondre