Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

myram29 a écrit :HELP pour Beltrame .... Tilily, tu dis réviser ta CG avec lui ... pour moi je viens de m'y inscrire et je n'y vois que des ta !!!!!!! où vas tu pour tes sujets de CG ??? :roll: :roll:

Merci et bonne nuit les mamans et bon week end aussi !
ah non non j'ai pas dis que je faisais de la CG sur sont site...pour ça, je vais sure le post des fiches de CG, je lis mes bouquins, lis l'actu.....

aller après une bonne soirée entre amis je vais me coucher
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Au secours !!! Help !
Depuis hier, je n'arrive plus à aller sur le site de Stéphane Beltrame, j'ai essayé de me réinscrire, mais rien à faire !
Rencontrez-vous également des difficultés pour y accéder ???? :?: :?: :?:
A 4 jours de mon concours, c'est vraiment pas de chance !
Surtout que je voulais faire un test blanc...
J'ai déjà fait quasiment tous ceux de mes bouquins et je gardais ceux de Beltrame pour la fin :oops:
Pourquoi ça ne fonctionne plus, :pleure:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

y a bien un souci je te confirme
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

Salut scottisep , j ai essaye de m inscrire pour voir si ça marche ou pas Ben apparemment il y a un soucis, ça ne marche pas :( j ai voulu t aider mais bon ça n à pas donner grand chose :s
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Si, détrompe-toi, ça m'aide bcp car au moins je sais que ça ne vient pas de moi !
Merci Ayoub !
J'ai réussi en fouillant sur le net à trouver les test blancs, mais sans passer par la page de connexion.
Suis en train d'imprimer les 22 pages du concours blanc n°1.
Puis demain, vais le faire et me noter, je vous dirais mes super résultats ! LOL
Stephane Beltrame dit sur le forum de son site qu'avec plus de 12/20 à ces tests blancs, en principe on a de la marge au concours.
Alors, verdict demain...
Bonne soirée à toutes, m'en vais imprimer la correction mtn, enfin... si j'y arrive hihihi :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottiespp a écrit :Si, détrompe-toi, ça m'aide bcp car au moins je sais que ça ne vient pas de moi !
Merci Ayoub !
J'ai réussi en fouillant sur le net à trouver les test blancs, mais sans passer par la page de connexion.
Suis en train d'imprimer les 22 pages du concours blanc n°1.
Puis demain, vais le faire et me noter, je vous dirais mes super résultats ! LOL
Stephane Beltrame dit sur le forum de son site qu'avec plus de 12/20 à ces tests blancs, en principe on a de la marge au concours.
Alors, verdict demain...
Bonne soirée à toutes, m'en vais imprimer la correction mtn, enfin... si j'y arrive hihihi :lol:
bon courage scottie !!
Plus que quelques jours :D j'imagine ton stress et ton excitation !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Ben oui moi aussi j'ai essayé d'y aller auj et rien a faire :pleure:
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
aurel2980

Message par aurel2980 »

myram29 a écrit :
aurel2980 a écrit :Bonjour !

Nouvelle venue sur le forum, je suis maman de trois enfants (2,4 1/2 et 8 ans), en congé parental et en pleine reconversion.
Auxiliaire vétérinaire très motivée par le métier d'infirmière, je tente ma chance en 2013 à La Roche Sur Yon.

Bienvenue !
Je voulais le tenter là bas aussi, la région me plait bien, me rapprocher de la mer ..... mais mon homme est un peu frileux pour tout plaquer ici : vente de maison, recherche de taff, adaptation des enfants ..... normal !
Mais pour moi c'est "on ne vie qu'une fois ...."
Du coup je pense que je vais rester sur mes 2 concours ... car Chateaubriant et la roche sont le m^me jour ....

Merci !

Je ne suis en Vendée que depuis un an. Je suis une bretonne pure beurre mais on a dû quitter notre belle Bretagne car mon mari a accepté un job en Vendée. Pour le coup, on a tout plaqué et vendu la maison. Moi je suis en congé parental depuis presque deux ans mais l'idée d'être infirmière me trotte dans la tête depuis quelques années...
Je stresse un peu à l'idée de retourner "à l'école", enfin faut-il déjà réussir ce fameux concours...
32 ans, maman de trois enfants (2.5, 5 et 8 ans)
Admise à l'IFAS Machecoul 2013/2014 !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

aurel2980 a écrit : Merci !

Je ne suis en Vendée que depuis un an. Je suis une bretonne pure beurre mais on a dû quitter notre belle Bretagne car mon mari a accepté un job en Vendée. Pour le coup, on a tout plaqué et vendu la maison. Moi je suis en congé parental depuis presque deux ans mais l'idée d'être infirmière me trotte dans la tête depuis quelques années...
Je stresse un peu à l'idée de retourner "à l'école", enfin faut-il déjà réussir ce fameux concours...
Oui comme tu dis "il faut déjà le réussir ce concours !" mais en voyant Milou .... hum.... je m'y vois telement !
t'étais où de bretagne ? moi je suis de la région brestoise, mais je suis du coté de Rennes depuis 13 ans car j'ai suivi mon Homme qui en est originaire .... mais la mer me manque ... :pleure: :pleure:
Mon dernier vient d'avoir 1 an le 16 septembre, donc depuis mai 2011 je suis à la maison .... c'est long j'en peux plus de ce rythme de femme au foyer .... surtout après l'année catastrophique (question météo) que l'on vient de passer ! mais en m^me temps bosser avec tout ce p'tit monde à la maison ca m'angoisse ..
Bref je viens tout juste de commencer mes révises mais je suis super motivée !
Bonne nuit !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
mahivosges
Régulier
Régulier

Message par mahivosges »

bjr à toutes et à tous
J'ai 37 ans, j'ai passé le concours ifsi d'Epinal le 6 septembre et j'attends impatiemment les résas qui seront affichés demain.
pour vous aider, des sites comme monqi.com vous proposent des tests de qi gratuits.
les items d'aptitude demandés au concours (il y en a 120 en 2h) sont dans le même style, s'ajoute une dizaine de qcm sur des dosages de perfusion.
pour la culture générale, le thème était : les soins dentaires et la création de la cmu.
voilà, révisez bien les thèmes sanitaire et social , et même si on n'y connaît rien, il y a tjs qqch à dire.
8pts/20 : dire de quoi parle le texte en reformulant( 20 lignes)
4pts/20: un tableau chiffré; en sortir des données.
8pts/20: sujet général: pensez-vous que les soins dentaires soient un luxe?
pensez-vous que l’accès aux soins pour les plus défavorisés soit suffisant? (40 lignes)
j'espère que ça va vous aider, dès que je connais mes notes je les publie.
bye à +
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans :matin:

Je confimre Beltram est HS ! Je n'ai pas essayé ce matin (je ne suis pas non plus maso :oops: )

Bienvenue aux nouvelles !

Courage pour l'attente des résultats Mahivoges. On sait ici combien l'attente est insupportable :?

J'espère que les loulous malades (toutes mamans confondues) vont mieux.

Et moi aussi la mer me manque :pleure: :lol:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Ayé le site re-fonctionne ! Ouf, car mon concours est dans 3 jours, je m'en vais de ce pas faire mon concours blanc de TA ce matin et ce serait bien que j'ai aussi le courage d'en faire un de CG cet aprem, comme cela, exactement les mêmes conditions que jeudi.

Tilily, tu dois avoir parfaite idée de l'état dans lequel je suis actuellement, comme toutes celles qui ont déjà passé ce concours, ou un autre d'ailleurs !
Je n'étais jusqu'à présent pas pressée que la date arrive mais aujourd'hui j'ai hâte d'être à jeudi, car avec le stress qui monte, ça devient de plus en plus difficile à gérer !
Me reste 3 jours, j'essaie de dormir bcp, d'être efficace dans mes dernières révisions et de ne pas trop stressée mais ce n'est pas évident !

Mahivosges, je suis de tout coeur avec toi, l'attente doit être insupportable, comme dis Bab !
A partir de jeudi soir, je serai comme toi en ce moment, à attendre avec impatience les résultats !
As-tu commencé à réviser pour l'oral ou tu attends les résultats ?
Je vais allée voir le site dont tu parles pour les tests de QI, je ne connaissais pas.
Pour les données chiffrées du tableau, y avait-t-il des calculs à faire ?
Je croise les doigts pour toi ! Suis pressée de savoir ! Vivement demain ! :clin:
aurel2980

Message par aurel2980 »

myram29 a écrit :
aurel2980 a écrit : Merci !

Oui comme tu dis "il faut déjà le réussir ce concours !" mais en voyant Milou .... hum.... je m'y vois telement !
t'étais où de bretagne ? moi je suis de la région brestoise, mais je suis du coté de Rennes depuis 13 ans car j'ai suivi mon Homme qui en est originaire .... mais la mer me manque ... :pleure: :pleure:
Mon dernier vient d'avoir 1 an le 16 septembre, donc depuis mai 2011 je suis à la maison .... c'est long j'en peux plus de ce rythme de femme au foyer .... surtout après l'année catastrophique (question météo) que l'on vient de passer ! mais en m^me temps bosser avec tout ce p'tit monde à la maison ca m'angoisse ..
Bref je viens tout juste de commencer mes révises mais je suis super motivée !
Bonne nuit !
C'est clair qu'être femme au foyer, c'est épuisant et moi non plus je n'en peux plus de rester à la maison. J'ai besoin de voir et d'apprendre autre chose ! C'est frustrant à la longue.
Je suis originaire de Ploudalmézeau, enfin Portsall plus exactement. Et nous aussi notre côte sauvage nous manque, même si nous ne sommes qu'à 15 min de la mer. C'est pas pareil...
Je commence juste le révisions moi aussi et j'ai du boulot, mais pas facile avec les enfants, la maison, le linge...
Je crois qu'il va falloir qu'on se dépasse !
Bonne journée !
32 ans, maman de trois enfants (2.5, 5 et 8 ans)
Admise à l'IFAS Machecoul 2013/2014 !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est rigolo je suis de Plouguerneau moi ! c'est pas très loin du coup de Portsall !
on s'est peut être croisée lors de notre scolarité !
et oui pas facile de faire les révisions. Moi j'ai de la chance il fait encore une sieste le matin, et là je lui fais un dossier d'inscription crèche pour l'y mettre 1 journée par semaine ....
Et mars c'est si loin ......... tu connais la date pour la Roche ? c'est le 27 ?

Allez courage à toutes !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bonjour

je me permets de vous rejoindre sur le post
en effet moi aussi je suis maman de 3 enfants, 11, 9 et 4 ans et j'ai décidé de me réorienter......vers le métier d’infirmière.
je prépare les concours de début d'année 2013 a Remiremont; Vesoul, et Belfort.
je suis beaucoup plus prés de Remiremont (seulement 45 mm alors je voudrais celui la en priorité car c'est dur a organiser avec les loulous)

pour moi aussi les maths c'est dur, de s'y remettre surtout et de ré apprendre la logique, c'est loin tout ça, mais je suis très très motivée alors c'est partis....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre