Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Scottiespp
- Forcené
Re: Mamans 2013
Enchainer les 2 épreuves ? Wahooo c'est dur dur !myram29 a écrit :T'as de la chance d'avoir une coupure !!!! moi mes 2 concours les épreuves sont enchainées .... donc c'est un peu dur de rester concentrée ! d'ailleurs je préfère avoir l'épreuve des TA avant que après ! car sinon pour les tests d'obs c'est durdur ....Scottiespp a écrit :Je viens de recevoir ma convocation, yesssss !!!![]()
Le matin TA et l'aprem CG, une pause de 2h30 le midi, ......
Ça va paraitre long mais pas tant que ça car je préparerais déjà l'oral, sans attendre les résultats car comme tu le dis Tilily, les entretiens sont juste après les résultats... Je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.
Bon courage en tout cas ca approche ! et oui Tilily a entièrement raison, je suis en tout cas de son avis, il faut bosser l'oral dès la fin des écrits ! avec une ch'tite pause tout de m^me peut être![]()
car moi l'année dernière je ne l'ai pas fait de peur que ca me porte la poasse ... et du coup j'étais convoquée 10 jours après la réception de la convoc et un mariage le week end où j'aurai pu réviser à 300 bornes de chez moi !!!! le stress ....
Effectivement, j'ai beaucoup de chance...
Essaie de positiver, vous quitterez plus tôt ainsi

Dans une semaine, à cette heure là, ce sera terminé des écrits !
Et ensuite, oui, je ferai une ptite pause de qq jours avant d'attaquer la prépa de l'oral, sans attendre les résultats, car toute façon, si ce n'est pas ce coup là que je le passe, je serai déjà avancée pour la prochaine fois !
Je révise non stop depuis 3 mois, plus de week-end, pas de vacances, je commence à fatiguer...
Surtout que le stress monte de plus en plus, à mesure qu'approche l'échéance.
Et j'ai bien peur que tout ce travail que j'ai effectué ne suffise pas...

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Allée scottie ne relâche pas. C'est normal de stresser. Comment se fait il que tu ais un concours si tôt?
Bab merci por ta réponse. Et ça dire combien de temps? Tu es au chômage?
Bab merci por ta réponse. Et ça dire combien de temps? Tu es au chômage?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Scottiespp a écrit : Dans une semaine, à cette heure là, ce sera terminé des écrits !......
Je t'envie oui, enfin passé ! mais je vois que tu as déjà fait 2 années d'ifsi ?! excuses j'ai loupé le coche ...... du coup ces années ne sont pas validées quelques part ????? les bouloches de tout recommencer, mais une chose est su^re, tu l'as réussi 1 fois pourquoi pas 2 ???? allez t'es une winneuse, tu les auras toutes ces p'tites jeunettes ! hihihi
je me revois l'année dernière et oui que de stress ! mais plus le concours avance et plus il est présent ce P..... de stress ! vive la mobilisation des internautes de ce site pour ces moments là !
JE veux que ce soit la dernière fois que je vive ca ..... et que enfin j'éclate en sanglots de joie et de bonheur ....

Bon sur ce, bonne nuit les mamans ...

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonne chance à ttes celles qui passent bientôt le concours !
Tenez nous au courant !!
Et encore " M _ _ _ E" pour les épreuves.
Une maman qui stresse pour vous
Tenez nous au courant !!
Et encore " M _ _ _ E" pour les épreuves.
Une maman qui stresse pour vous

Motivée à fond pour 2013 car futur IDE 2016 (lol)
IFSI pontivy
34 ans et maman de 3 enfants (4/6/10 ans)
IFSI pontivy
34 ans et maman de 3 enfants (4/6/10 ans)
Bonjour !
Nouvelle venue sur le forum, je suis maman de trois enfants (2,4 1/2 et 8 ans), en congé parental et en pleine reconversion.
Auxiliaire vétérinaire très motivée par le métier d'infirmière, je tente ma chance en 2013 à La Roche Sur Yon.
Nouvelle venue sur le forum, je suis maman de trois enfants (2,4 1/2 et 8 ans), en congé parental et en pleine reconversion.
Auxiliaire vétérinaire très motivée par le métier d'infirmière, je tente ma chance en 2013 à La Roche Sur Yon.
32 ans, maman de trois enfants (2.5, 5 et 8 ans)
Admise à l'IFAS Machecoul 2013/2014 !
Admise à l'IFAS Machecoul 2013/2014 !
Bienvenue aurel
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Bonjour,
Je suis une nouvelle venue aussi maman de 2 petites filles de 4 et 2 ans je prépare le concours pour mars 2013. Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête et là c'est décidé je tente une reconversion!
Je suis une nouvelle venue aussi maman de 2 petites filles de 4 et 2 ans je prépare le concours pour mars 2013. Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête et là c'est décidé je tente une reconversion!
Bienvenue aux nouvelles...
Je vous souhaite de bonnes révisions
De mon côté j'ai pas mal lu la CG, fais quelques tests sur le site de beltrame cette semaine. J’espère en faire plus maintenant que ma formation est finie !
Sinon ma fille est pas en super forme, ma fils tousse beaucoup et moi début de rhume ! c'est la totale, j'ai d'ailleurs acheté du magné B6 histoire de me remettre un peu d'aplomb
Bonne soirée a toutes a plus tard
Je vous souhaite de bonnes révisions

De mon côté j'ai pas mal lu la CG, fais quelques tests sur le site de beltrame cette semaine. J’espère en faire plus maintenant que ma formation est finie !
Sinon ma fille est pas en super forme, ma fils tousse beaucoup et moi début de rhume ! c'est la totale, j'ai d'ailleurs acheté du magné B6 histoire de me remettre un peu d'aplomb
Bonne soirée a toutes a plus tard

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour aux mamans ! Bienvenue aux nouvelles !
Pour moi aussi les choses sérieuses recommencent ! Je vais me jeter à corps perdu dans les réisons et surtout retrouver mon cher Beltram
puisque j'ai réglé mon tout petit problème de connexion
Tilily, mince pour tes loulous ! Pour l'instant la mienne est plus ou moins épargné, mais j'attends mon amie la gastro d'ici peu de temps
Ainsi que le rhume & Cie
Scottie, c'est la dernière ligne droite ? Courage et merdum !
Je termine mon café et zouh !!!
Pour moi aussi les choses sérieuses recommencent ! Je vais me jeter à corps perdu dans les réisons et surtout retrouver mon cher Beltram

Tilily, mince pour tes loulous ! Pour l'instant la mienne est plus ou moins épargné, mais j'attends mon amie la gastro d'ici peu de temps

Scottie, c'est la dernière ligne droite ? Courage et merdum !
Je termine mon café et zouh !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- Scottiespp
- Forcené
Dans notre région, nous avons 2 concours par an, 1 au printemps comme partout mais aussi 1 en automne.Eliseda a écrit :Allée scottie ne relâche pas. C'est normal de stresser. Comment se fait il que tu ais un concours si tôt?
C'est une grande chance, en cas de raté, c'est possible de retenter sa chance qq mois plus tard, au lieu d'attendre 1 an.
Merci pour ton soutien, j'ai eu un ptit coup de baisse de moral du à la fatigue mais là, ça va mieux, fait beau en plus, donc impec !

Je ne lâche rien... Je l'aurai ! LOL
Optimisme et confiance en moi sont revenus !

-
maxilulu75 a écrit :Et moi qui pensais qu'il était un peu tôt pour ouvrir un post 2013. Mais bon, comme nous sommes tous en reconversion et que nous avons arrêté l'école depuis longtemps, trèèèèès longtemps, on a le cerveau un peu long à la détente alors autant si prendre tôt. J'ai la chance d'avoir deux garçons, un en CM2 et un en cinquième, ce qui fait que les bases genres 4 opérations, calcul mental, table de multiplication, j'ai pas trop perdu. Pour ce qui est des équations, c'est pas du tout ça.
Pour ma part, j'habite près de Lyon donc je passerai les concours à Lyon Vinatier et à Bourgoin.
Pour ma part, je suis une maman aussi et je vais tenter le concourt d'infirmier l'année prochaine et peut-être celui d'auxiliaire de puéricultrice. J'ai le bac alors si je ne me trompe pas je n'aurai que les tests psycho et l'oral ? Au fait je vais le passer à cambrai
- Scottiespp
- Forcené
J'ai fait mes 2 années d'IFSI il y a très longtemps (en 1993/1995, ya presque 20 ans)...myram29 a écrit :Scottiespp a écrit : Dans une semaine, à cette heure là, ce sera terminé des écrits !......
Je t'envie oui, enfin passé ! mais je vois que tu as déjà fait 2 années d'ifsi ?! excuses j'ai loupé le coche ...... du coup ces années ne sont pas validées quelques part ????? les bouloches de tout recommencer, mais une chose est sûre, tu l'as réussi 1 fois pourquoi pas 2 ???? allez t'es une winneuse, tu les auras toutes ces p'tites jeunettes ! hihihi
je me revois l'année dernière et oui que de stress ! mais plus le concours avance et plus il est présent ce P..... de stress ! vive la mobilisation des internautes de ce site pour ces moments là !
JE veux que ce soit la dernière fois que je vive ca ..... et que enfin j'éclate en sanglots de joie et de bonheur ....![]()
![]()
En même temps que mon bac, j'avais décroché le concours du premier coup (et même l'année d'avant mais je n'avais pas eu mon bac, oups, le concours et pas le bac, c'est balo LOL).
Donc, ce fameux concours, je l'ai déjà eu 2 fois !
Comme on dit, jamais 2 sans 3 !

Surtout que là, je bosse 10.000 fois plus, à l'époque j'avais le bac à préparer donc pas bcp de temps pour la prépa concours.
Et cependant, je l'avais eu !
Donc là, avec tout le travail que j'ai fait, y'a intérêt que ça donne de bons résultats hihihi
Seulement, j'ai 20 ans de plus et qq millions de neurones en moins, snif !
J'étais allée au bout des 2 ans mais je n'avais pas validé la 2ème année, seulement la première. Ce qui m'avait permis d'avoir le diplome aide-soignante par équivalence.
Je préfère tout reprendre depuis le début, de bonnes bases, à jour.
20 ans, ça remonte quand même !

Comme toi, parfois je m'endors en m'imaginant devant les résultats, à sauter de joie (résultats d'écrits le 8 novembre et si je passe l'oral, résultat 10 jours avant Noël).
Comme tu dis, vive ce forum, ça fait un bien fou de partager avec vous, de vous lire, de se dire, d'autres, ailleurs, font la même chose que moi (rendre visite à Stéphane, hihihi).
Je nous souhaite à toutes d'éclater en sanglots devant les résultats, de joie bien sûr !!!

Allez, au boulot, j'y retourne, motivée comme jamais !
- Scottiespp
- Forcené
Avant de retourner bosser, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouvelles, Aurel et Kaya.
Une tite pensée pour Tilily, tu es déjà infirmière à temps plein à soigner tout ton ptit monde !
Bab, bon courage pour tes révisions et merci de ton soutien. Stéphane à du bcp te manquer LOL ! Perso je ne peux plus me passer de lui hihihi
Merci aussi à toi Artlouken, je vous tiendrai au courant, bien évidemment !
Une tite pensée pour Tilily, tu es déjà infirmière à temps plein à soigner tout ton ptit monde !
Bab, bon courage pour tes révisions et merci de ton soutien. Stéphane à du bcp te manquer LOL ! Perso je ne peux plus me passer de lui hihihi
Merci aussi à toi Artlouken, je vous tiendrai au courant, bien évidemment !
Bonjour,
Je me permets d écrire sur ce sujet j hésite depuis un moment mais je me lance..Je suis aussi une nouvelle venue sur le forum maman d une puce de 6 ans et d un ptit gars de 6 mois je tente le concours au printemps 2013 dans le var Motivée !!! Mais les révisions sont difficiles entre le boulot les ptits loups et la maison!!
Je vous souhaite à toutes et à tous une réussite au concours et par la suite une très belle carrière d ide... Mais chaque chose en son temps bonne chance pour vos concours !!
Je me permets d écrire sur ce sujet j hésite depuis un moment mais je me lance..Je suis aussi une nouvelle venue sur le forum maman d une puce de 6 ans et d un ptit gars de 6 mois je tente le concours au printemps 2013 dans le var Motivée !!! Mais les révisions sont difficiles entre le boulot les ptits loups et la maison!!
Je vous souhaite à toutes et à tous une réussite au concours et par la suite une très belle carrière d ide... Mais chaque chose en son temps bonne chance pour vos concours !!
Pour celles qui envisagent une reconversion et qui sont en CDI? Comment comptez vous procéder si vous réussissez le concours? Je ne sais pas encore comment ça se passerait pour moi ça m'étonnerait que mon employeur accepte une rupture conventionnelle