Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

La boite à aiguilles est considérée comme sale, c'est pour ça qu'on la met en bas du chariot d'ailleurs. Donc sur ton chariot tu installes tout le propre sur le dessus (sachets de compresses, produits, seringues, aiguilles etc...) et en dernier ton sale en bas (boite à aiguilles, poubelles). Ensuite avant de commencer la préparation tu te laves les mains ou tu fais un coup de SHA. Au cours du soin tu ne dois plus toucher la boite à aiguilles ou la poubelle. Si jamais ça arrive tu dois refaire un coup de SHA. Maintenant à savoir si c'est une faute d'hygiène éliminatoire ou pas, je sais pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oui j'imagine, mais je trouve ça vraiment bizarre quand même enfin bref, au moins j'y ferai plus attention maintenant, on apprend de ses erreurs comme on dit! :)

D'après la fille qui est passé après moi, et qui a fait la même faute, ça n'est pas éliminatoire, mais bon je m'en veux vraiment parce que j'ai même pas fait attention quoi, je visualiasais tellement mes futures manipulations dans ma tête que ça m'est passé au dessus quoi..

Enfin au moins je suis de pas la refaire celle là! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou !

Je reviens de mon 2eme et dernier entretien a la CRF de st étienne.

Je suis plutot positive, j'ai juste oublier de dire que je faisais partie du CHSCT mais bon pour le reste je pense m'être bien défendue apres je sais pas trop ce que le jury va en penser....on verra bien...

encore 22 jours a attendre ! :roll:

bon courage pour la suite en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, vous est tous encore en stage? Pour nous le stage a fini une semaine avant les vacance de paque. Et depuis on enchaine les cours ou plutot les TD :( nous avosn passé que l'AFGSU (4.2) et le 3.2 - démarche de soin. Le reste ce sont surtout des dossiers de groupe à rendre pour la dernière semaine de juin ainsi que quelque devoirs sur table (toujours à la meme période) avec CAC le 8 juillet.

Nous avons pu faire des voeux pour les stages de l'an prochain. Sur 63 demandes 31 ont pu être comblé. Nous seront nos affectation à la fin du mois. LEs autres auront leurs demande de valider en 3ème année.

voilà les new de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai fini toutes les évals et tous les cours (majoritairement en individuel, sauf la 5.2 en groupe et à l'oral), je commence les 4 dernières semaines de stage mardi. Je sais pas quand est la CAC, mais j'ai un bilan S2 le 4 juillet avec ma référente :D Pour les stages de 2ème année on les saura fin septembre (imposés).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Quelle chance ! Ici début des évales le 20 juin :(
Au secours !!!!
Stage fini depuis le 23 mai et depuis c'est la déprime !! LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

De retour parmis vous, je voulais avoir des petites idées pour remercier une équipe soignante en stage.
Parce que je pensais faire un gâteau, des crèpes ou des chocolats, mais bon après c'est bien la période de l'été, donc je sais pas s'il va faire fureur :lol:

Je voulais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées? :roll:

Merci pour vos futures réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

tilily81 a écrit :Coucou !

Je reviens de mon 2eme et dernier entretien a la CRF de st étienne.

Je suis plutot positive, j'ai juste oublier de dire que je faisais partie du CHSCT mais bon pour le reste je pense m'être bien défendue apres je sais pas trop ce que le jury va en penser....on verra bien...

encore 22 jours a attendre ! :roll:

bon courage pour la suite en tout cas !
je croise tous mes doigts et orteils pour toi :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou tout le monde....çà y est, les évals sont quasiment finis.....
Mercredi je passe mon dernier oral : UE 3.1 / 3.2 / 5.2 et 4.2 sur 80 points soit 6 ECTS
Autant dire que j'ai pas intérêt de le chier!!!!! et à l'oral en plus...moi qui suis pas à l'aise à l'oral !!!!!! et devant une prof qui m'impressionne en plus :oops:
L'U4.4 çà été aussi à l'oral.....je tremblais tellement et j'étais tellement en stress que j'ai oublié des infos, je n'étais pas contente de moi en sortant !!!! la mise en situation a été assez difficile....ils devraient venir nous voir le faire pendant le stage....mais bon j'ai eu 16 donc je vais pas me plaindre !!!

Je pense avoir loupé l'UE 1.2.....on passait le même jour le 4.5 et 1.2, du coup je me suis emmélée les pinceaux.....

je veux des vacances...pour de vrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore 15 jours....courage à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

c'est vrai qu'en tant que Papa on voit moins son enfant en tant qu'ESI

et on peut entendre l'enfant chanter
https://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :Coucou tout le monde....çà y est, les évals sont quasiment finis.....
Mercredi je passe mon dernier oral : UE 3.1 / 3.2 / 5.2 et 4.2 sur 80 points soit 6 ECTS
Autant dire que j'ai pas intérêt de le chier!!!!! et à l'oral en plus...moi qui suis pas à l'aise à l'oral !!!!!! et devant une prof qui m'impressionne en plus :oops:
L'U4.4 çà été aussi à l'oral.....je tremblais tellement et j'étais tellement en stress que j'ai oublié des infos, je n'étais pas contente de moi en sortant !!!! la mise en situation a été assez difficile....ils devraient venir nous voir le faire pendant le stage....mais bon j'ai eu 16 donc je vais pas me plaindre !!!

Je pense avoir loupé l'UE 1.2.....on passait le même jour le 4.5 et 1.2, du coup je me suis emmélée les pinceaux.....

encore 15 jours....courage à tout le monde !
Je suis pas à l'aise du tout à l'oral, pourtant j'ai tout validé (la 4.4 je tremblais quand même pas mal, et la 5.2 je me serais volontiers liquéfiée mais ça va, c'est passé et très large) :D

Je n'attends plus que les résultats de la 3.1, 3.2, 2.3, 2.6, 1.2 et je serai fixée (je pense être limite sur la 1.2 mais sur un malentendu ça peut passer à 10). Tout le reste est validé :D (je suis en stage, il me reste 2 semaines, sauf grosse surprise je pense qu'il sera validé)
On peut dire que j'ai 1 pied et demi en 2ème année :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :
doudoune59 a écrit :Coucou tout le monde....çà y est, les évals sont quasiment finis.....

encore 15 jours....courage à tout le monde !
Je suis pas à l'aise du tout à l'oral, pourtant j'ai tout validé (la 4.4 je tremblais quand même pas mal, et la 5.2 je me serais volontiers liquéfiée mais ça va, c'est passé et très large) :D

Je n'attends plus que les résultats de la 3.1, 3.2, 2.3, 2.6, 1.2 et je serai fixée (je pense être limite sur la 1.2 mais sur un malentendu ça peut passer à 10). Tout le reste est validé :D (je suis en stage, il me reste 2 semaines, sauf grosse surprise je pense qu'il sera validé)
On peut dire que j'ai 1 pied et demi en 2ème année :lol:
Tout pareil.....on y arrive en 2ème année.... :lol: :lol: :lol:
mon stage est validé...
et même problème que toi sur la 1.2...je pense que çà va être très juste....
enfin on verra !

Courage à tous et toutes
dernière ligne droite avant les vacances 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

bonsoir,
ici les partiel sont la semaine prochaine sur 3 jours. En faite le premier jour c'est la 4.4 sur une perf ou PSE avec calcul de dose. On passe chacun notre tour. A l'écrit il y 2.3, 1.2, 4.5, 3.2 et 5.2 (qu icompte pour 50% de la note -on a rendu un dossier). Pour tout le reste c'est des dossier sauf la démarche clinique où nous sommes passé à l'orale sur une démarche de soin faite en stage (j'ai eu 16)
CAC le 8 juillet. Nos stages sont affecté de manière prévisionnelle S2 : chir viscéral S3 : rhumato. JE pense que je vais etre bien

Pour dire qu'ici aussi les vacacnes sont nécessaires : on parlé avec un groupe de filles et à un moment je sort "mais oui c'est comme l'an drenier..." Euh non c'était cette année en décembre => ok je sorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou tout le monde !!!!! çà y est les partiels sont finis.....
Comment dire que hier à mon oral j'ai fait un hors sujet pour la prof sur le diagnostic IDE... :pleure:
Donc sur un des 4 UE que j'ai passé :oops:

Maintenant vivement les notes , que je sache enfin si je vais passer un repêche ou avoir de vrai vacances.... 8)
Quoique dans ma tête je suis déjà en mode vacances ... :lol:

M.... à celles et ceux qui continuent les partiels .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

salut à toutes et tous,
je reviens enfin sur le forum après cette année folle....il ne me reste plus que l'oral du 5.2 que je passe demain matin, et deux notes en suspens, les 1.1 et 1.2, mais ça devrait le faire. Si tout se passe bien, je devrai terminer cette année sans aucun rattrapage. Je suis très heureux car cette année fut vraiment chargée !! Mais les résultats sont au bout et en plus je m'éclate dans ce que je fais, ça fait du bien de revivre !!!
je vois que tout se passe bien apparemment pour vous également, comme quoi les mamans et papas sont de bons étudiants !
Je sais pas vous, mais cette année est passée à une vitesse inouïe... je n'ai pas vu passer le temps, tant mieux vous me direz !
Maintenant deux mois de vacances.... ça va être repos complet pour être frais en septembre pour la reprise !
bises à toutes et tous et à bientôt.
NicolasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Verrouillé