Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- justinette382175
- Accro
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Dites vous refaites un dossier pour la 2ème année? Radio tubertest et compagnie?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Non juste une simple attestation chez le médecin pour nous.
INFIRMIERE D.E !!!!

Pour le moment ils demandent rien du tout mais je pense qu'on va passer une visite à la médecine du travail......justinette382175 a écrit :Dites vous refaites un dossier pour la 2ème année? Radio tubertest et compagnie?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
J'ai rien reçu mais d'après une copine de cours c'est IDEm l'entrée en première année... Ca me dépasse un peu..
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
La radio des poumons je pense pas, la dame de la médecine du travail nous avait expliqué qu'on en faisait une à l'entrée en formation et qu'ensuite on en faisait si jamais on avait été exposés à la tuberculose (c'est arrivé en cours d'année à une de mes collègues d'ailleurs). Pour le tubertest franchement je pense pas non plus! Pour les vaccins sans doute une vérification qu'on soit bien à jour mais je pense que si on devait tout refaire comme l'an dernier on le saurait déjà!justinette382175 a écrit :J'ai rien reçu mais d'après une copine de cours c'est IDEm l'entrée en première année... Ca me dépasse un peu..
- doudoune59
- Forcené
Coucou tout le monde
Pour le TFE, chez nous, on nous rabache qu'on a le temps, qu'on verra...et si on nous l'explique comme les APP
et ben çà craint ! Ma référente m'a juste dit qu'elle était persuadée que je le ferai sur les sentiments, le ressentis, vu mes APP....çà ne m'avance pas plus !
Pour l'assurance du stage, à la rentrée dernière, un assureur (je ne sais plus quelle compagnie) nous assure gratuitement. donc je n'ai rien fait auprès de mon assurance! d'ailleurs faudrait que je regarde
Et pour la rentrée, la seule chose qu'on sait c'est qu'on rentre le 1er septembre à 13h30...et c'est dans 3 semaines
je ne ferai pas la rentrée de mes loulous cette année encore...ils rentrent le 2 !
Pour le TFE, chez nous, on nous rabache qu'on a le temps, qu'on verra...et si on nous l'explique comme les APP

Pour l'assurance du stage, à la rentrée dernière, un assureur (je ne sais plus quelle compagnie) nous assure gratuitement. donc je n'ai rien fait auprès de mon assurance! d'ailleurs faudrait que je regarde

Et pour la rentrée, la seule chose qu'on sait c'est qu'on rentre le 1er septembre à 13h30...et c'est dans 3 semaines

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
3 semainesdoudoune59 a écrit :Coucou tout le monde
Pour le TFE, chez nous, on nous rabache qu'on a le temps, qu'on verra...et si on nous l'explique comme les APP![]()
et ben çà craint ! Ma référente m'a juste dit qu'elle était persuadée que je le ferai sur les sentiments, le ressentis, vu mes APP....çà ne m'avance pas plus !
Pour l'assurance du stage, à la rentrée dernière, un assureur (je ne sais plus quelle compagnie) nous assure gratuitement. donc je n'ai rien fait auprès de mon assurance! d'ailleurs faudrait que je regarde![]()
Et pour la rentrée, la seule chose qu'on sait c'est qu'on rentre le 1er septembre à 13h30...et c'est dans 3 semainesje ne ferai pas la rentrée de mes loulous cette année encore...ils rentrent le 2 !

Par contre notre directrice offre aux parents la matinée du 2 septembre, on arrive quand on peut et elle nous demande de prendre tout le temps qu'il faut, parce que la rentrée de nos enfants, rien n'est plus important (elle est formidable, l'an dernier quand on nous a annoncé ça, j'en aurais pleuré).
- doudoune59
- Forcené
LA CHANCE .... C'est clair elle est vaiment sympa...pour nous, je sais pas...je verrai le 1er !Lenalan a écrit :3 semainesdoudoune59 a écrit :Coucou tout le monde
Pour le TFE, chez nous, on nous rabache qu'on a le temps, qu'on verra...et si on nous l'explique comme les APP![]()
Pour l'assurance du stage, à la rentrée dernière, un assureur (je ne sais plus quelle compagnie) nous assure gratuitement. donc je n'ai rien fait auprès de mon assurance! d'ailleurs faudrait que je regarde![]()
Et pour la rentrée, la seule chose qu'on sait c'est qu'on rentre le 1er septembre à 13h30...et c'est dans 3 semainesje ne ferai pas la rentrée de mes loulous cette année encore...ils rentrent le 2 !
![]()
Moi c'est le 1er à 9h
![]()
Par contre notre directrice offre aux parents la matinée du 2 septembre, on arrive quand on peut et elle nous demande de prendre tout le temps qu'il faut, parce que la rentrée de nos enfants, rien n'est plus important (elle est formidable, l'an dernier quand on nous a annoncé ça, j'en aurais pleuré).
ESI 2013-2016
- justinette382175
- Accro
Doudoune : ici aussi je me dis que si encadrement du TFE = encadrement des APP on est pas dans la mouise... enfin!
De notre côté nous avons aussi eu l'année passée la possibilité de prendre la rentrée scolaire on arrivait qd on pouvait et ca m'arrange bien car entrée en 6ème, apparemment il y a une réunion de 10h à 12h donc j'aimerais bien y assister! En plus elle est en sport étude je ne sais pas du tout comment ca se goupille et zéro infos!
En fait j'ai pas plus d'infos sur sa rentrée que sur la mienne j’espère qu'on aura bientôt un mail de l'IFSI!!
Ma collègue est allé chercher le dossier de réinscription et apparemment il y a tout à refaire sur le tuber test, ca me semblait aussi un peu étrange .... Enfin!
Je ne rentre chez moi que le 25 aout ca va être tendu pour faire tous les papiers pour le 1er m'enfin....
De notre côté nous avons aussi eu l'année passée la possibilité de prendre la rentrée scolaire on arrivait qd on pouvait et ca m'arrange bien car entrée en 6ème, apparemment il y a une réunion de 10h à 12h donc j'aimerais bien y assister! En plus elle est en sport étude je ne sais pas du tout comment ca se goupille et zéro infos!
En fait j'ai pas plus d'infos sur sa rentrée que sur la mienne j’espère qu'on aura bientôt un mail de l'IFSI!!
Ma collègue est allé chercher le dossier de réinscription et apparemment il y a tout à refaire sur le tuber test, ca me semblait aussi un peu étrange .... Enfin!
Je ne rentre chez moi que le 25 aout ca va être tendu pour faire tous les papiers pour le 1er m'enfin....
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
hello par làbinetesow a écrit :hello par ici

Sinon comment allez vous? Dans une semaine et demi c'est la rentrée. Prêt ??? Moi ça va,profites de mes deux semaines de vacances (même si je travaille sur mon APP). Mon stage c'est super bien fini et bien passé, l'équipe m'a validé la majorité des items ils ont validé ou pas par rapport à mes compétnece de 1er année et par rapport à ce qui m'était demander pour une première année (mais je pense que l'ifsi vont les dévalidé => trop d'acquis pour une première année ça n'a pas de sens)
Et vous?
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Et beh j'attends la rentrée, je n'ai strictement rien foutu pendant les vacances, ça va faire bizarre
Ils t'ont validé toutes les compétences? Moi ils m'avaient validé la 3 et la 8 si mes souvenirs sont bons, ma référente a rajouté la 6 parce qu'il y avait une incohérence entre l'appréciation (excellent relationnel avec les patients) et les petites croix (globalement les professionnels ne comprennent rien à l'énoncé de ces compétences, et nous non plus
).

Ils t'ont validé toutes les compétences? Moi ils m'avaient validé la 3 et la 8 si mes souvenirs sont bons, ma référente a rajouté la 6 parce qu'il y avait une incohérence entre l'appréciation (excellent relationnel avec les patients) et les petites croix (globalement les professionnels ne comprennent rien à l'énoncé de ces compétences, et nous non plus

Lol les vacances c'est aussi fait pour ça => ne rien faire ^_^
Sinon il n'y a que la 4, la 5 et la 10 qui ne sont pas totalement acquises. Après ils l'ont remplit avec moi et quand je disait à améliorer il me trouvait des exemples de situations que j'avais vécu qui montrait bien que c'était acquis. Mais comme je l'ai dit ils l'ont remplit en fonction de mon statut de 1ère année, c'est pourquoi en axe d'amélioration ils ont noté le savoir faire évolura tout au long du cursus.
Mais il ne faut pas se leurer, les formateur peuvent retirer des croix et je pense qu'il vont le faire, mais moi je sais que j'ai acquis les compétences dasn la limites d'une première année
Sinon il n'y a que la 4, la 5 et la 10 qui ne sont pas totalement acquises. Après ils l'ont remplit avec moi et quand je disait à améliorer il me trouvait des exemples de situations que j'avais vécu qui montrait bien que c'était acquis. Mais comme je l'ai dit ils l'ont remplit en fonction de mon statut de 1ère année, c'est pourquoi en axe d'amélioration ils ont noté le savoir faire évolura tout au long du cursus.
Mais il ne faut pas se leurer, les formateur peuvent retirer des croix et je pense qu'il vont le faire, mais moi je sais que j'ai acquis les compétences dasn la limites d'une première année

promotion 2013-2016

- justinette382175
- Accro
Pour les validations des compétences moi on m'a quasi tout validé la feuille à mon deuxième stage (au premier on va dire les 3/4)... Je pense que les formateurs ont l'habitude! Je sais que tout n'est évidemment pas acquis!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Purée moi j'en suis très loin! Je suis tombée sur des équipes qui ne jugent pas sur le niveau de formation (c'est bien ou pas bien pour une 1ère année) mais sur la formation entière, donc en 1ère année ils "laissent de la marge" même s'ils jugent qu'on a un excellent niveau de 1ère année. C'est comme ça qu'on ressort avec une seule ou deux compétences grand maximum de validée.... Je pense que c'est une erreur à priori....