Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Hop Oral passé, avec l’impression de ne pas avoir réussi à montrer ma motivation et surtout prouver que la reconversion n'est pas une lubie ...
wait and see ... jusqu'au 5 Juillet ...

wait and see ... jusqu'au 5 Juillet ...
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Je me joins à vous, j'ai 4 enfants de 17 à 2 ans et je serai ESI en septembre (enfin si je ne fais pas de report, je suis en pleine interrogation par rapport au financement)
Marjorie je ne comprends pas ce que tu entends par "formation initiale" pour les bourses
On est pas en formation initiale quand on entre en 1ère année 

Marjorie je ne comprends pas ce que tu entends par "formation initiale" pour les bourses

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
coucou les mamans et papas
Félicitation pour tous ces bons résultats que les suivants soient aussi bons
Courage pour ceux qui attendent encore de passer leur oral.
bon courage à tous
Félicitation pour tous ces bons résultats que les suivants soient aussi bons

Courage pour ceux qui attendent encore de passer leur oral.

bon courage à tous
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
nad77 a écrit :je te rassure myriam autant de cernes !!!! j'ai dû m'endormir vers 2H du mat !!! réveillé à 6H30 !!!
en plus je suis dég je viens d'appeler l'ifs et les courrier on été posté ce matin ça veux dire que la liste est validé !!!
franchement ils veulent notre mort à nous faire languir de la sorte !!!!!
Je pensais aussi beaucoup cette nuit. Impossible de trouver le sommeil. Heureusement que j'avais pris ma journée. Les heures défilent à pas d'escargots... délivrez nous de cette boule au ventre, mettez les résultats en lignes plus tôt. Merci
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
- Marjorie58
- Fidèle
En fait, la formation initiale, c'est quand tu viens de sortir du système scolaire, ou au pire que tu as fait une année de prépa au concours entre le bac et l'entrée en IFSI. Dans ma région, la bourse régionale n'est attribuée qu'avec cette condition, en plus des critères sociaux, mais il est vrai que dans d'autres régions ce critère de "formation initiale" n'existe pas donc des parents peuvent prétendre aux bourses, mais pas de façon égale selon les régions malheureusement 

Maman ESI 2013/2016
Allez.... courage !! tenez bon, ça approche à grands pas !!!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Ah oui! alors non, dans ma région en Languedoc-Roussillon il n'y a pas cette condition, il faut juste entrer en 1ère année dans un institut agréé (j'ai droit aux bourses "grâce" à mes enfants justement, qui me donnent des points en plusMarjorie58 a écrit :En fait, la formation initiale, c'est quand tu viens de sortir du système scolaire, ou au pire que tu as fait une année de prépa au concours entre le bac et l'entrée en IFSI. Dans ma région, la bourse régionale n'est attribuée qu'avec cette condition, en plus des critères sociaux, mais il est vrai que dans d'autres régions ce critère de "formation initiale" n'existe pas donc des parents peuvent prétendre aux bourses, mais pas de façon égale selon les régions malheureusement

L'attente est dure!!!! bon courage, le dénouement est proche.......beaucoup d'ondes positives

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bonjour
Je viens de faire l inscription sur le site, mais ça fait un bout de temps que je vous lis!
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!
), je serais encore en congé parental jusqu en novembre, après je souhaite faire une rupture conventionnelle de contrat ( mais c est pas gagné!). Bref, je n ai pas de financement particulier, ni de mon employeur, ni de pole emploi en septembre, donc est ce que l aphp va me demander de payer ma formation? ( pas le prix de l inscription, mais plutôt genre 5000 euros? ). Si une bonne âme pourrait me répondre je serais vraiment soulagée!
En tout cas, bonne chance à tous pour la formation!
Je viens de faire l inscription sur le site, mais ça fait un bout de temps que je vous lis!
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!

Bon courage pour cette interminable attente!!!!!! C'est horrible qu'ils mettent les résultats en fin de journée... Je croise fort les doigts pour vous!!!
Bon après midi!
Bon après midi!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ça doit être indiqué sur leur site! Chez moi à Béziers (IFSI public) c'est 7694€ l'année. C'est intégralement pris en charge par la région quand on est en poursuite d'études (étudiant ou lycéen en 2012-2013) ou demandeur d'emploi au jour de la rentrée. Dans tout les autres cas on doit payer!Tatonka a écrit :Bonjour
J ai une question qui me tracasse un peu: je voulais savoir si la formation à l aphp est payante. Je suis en reconversion professionnelle, à la rentrée de septembre ( si j ai une place, j attend résultats pour le 21 juin!), je serais encore en congé parental jusqu en novembre, après je souhaite faire une rupture conventionnelle de contrat ( mais c est pas gagné!). Bref, je n ai pas de financement particulier, ni de mon employeur, ni de pole emploi en septembre, donc est ce que l aphp va me demander de payer ma formation? ( pas le prix de l inscription, mais plutôt genre 5000 euros? ). Si une bonne âme pourrait me répondre je serais vraiment soulagée!
- doudoune59
- Forcené
Le CIF de notre Région accepte automatiquement pour les IFSI. J'ai eu un RV l'année dernière avec eux...sauf qu'il me manque 2 mois de travail pour y avoir droitLenalan a écrit :1- le problème c'est que je suis en congé parental jusqu'au 1er juin 2014, pour faire un abandon de poste il faut que je travailledoudoune59 a écrit :Lenalan a écrit :Pour répondre à la question sur le financement, j'attends la réponse de mon employeur pour une rupture (pas de financement possible par lui et je n'ai pas l'intention d'attendre des années que ce soit possible), après selon la réponse se sera soit un financement par pôle emploi, soit une démission donc pas de PE. Mais j'aurai les bourses! Comme j'ai le diplôme AS je travaillerai sans doute dès la 1ère année lors des vacances (avec parcimonie parce ma priorité reste les études donc réviser, mais de quoi mettre un peu de beurre, je verrai comment ça se goupille).
Doudoune je te l'avais dit, mon jury à Narbonne m'avait dit exactement la même chose quand je me suis engluée dans mon sujet, ça n'a pas été éliminatoire![]()
Tu sais qu'il est possible qu'on se croise en stage puisque mon IFSI nous envoie parfois sur Narbonne? Je me renseignerai si je croise des gens de 1ère année de chez toi, je leur dirai "vous connaissez Doudoune?" :![]()
![]()
![]()
![]()
Peut être qu'on tombera ensemble en stage qui sait?
et si tu tombes sur moi t'es sur que je vais rire d'entendre Doudoune dans la bouche de qqun d'autre que mon mari !
Pour les financements, j'ai quelques astuces....
1 - si ton patron refuse la rutpure conventionnelle : tu ne présente pas à ton poste et il est obligé de te licencié pour abandon de poste....
2 - pourquoi n'as tu pas fait un CIF ?
3 - PE fincance...je t'enverrai les réponses qu'ils m'auront fait à Lézignan....
Courage pour ce dossier de financement car ils sont très chiant !
La bourse c'est vraiment pas énorme !!!!!!!! c'est entre 200 et 300€ par mois (je ne me rappelle plus les montants)
![]()
2- le CIF ne couvre qu'un an, sans garantie que ce soit accepté et j'ai pas envie de repousser à des années!
3- La bourse, c'est à quelques euros près le même montant que j'ai en congé parental (je touche actuellement environ 300€ pour un temps plein) donc ça ne me changera pas beaucoup

Ils regardent sur les 5 dernière années et dedand y a mon conges parental de 3 ans...et maternité....donc çà comtpe pas

L'avantage du congés CIF pendant 1 an est qu'il te donne droit aux Assédic après et qu'en plus tu côtise pour la retraite....car c'est considéré comme 1 an de travail...
Par contre il aurait fallu que tu t'y prennes avant car le dossier doit être déposé 2 mois avant le début de l'entrée à l'école.
Tous çà c'est casse pied!
Dernière modification par doudoune59 le 14 juin 2013 12:48, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
Je viens d'aller chercher mes notes :
Global : 41/60
Etude de texte : 12/20
Tests d'aptitude : 11/20
Oral : 18/20
C'est l'oral qui m'a sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant y a plus qu'à envoyer mon coupon réponse....comme si j'allais refusé

Oral : 18/20

C'est l'oral qui m'a sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant y a plus qu'à envoyer mon coupon réponse....comme si j'allais refusé

ESI 2013-2016
ça n'aurait pas marché pour moi non plus, je suis dans ma 4ème année de congé parental, et avant j'étais en congé maternité que j'ai pris en mars 2009doudoune59 a écrit :
Le CIF de notre Région accepte automatiquement pour les IFSI. J'ai eu un RV l'année dernière avec eux...sauf qu'il me manque 2 mois de travail pour y avoir droit![]()
Ils regardent sur les 5 dernière années et dedand y a mon conges parental de 3 ans...et maternité....donc çà comtpe pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'avantage du congés CIF pendant 1 an est qu'il te donne droit aux Assédic après et qu'en plus tu côtise pour la retraite....car c'est considéré comme 1 an de travail...
Par contre il aurait fallu que tu t'y prennes avant car le dossier doit être déposé 2 mois avant le début de l'entrée à l'école.
Tous çà c'est casse pied!

Dernière modification par Lenalan le 14 juin 2013 12:56, modifié 1 fois.
Waou super note d'oraldoudoune59 a écrit :Je viens d'aller chercher mes notes :
Oral : 18/20![]()
![]()
![]()
C'est l'oral qui m'a sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Maintenant y a plus qu'à envoyer mon coupon réponse....comme si j'allais refusé![]()
![]()
![]()