Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
donc tu pourras faire AS en attendant c'est bien courage tu vas y arriver!!!!lhassa35 a écrit :Quand j'y pense, j'ai eu 17 à l'oral d'AS et là j'ai du cartonner
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Oui, je pense que l'on va bientôt m'appeler car je suis remontée 1ère sur LC.
Et puis peut-être que je le retenterai l'année prochaine.
Pour l'instant, il faut que je digère...
Et puis peut-être que je le retenterai l'année prochaine.
Pour l'instant, il faut que je digère...
Bonsoir,
Et bien quelle journée! Félicitations à tous les reçu(e)s!
Bon courage aux déçu(e)s par contre. C'est vrai qu'il faut du temps pour se remettre de la déception mais au final, l'envie de réussir refait surface et ça repart!
Et bien quelle journée! Félicitations à tous les reçu(e)s!
Bon courage aux déçu(e)s par contre. C'est vrai qu'il faut du temps pour se remettre de la déception mais au final, l'envie de réussir refait surface et ça repart!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Comment tu fais concrètement ? Tu envoies un courrier pour obtenir un rendez-vous pour connaître les raisons de ta note éliminatoire ? Je crois que je vais faire ça, ça permet de réajuster le tir pour l'année suivante.lesliezaz a écrit :
Lors de mon rdv la directrice a sorti ma fiche :
Sujet que j'avais eu : "L'intégration des handicapés dans notre société". Sujet pas assez approfondi, pas de plan(le jury regarde ta feuille pour voir si tu as fait un plan) , pas de liens en rapport avec le sanitaire et social. Reconversion/ motivations / projet professionnel pas assez approfondis. Sinon bonne présentation, bonne écoute, bon échange. Avec ma prépa j'ai appris à gérer tout ça et re-appris à faire des plans. Enfin ce rdv a été très profitable.
-
- Régulier
BRAVO à toutes les admises
quelle journée!!!
Justinette tu vas faire des heureux car je vois que tu as encore 4 résultats! donc tu vas devoir faire un choix! en tout cas chapeau bas!
Que le week-end va être looooooooooooong!!!

quelle journée!!!
Justinette tu vas faire des heureux car je vois que tu as encore 4 résultats! donc tu vas devoir faire un choix! en tout cas chapeau bas!

Que le week-end va être looooooooooooong!!!
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
Ashanty a écrit :Je suis admise j'en reviens pas.
Félicitation !!!
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
On the road again...
C'est ça tu fais un courrier adressé a la direction pour demander un rdv dans le but d'avoir une explication sur ta note à l'oral. Ils vont te répondre qu'ils ont pris en compte ta demande et te recontacteront en septembre pour fixer un rdv. Je te conseille , si ils ne t'ont pas contacter avant le 10 septembre , de les relancer toutes les semaines jusqu'à ce qu'on te donne un rdv.... C'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon rdv le 22 octobre 2012... Mais j'ai pas laché le morceauFemine a écrit :Comment tu fais concrètement ? Tu envoies un courrier pour obtenir un rendez-vous pour connaître les raisons de ta note éliminatoire ? Je crois que je vais faire ça, ça permet de réajuster le tir pour l'année suivante.lesliezaz a écrit :
Lors de mon rdv la directrice a sorti ma fiche :
Sujet que j'avais eu : "L'intégration des handicapés dans notre société". Sujet pas assez approfondi, pas de plan(le jury regarde ta feuille pour voir si tu as fait un plan) , pas de liens en rapport avec le sanitaire et social. Reconversion/ motivations / projet professionnel pas assez approfondis. Sinon bonne présentation, bonne écoute, bon échange. Avec ma prépa j'ai appris à gérer tout ça et re-appris à faire des plans. Enfin ce rdv a été très profitable.

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
gurvan a écrit :Admis à l'ifsi du CHU de Brest.
Bravo et félicitation !
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
On the road again...
On the road again...
Félicitations Elodie !ElodieM a écrit :Bonjour les parents,
Grande journée de résultats aujourd'hui : bonne chance à tous.
J'ai le plaisir d'ouvrir le bal avec une admission à Pellegrin :![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis sous le choc : merveilleuse nouvelle
Bonne et belle journée à tous,
PS : félicitation la rollie

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
felicitations NelleNelle59 a écrit :Merci à vous tous. Je croise fort les doigts pour vous tous. Et merci parce que votre présence est juste devenue indispensable.

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Karinettekarinette64 a écrit :Moi par contre c est raté à pellegrin. Meme pas sur LC. Donc note éliminatoire. Je ne chercherais même pas pourquoi je suis éliminée.
Toute compte fait je vais pas le retenter meme si j ai envie d être infirmière. Car tout ce que j entreprend ca rate et ca fait 20 que c est comme ça. Je suis dégoûtée et écoeurée de la vie et pourtant je dois rester pour les enfants et le mari et la famille.
Car j en ai marre des echecs. Ma vie est un echec.
Félicitations à tous et toutes celles qui l ont eu....
je suis désolée

Mais ne dit pas que ta vie est un echec

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
je rejoins lilou à 100%lilou71 a écrit :karinette64 a écrit :Merci beaucoup beaucoup pour votre soutien. C est super sympa.
C est sur faut rebondir mais là je suis un voire bcp epuisee mentalement. Cela va etre dur de repartir. J ai 2 enfants tres beau certes mais pour moi ce n est pas forcément une réussite car je n ai rien d autres a leur offrir qu une image de looser.
C est effectivement la première fois que je passe. Du coup je me demande si une prépa serait plus adaptée car les tests psycho c pas ca puis ils te font faire des stages. Il faudrait que je vois car c est pas donné et j ai pas bcp d argent non plus.
Bien sur je devrais demander des explications sur ma note. Je le ferais mais tout de suite car il faut que je digère toutes mes series d échecs. Et c est pas facile car je manque totalement de confiance en moi actuellement la. J ai plus d espoirs et j ai peur encore d echouer vu que je fais que ca...
Sinon pour celees qui l ont eu c est super. ...bravo mille bravos. ...
Coucou Karinette,
Déja bravo car tu es allée jusqu'a l'oral dès le premier essai.. sache qu'en moyenne il faut le passer 2 à 3 fois pour une grande partie pour l'avoir ce s...... concours![]()
Ne baisse pas les bras et oui une prépa ça peu être bien.. laisse toi du temps et après tu y réfléchira tranquillement.
C'est quoi ce manque de confiance non mais !!! tu y arrivera.. et les échecs font grandir (je sais de quoi je parle) si tu sais rebondir! personne n'est nulle hein!
N'abandonnes pas tu arrivera à réussir quelque chose pour toi !!!
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
- Guyanaise31
- VIP
Je suis 55e sur liste complementaire à la croix rouge de paris
En générale il remonte jusqu'à 200-250,de plus parmis les admis, 73 sont aussi admis à l'ap-hp qui est généralement choisi à la place de la croix rouge.
Donc c'est comme si j'était admise

Félicitation aux admises et courage à celles qui sont sur LC

En générale il remonte jusqu'à 200-250,de plus parmis les admis, 73 sont aussi admis à l'ap-hp qui est généralement choisi à la place de la croix rouge.
Donc c'est comme si j'était admise

Félicitation aux admises et courage à celles qui sont sur LC

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- justinette382175
- Accro
Merci! Et bravos à toutes !!!
J espère que les LC remonteront jusqu a vous !!!
J espère que les LC remonteront jusqu a vous !!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Félicitation guyannaise !!Guyanaise31 a écrit :Je suis 55e sur liste complementaire à la croix rouge de paris![]()
Donc c'est comme si j'était admise![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Félicitation aux admises et courage à celles qui sont sur LC![]()
![]()
![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile