Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
moimeme69
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par moimeme69 »

Coucou tous le monde,

Petit présentation j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 7mois et demi :D je n'est pas encore le résultat de mon oral passe à l'ifsi Clemenceau mais j'espère vraiment être Paris vous a la rentré 2013.

Jujukat je vois que tu est aussi à Clemenceau ? :D
Combien d'enfant a tu et tu va faire garder par la nounou , tes parents ou la crèche?

Moi mes parent habite à 30min de chez moi donc un peu compliqué sachant que je suis à 30min aussi de l'ifsi.

Je croiiiiise les doigt Troooop envi d'y être arrive..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :Coucou tous le monde,

Petit présentation j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 7mois et demi :D je n'est pas encore le résultat de mon oral passe à l'ifsi Clemenceau mais j'espère vraiment être Paris vous a la rentré 2013.

Combien d'enfant a tu et tu va faire garder par la nounou , tes parents ou la crèche?

Moi mes parent habite à 30min de chez moi donc un peu compliqué sachant que je suis à 30min aussi de l'ifsi.

Je croiiiiise les doigt Troooop envi d'y être arrive..
je suis un peu comme toi moimeme, je suis a 40mn de l'ifsi et pareil voir plus pour les grand parents (mais bon les miens seront a l'ecole ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bienvenue!
Je vois qu'on a pas mal de points communs. Mon fils a un peu plus de sept mois, quasiment comme le tien et j'ai également 2 belles-filles mais qui sont en région parisienne.
Pour ce qui est de la garde, on a fait une demande en crèche, où il va pour le moment en occasionnel (la commission c'est mi-juin) sinon ce sera nounou.
Pour ce qui est de la famille, mes parents sont à plus de 2h et ma belle-famille....10000km donc je compte pas trop dessus! :clin:
Pour compléter la garde, quand j'aurais des horaires décalées, je pense faire appel à une aide à domicile.
Je croise les doigts pour toi pour que l'oral soit réussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
maga12
Régulier
Régulier

Message par maga12 »

en effet ça ne va pas etre facile de reprendre les cours après si longtemps les mamans que je connais et qui sont en 1ere ou 2eme années m'ont dit qu'il fallait une bonne organisation car très compliquer à s'adapter le programme et très lourd enfin on verra bien bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Coucou jujukat sat tu si ont à le droit de toucher l'allocation chômage pet la forma?

Et les frais de scolarité sont de combien?

J'ai essayé de regarder sur le site du conseil régional apparemment on peut avoir une bourse mais bon qui est pas très élevé et est-ce que quelqu'un sait si on peut cumuler bours et chômage????

Bcp de question dsl lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :Coucou jujukat sat tu si ont à le droit de toucher l'allocation chômage pet la forma?

Et les frais de scolarité sont de combien?

J'ai essayé de regarder sur le site du conseil régional apparemment on peut avoir une bourse mais bon qui est pas très élevé et est-ce que quelqu'un sait si on peut cumuler bours et chômage????

Bcp de question dsl lol
Pour ce qui est des allocations chômage, si ton projet est validé, normalement tes alloc sont maintenues. Regarde dans le forum "financement pôle emploi", tu trouveras toutes les infos nécessaires.
Concernant les frais d'inscription, hier ils m'ont parlé de 200€ + 100€ de frais de tenues + éventuellement quelques bouquins à acheter selon les profs.
Enfin pour la bourse de la région, effectivement elle est cumulable avec les alloc mais le plafond est hyper bas donc pour y avoir droit c'est très difficile. Sur le site de la région, il y a un simulateur, tu peux essayer pour voir ce que ça donne.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Ok merci pour ta réponse :D
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros :choque: ba bravo !

Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !

Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

tilily81 a écrit :

je suis un peu comme toi moimeme, je suis a 40mn de l'ifsi et pareil voir plus pour les grand parents (mais bon les miens seront a l'ecole ;) )

Tilily81 autant pour moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

De-coucou les mamans,

Pour la rentré il va bien falloir faire appel à la crèche ou bien à une "nounou"
Pour moi le problème c'est que la crèche est trop loin donc il me reste la nounou mais le truk c'est que j'arrive pas a faire confiance au nounou
Jujukat tu la connaissai d'avant ta nounou ou pas du tout?
J'ai vraiment du mal je me dit que vu que c 'est pas leur enfant il vont pas en prendre soin comme il se doit ... :?

Bon vous aller me dire je suis peu être un peu trop flippeuse mais je sais pas je le sens pas les nounou!

Et vous quel son vaut sentiment par rapport à cela?

Bisous bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :De-coucou les mamans,

Pour la rentré il va bien falloir faire appel à la crèche ou bien à une "nounou"
Pour moi le problème c'est que la crèche est trop loin donc il me reste la nounou mais le truk c'est que j'arrive pas a faire confiance au nounou
J'ai vraiment du mal je me dit que vu que c 'est pas leur enfant il vont pas en prendre soin comme il se doit ... :?

Bon vous aller me dire je suis peu être un peu trop flippeuse mais je sais pas je le sens pas les nounou!

Bisous bisous
Mon oral pas d'avis....j'en sais rien du tout je sais juste qu'il reste 35 jours avant les résultats !
pour la nounou, j'etais un peu comme toi avant, et puis pour ma 2eme pas de place en creche donc j'ai cherché et par hasard ma nouvelle voisine etait une nounou et AUCUNS regrets, elle est adorable, conciliante, et ma petite l'adore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :Ok merci pour ta réponse :D
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros :choque: ba bravo !

Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !

Comment c'est passe ton oral?
ah non, ça se passe pas réellement comme ça, heureusement. C'est plutôt savoir si le métier vers lequel tu t'orientes fait partie des métiers en tension donc dans lesquels il y a beaucoup de besoin et en Rhône-alpes, infirmière en fait partie donc la formation est financée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :De-coucou les mamans,

Bisous bisous
Je n'ai pas encore trouvé de nounou. J'avais commencé à chercher il y a quelques mois mais vu que notre emploi du temps n'est pas encore calé à moi et à mon homme, c'était compliqué.
Mon fils va dans une crèche en occasionnel depuis février mais pas sûr qu'il ai une place à la rentrée. On saura mi-juin.
Perso, je n'ai pas d'appréhension particulière à faire garder mon fils et autour de chez moi, il y a pas mal d'assistantes maternelles. Je pense qu'il faut d'abord que le feeling passe bien avec moi et mon homme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Jujukat a écrit :
moimeme69 a écrit :Ok merci pour ta réponse :D

Comment c'est passe ton oral?
ah non, ça se passe pas réellement comme ça, heureusement. C'est plutôt savoir si le métier vers lequel tu t'orientes fait partie des métiers en tension donc dans lesquels il y a beaucoup de besoin et en Rhône-alpes, infirmière en fait partie donc la formation est financée.
Ha Dak looool j'avais vu un témoignage qui racontait ça tu me rassure alors :)

Et pour les nounou moi je suis sur vienne pour le moment et je n'en ai pas encore rencontre mais je pense effectivement que c'est au filing avec les parents.

Tu habite loin de l'ifsi clemenceau jujukat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé