Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karinette64
- Forcené
Re: Mamans 2013
Honnêtement, je rejoins tout à fait le point de vue Tilly!! quitte à passer pour une méchante aussi. Mais je trouverais dommage que qqs mois après tu laisses tout tomber car tu ne tiens pas le rythme.
Nonon, je ne suppose pas que tu n'as pas les épaules pour et je ne te juges pas car d'abord je ne te connais pas (donc difficile).
C'est juste que c'est ton premier, et, peut être en tant que maman déja, on sait ce que ça représente le premier. Tout ce qu'on peut investir sur lui, toute la fatigue qu'on n'avait pas envisagé car avant ben on était pas enceinte et on avait pas de boutchous!!
je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme dirait mon cher paternel. car on ne fait rien de bon dans la précipitation... alors Je pense que tu devrais faire un report aussi, cela serait plus de maturité et de responsabilité.
Comme l'a si bien dit Tilly le premier semestre est l'un des plus chaud avec le dernier semestre (dixit une amie ESI). Comment vas tu cumuler la fatigue, le stress, les cours, les stages et ton bébé sans parler du baby blues?? Même si tu as ta famille même si tu as ton mari, ils ne pourront pas prendre ta fatigue, ils ne pourront pas te donner leur concentration. Et tu risques de te louper ou d'abandonner, je ne dis pas que tu le feras,je dis que c'est un risque que tu peux éviter pour ne pas avoir à regretter d'avoir non seulement loupé l'école mais aussi les premiers mois de ton enfant!!!
Puis tu auras un nourrisson avec toi: As- tu envie de passer à côte de ces premiers mois, de ces premières acquisitions, tu y as bien réfléchi, est tu sur de ne pas le regretter plus tard?? Est ce que l'enjeu en vaut vraiment la chandelle??
Réflechis bien car si Tilly et moi te disons ça c'est que le jury risque de te poser la question avec moins de gants peut être...
On ne veut pas te décourager loin de là, mais as tu bien pris conscience dans quoi tu vas te lancer?? si oui et que tu penses que tu vas gérer c'est super. qu'en penses ton mari, tes parents, tes amis proches??
Prévenir vaut mieux que guérir et n'est ce pas dans le rôle de l'infirmière que de faire de la prévention??
Voilà mon point de vue aussi, peut être vas tu me détester mais bon libre à toi...
Good luck et reste Keep Cool devant le jury droite dans tes bottes , ne te laisses pas déstabiliser s'ils essaient de te rudoyer car ils risquent donc sois bien préparée au cas où émotionnellement à tenir le coup....
Nonon, je ne suppose pas que tu n'as pas les épaules pour et je ne te juges pas car d'abord je ne te connais pas (donc difficile).

C'est juste que c'est ton premier, et, peut être en tant que maman déja, on sait ce que ça représente le premier. Tout ce qu'on peut investir sur lui, toute la fatigue qu'on n'avait pas envisagé car avant ben on était pas enceinte et on avait pas de boutchous!!

je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme dirait mon cher paternel. car on ne fait rien de bon dans la précipitation... alors Je pense que tu devrais faire un report aussi, cela serait plus de maturité et de responsabilité.
Comme l'a si bien dit Tilly le premier semestre est l'un des plus chaud avec le dernier semestre (dixit une amie ESI). Comment vas tu cumuler la fatigue, le stress, les cours, les stages et ton bébé sans parler du baby blues?? Même si tu as ta famille même si tu as ton mari, ils ne pourront pas prendre ta fatigue, ils ne pourront pas te donner leur concentration. Et tu risques de te louper ou d'abandonner, je ne dis pas que tu le feras,je dis que c'est un risque que tu peux éviter pour ne pas avoir à regretter d'avoir non seulement loupé l'école mais aussi les premiers mois de ton enfant!!!

Puis tu auras un nourrisson avec toi: As- tu envie de passer à côte de ces premiers mois, de ces premières acquisitions, tu y as bien réfléchi, est tu sur de ne pas le regretter plus tard?? Est ce que l'enjeu en vaut vraiment la chandelle??
Réflechis bien car si Tilly et moi te disons ça c'est que le jury risque de te poser la question avec moins de gants peut être...
On ne veut pas te décourager loin de là, mais as tu bien pris conscience dans quoi tu vas te lancer?? si oui et que tu penses que tu vas gérer c'est super. qu'en penses ton mari, tes parents, tes amis proches??
Prévenir vaut mieux que guérir et n'est ce pas dans le rôle de l'infirmière que de faire de la prévention??

Voilà mon point de vue aussi, peut être vas tu me détester mais bon libre à toi...
Good luck et reste Keep Cool devant le jury droite dans tes bottes , ne te laisses pas déstabiliser s'ils essaient de te rudoyer car ils risquent donc sois bien préparée au cas où émotionnellement à tenir le coup....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Je rejoins titily.. à la rentrée de Septembre tu seras sur les rotules encore.. surtout si tu accouches fin Août.. et puis tu verras tu auras envie de rester un peu avec ton bébé
si tu as ton concours, je te conseilles de faire un report pour enfant de - de 3 ans car le nouveau rythme avec bébé est chaud et il te faudra plus de 1 mois pour récupérer
Courage va à ton oral, ne lâche rien et soit objective dans le faite que oui la rentrée pour Septembre risque d être un peu compromise
profites de ton bébé, car les premiers mois c'est fatiguant mais très calins. Même si tu en as pas encore conscience, tu verras qu'après l'accouchement tu n'auras envi que d'être avec son bébé !
Par contre, je connais des mamans qui ont passé leurs concours enceinte qui l'ont eu et on fait un report d'année. Si ils te veulent vraiment ça sera possible!
courage !

Courage va à ton oral, ne lâche rien et soit objective dans le faite que oui la rentrée pour Septembre risque d être un peu compromise

Par contre, je connais des mamans qui ont passé leurs concours enceinte qui l'ont eu et on fait un report d'année. Si ils te veulent vraiment ça sera possible!
courage !

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
certes il y a double usure, mais d'un autre côté c'est rentable en déduction " frais réels" sur ta feuille d'impôt... Cette année( enfin 2012) avec les frais réels c'est les impôts qui vont nous donner des sous .... trop cool être payer par les impôts..Femine a écrit :Moi, j'ai calculé, si je fais le stage de 3ème année de 15 semaines à 100 bornes, ça me fait 15000 km en 4 mois et 1h30 de trajet le matin et le soir. Bonjour l'usure de la voiture et de ma petite personne.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
- sweetindies
- Habitué
Jai pu lire vos commentaires vos impressions.
Évidemment j'aurais ma grand mère et ma mère ki seront chez moi des l'accouchement juska la creche. Car bb doit entrer pr novembre a la creche.
Je connais le programme de la formation car je travaillais avc des pers ds mn entourage etant ESI dnc cela ne me fait pas peur.
Mais ji ai pensé pr le report c une solution B si bb n'est pas arrivé début août. Mais si bb arrive apres début août koi kil en soit je serai obligé de faire le report car oui ya la fatigue du fait ke si bb fait pas ses nuits, le coliques de bb, on px se sentir seule. Tt sa je les explore je ss consciente.
Mais moi je voulais juste savoir l'état d'esprit du jury en voyant une femme enceinte passant les oraux pr une rentrée immédiat
Évidemment j'aurais ma grand mère et ma mère ki seront chez moi des l'accouchement juska la creche. Car bb doit entrer pr novembre a la creche.
Je connais le programme de la formation car je travaillais avc des pers ds mn entourage etant ESI dnc cela ne me fait pas peur.
Mais ji ai pensé pr le report c une solution B si bb n'est pas arrivé début août. Mais si bb arrive apres début août koi kil en soit je serai obligé de faire le report car oui ya la fatigue du fait ke si bb fait pas ses nuits, le coliques de bb, on px se sentir seule. Tt sa je les explore je ss consciente.
Mais moi je voulais juste savoir l'état d'esprit du jury en voyant une femme enceinte passant les oraux pr une rentrée immédiat
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
sweetindies a écrit :Jai pu lire vos commentaires vos impressions.

1er stage: psychiatrie
- sweetindies
- Habitué
Heureusement loool. Nan mais je prépare déjà le type de question qu'on va me poser et je positivise...je le prepare sereinement cet oral car je le veux.lilou71 a écrit :sweetindies a écrit :Jai pu lire vos commentaires vos impressions.
être enceinte n'est pas une maladie donc vas y très sereine ça va le faire!

Honnetement que ton bébé naisse debut aout ou fin ce sera pareil la fatigue sera la même...une maman ne trouve rarement de vrai repos régulier qu'a partir des 6 mois du béb (et encore c'est qu'elle a de la chance !! certaines galère encre avec des bébés de 20 mois et j'en connais personnellement et rien que leur travail + bébé elles sont épuisées)sweetindies a écrit :Jai pu lire vos commentaires vos impressions.
et sans paraitre méchante ton bébé aura besoin de toi, surtout les 3 1ers mois, pas de ta maman ni de ta grand mère !
Comme tu dis tu as exploré tout ça mais c'est ton 1er et on a beau s'imaginer tout ce qu'on veut c'est jamais ce a quoi on pensait !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou les parents!
Je poste pas souvent mais je vous lis tous les jours ou presque...
Je tenais à féliciter newlife pour sa réussite!!!!! bravo à toi!!!
Najat, ça s'est joué à pas grand chose, l'année prochaine sera la bonne!!!
sweetindies: je pense comme les autres mamans... Franchement, un report serait plus raisonnable... J'ai bien mis 6 mois pour me remettre après ma première! Et au début, surtout avec le 1er, t'as qu'une envie, c'est rester avec ton bébé et lui, n'a qu'une envie, c'est rester avec toi... Alors te mettre dans une telle formation même si t'es bien entourée, je trouve ça chaud... Après, tu fais comme tu veux, tu verras bien en août!
Courage à ceux et celles qui passent leurs oraux bientôt et patience pour les autres!!! :-D
sweetindies: je pense comme les autres mamans... Franchement, un report serait plus raisonnable... J'ai bien mis 6 mois pour me remettre après ma première! Et au début, surtout avec le 1er, t'as qu'une envie, c'est rester avec ton bébé et lui, n'a qu'une envie, c'est rester avec toi... Alors te mettre dans une telle formation même si t'es bien entourée, je trouve ça chaud... Après, tu fais comme tu veux, tu verras bien en août!

Courage à ceux et celles qui passent leurs oraux bientôt et patience pour les autres!!! :-D
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
sweetindies a écrit :Jai pu lire vos commentaires vos impressions.
Allez à mon tour le jugement va tomber

Bref la 1 ère année que je l'ai passé j étais enceinte de 7 mois a l'oral, naissance prévue en septembre...pour la rentrée...donc dure de le cacher aussi

Du coup je me suis informée sur le report et je le leur ai dit à l oral... J ai eu 9.....
Mon entourage m a rassuré en me disant que si j avais échoué c était a cause de ma grossesse.... Mais en fait on réconforte les autres comme on peut

Moi aujourd'hui, je le passé pour la 3 ieme fois et je sais que la 1 ère je manquais d assurance et de préparation (motivations pas assez claires car pas travaillées..) mais une chose est sûre c est qu il faut rester honnête je pense avec eux ( le jury) mais aussi avec toi même ! Du coup soit franche, et essaye de voir au plus profond de toi, ton bébé a besoin de sa maman a 100% les 1 er temps, il n y a pas de honte tout au contraire, par contre il n y a pas de honte non plus de penser à l avenir et du coup de préparer ton projet en avance ! Donc après c est une question de chance, de feeling, si ton jury est réceptif c est good sinon...

Mais reste toi même, au fond de toi et la réponse !
Courage, et bonne fin de grossesse, c est le principale non ?
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
magafred a écrit :Coucou les parents!
Coucou Magafred,
Et oui c'était pas mon année

Merci pour ta sollicitude, ça me touche. Je ne sais pas si tu as passé ton oral mais en tout cas M****, bonne révision.

A très bientôt...

Pour ce qui concerne la jeune maman sweetindies, je me joins à mes camarades du forum, pour te dire que tu vas avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts avec tes études et un nouveau né et ce même si tu es bien entourées. C'est ton 1er enfant, profite en, il ou elle va grandir tellement vite. Dans tous les cas, si tu viens à lui donner le sein, tu auras du mal à concilier l'école et l'allaitement. C'est un exemple parmi tant d'autres, je parle en connaissances de causes, je n'ai réussi à dormir avec mon enfant qu'au bout de 8 mois et heureusement je ne travaillais pas. Donc imaginer seulement aller à l'école, bosser les cours, s'occuper du petit. Pouahhhhh même pas en rêve, c'est la déprime garantie. Bref, je te souhaite de faire le bon choix, et dans tous les cas, le jour J, tu n'as pas besoin de dire au jury que tu souhaites faire un report, ça n'est pas malhonnête mais simplement, il s'agit de ne pas se saborder. Bon courage, bonne révision et vas-y le sourire aux lèvres en sachant que tu vas avoir droit à pas mal de questions concernant ta grossesse, ton organisation.
Bonne fin de grossesse et profite, ce sont des moments vraiment géniaux, et tu verras le jour de l'accouchement, quand tu verras ton p'tit bout, tu auras beaucoup de mal à t'en séparer, tu vas ressentir des choses que tu n'auras ressenti pour personne avant. C'est magique

Je souhaite à toutes les personnes en attente de passer leur oral, bon courage, bonne révision et surtout beaucoup de M****.

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- sweetindies
- Habitué
Merciiii les filles de vos idées , commentaires. J'ai pris note .du coup on verra la solution ke j'engage k'apres mon ressenti sur l'oral et les résultats. Pour le moment c l'oral qui prime et c la que je me concentre.
Bonne révision a ttes et bon courage
Bon courage pour tes révisions !sweetindies a écrit :Merciiii les filles de vos idées , commentaires. J'ai pris note .du coup on verra la solution ke j'engage k'apres mon ressenti sur l'oral et les résultats. Pour le moment c l'oral qui prime et c la que je me concentre.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
en effet ça ne va pas etre facile de reprendre les cours après si longtemps les mamans que je connais et qui sont en 1ere ou 2eme années m'ont dit qu'il fallait une bonne organisation car très compliquer à s'adapter le programme et très lourd enfin on verra bien bon courage
Comme la mienne, 23 mois, qui commence à peine à faire ses nuitstilily81 a écrit :Honnetement que ton bébé naisse debut aout ou fin ce sera pareil la fatigue sera la même...une maman ne trouve rarement de vrai repos régulier qu'a partir des 6 mois du béb (et encore c'est qu'elle a de la chance !! certaines galère encre avec des bébés de 20 mois et j'en connais personnellement et rien que leur travail + bébé elles sont épuisées)sweetindies a écrit :Jai pu lire vos commentaires vos impressions.
et sans paraitre méchante ton bébé aura besoin de toi, surtout les 3 1ers mois, pas de ta maman ni de ta grand mère !
Comme tu dis tu as exploré tout ça mais c'est ton 1er et on a beau s'imaginer tout ce qu'on veut c'est jamais ce a quoi on pensait !

Je suis d'accord avec les autres pour le report, déjà qu'un congé maternité pour un premier c'est court, si tu reprends au bout d'un mois tu vas le regretter, les premières semaines de la vie d'un bébé ne reviennent jamais, ça va te déchirer le coeur de le laisser (c'est pas seulement un problème de garde). Attendre un an pour faire une formation ce n'est rien, mais être avec ton bébé les premiers mois ça n'a pas de prix!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour tout le monde
Ça y est je suis rentrée dans le "couloir de l'attente"
J ai passé mon 2 ieme et dernier oral hier matin !
J ai plutôt un bon ressenti, même si la psy était très déstabilisante à faire des moues de dégoût....
et le formatrice qui insistait sur le fait que c était une sacrée formation pour l envisager avec 4 enfants et a + de 1 heure de route de chez moi.....
Bref, c est vrai qu en y réfléchissant c est loin....mais quand on veut quelque chose ? Car mon homme m a fait la remarque aussi qu il trouvait ça loin, question frais d essence et fatigue ! Grrr
Bref, on verra comme toi newlife, au moment des résultats on mettra tout à plat
chaque chose en son temps
Allez bonne journée tout le monde !

Ça y est je suis rentrée dans le "couloir de l'attente"

J ai passé mon 2 ieme et dernier oral hier matin !
J ai plutôt un bon ressenti, même si la psy était très déstabilisante à faire des moues de dégoût....

Bref, c est vrai qu en y réfléchissant c est loin....mais quand on veut quelque chose ? Car mon homme m a fait la remarque aussi qu il trouvait ça loin, question frais d essence et fatigue ! Grrr
Bref, on verra comme toi newlife, au moment des résultats on mettra tout à plat

Allez bonne journée tout le monde !
ESI - 2014/2017