Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilou71
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par lilou71 »

Lenalan a écrit :
lilou71 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des vaccins à avoir car le site de l'IFSI a changé et j'ai perdu mon carnet de santé... donc plutôt que d'attendre le dossier d'inscription de l'IFSI je voudrais commencer à faire les démarches.

Je sais qu'il y a DT polio, BCG, rubéole et radio des poumons mais me souviens plus du reste :mal:
ça diffère d'un IFSI à l'autre, chez moi c'est DT polio, BCG (tubertest sans revaccination si c'est négatif), coqueluche et hépatite B (rien d'autre).

Merci Lenalan c'était la coqueluche et l'hépatite B :clin: qui me manquaient
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

C'est pénible la couleur du site :roll:

lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

lilou71 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des vaccins à avoir car le site de l'IFSI a changé et j'ai perdu mon carnet de santé... donc plutôt que d'attendre le dossier d'inscription de l'IFSI je voudrais commencer à faire les démarches.

Je sais qu'il y a DT polio, BCG, rubéole et radio des poumons mais me souviens plus du reste :mal:
je suis dans le même cas que toi : plus de carnet de sante : ton généraliste ou le médecin agréé te fournira un petit carnet de vaccination : test BCG, DT polio, contrôle Hépatite B (j'espère que tu l'as déjà fait il se fait sur 6 mois..) et radios des poumons . Tous les ifsi ne demandent pas la radio ( à la roche il ne la demande pas, mais comme j'espère avoir Niort et que je ne sais pas ce que eux veulent je vais demandé à faire la radio des poumons à mon généraliste (qui est aussi médecin agréé par l'ARS..

Pour info il parait que le test tuberculinique est en rupture de stock ... Confirmé par mon pharmacien. :oops:

Félicitation aux reçus du jour . :D
Courage pour les autres
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
fred38B
Habitué
Habitué

Message par fred38B »

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'interviens pas bcp mais je vous lis tous les jours et c'est fou l'énergie que vous donnez!

Premier résultat ce jour pour moi : ADMISE!!!
Ca y est le changement de vie c'est pour cette année!!

Bon courage à tous pour l'attente!
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....

CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

L'avantage avec le concours passerelle réservé aux AS c'est que seules tes compétences comptent, on va te juger sur un écrit anonyme, pas sur ton âge, ta façon de parler, ta façon d'être, ta façon de t'habiller, le nombre de tes enfants etc.... Après je pense qu'on est assez grande pour savoir dans quoi on s'engage et si on est apte ou pas à mener de front enfants et études C'est bien dommage que ce soit un frein mais malheureusement oui, dans certains endroits ils sont très réfractaires aux mères et pères de famille, ils décident pour nous que c'est pas possible On est là pour leur prouver le contraire.

Bien d'accord et je suis bien contente que cette possibilité de concours existe. J'espère juste être assez compétente pour le coup :lol:
Par contre certaines personnes ne réalisent pas bien l'investissement nécessaire et tous les inconvénients de ces études et de ce métier d'où l'insistance du jury lors de l'oral.
Etrangement ce ne sont pas les enfants qui ont posé problème pour moi mais les études en elle-même. A croire que c'était trop élevé pour moi...non mais...Je suis du genre bosseuse donc je m'acharne quand ça se corse, je me connais. Et au final ça marche.

Ah moi le site ce qui m'ennuie c'est de devoir passer en zoom 75%. Les couleurs ça va.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

lesliezaz a écrit :

je suis dans le même cas que toi : plus de carnet de sante : ton généraliste ou le médecin agréé te fournira un petit carnet de vaccination : test BCG, DT polio, contrôle Hépatite B (j'espère que tu l'as déjà fait il se fait sur 6 mois..) et radios des poumons . Tous les ifsi ne demandent pas la radio ( à la roche il ne la demande pas, mais comme j'espère avoir Niort et que je ne sais pas ce que eux veulent je vais demandé à faire la radio des poumons à mon généraliste (qui est aussi médecin agréé par l'ARS..

Pour info il parait que le test tuberculinique est en rupture de stock ... Confirmé par mon pharmacien. :oops:

Félicitation aux reçus du jour . :D
Courage pour les autres

Eh non à part la coqueluche rien n'est fait j'attendais les résultats...Vais vite prendre RDV :clin:
Je cours partout depuis hier entre pôle emploi, CAF,recherche du carnet de santé ect.... :mal:

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bsr a tous et toutes et felicitations aux admises... !! :clap: :clap:

Je vais essayer de remettre la recap a jour si je m'en sors avec ce nouveau décor !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Hello suis dégoutée l'ifsi que je veux viens de passer la formation a 5000/an au lieu de 3000 l'année dernière! C'est degeulasse de faire ca après qu'on ai passé le concours!!!
J'suis butée!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justinette382175 a écrit :Hello suis dégoutée l'ifsi que je veux viens de passer la formation a 5000/an au lieu de 3000 l'année dernière! C'est degeulasse de faire ca après qu'on ai passé le concours!!!
J'suis butée!!!
Mais tu t'autofinances ?

sinon 5000 euros par an comparé aux autres IFSI que je connais c'est pas cher en général ca tourne au tour des 7500/8000....peut etre qu'ils ont voulu s'aligner un peu !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

justinette382175 a écrit :Hello suis dégoutée l'ifsi que je veux viens de passer la formation a 5000/an au lieu de 3000 l'année dernière! C'est degeulasse de faire ca après qu'on ai passé le concours!!!
J'suis butée!!!

Mais c'est toi qui devra payer ta formation?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

félicitation aux admises, Cécile, Justinette et autres, Que de bonnes nouvelles , bravo les parents.
Bonne soirée à vous!!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Félicitation aussi pour les admis aux listes complémentaires. Ce nouveau site fait vraiment mal aux yeux c'est ouf ça :choque: :choque: :choque:
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Félicitations aux admises!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Courage pour la LC, t'as de bonnes chances d'être prise...

Justinette: dis donc c'est pas cool de la part de ton ifsi, ils auraient pu avertir.... Tu t'auto-finances?
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

OUi je m'autofinance!

Donc entre 1200 euros pour la croix rouge, 5000 pour le chu en province et 8500 pour le chu à Paris bah j'pense que ca va être le choix du porte monaie hein...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

lol tu m'étonnes!!!!

Moi, c'est 3500.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
Répondre