Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
veeroo
Régulier
Régulier

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par veeroo »

coucou
Pour ma part et pour le financement je suis assimilée fonctionnaire...hôpital publique et il finance chaque année un certain nombre de formations exemple..2 as -4 ide-1 ibod-un cadre etc...après nous sommes redevable de 5 ans ...pour ma part avec la formation ide...sachant que j'ai mon maintien de salaire (sauf primes) et la formation prise en charge en totalité.
Je suis actuellement en ehpad mais mon hôpital a une multitudes de services et spécialités donc yesssssssssssss
le seul hic c'est cette fameuse obtention de financement...je l'avais déjà réussi avant mais ils ne financent que les 4 meilleures...donc faut être en haut de la liste...dur dur...sur la centaines d'as qui le passent!!!
mais j'y suis arrivée!!!!! alors c'est partis!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bon ben qui l'eu cru je rejoins donc la "famille".
Papa d'un grand garçon de 7 ans bientôt et d'une petite fille de 3 ans.

A bientôt

ps: je suis sur mon petit nuage pour le moment :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Félicitations à tout le monde....

Moi ils (PE et CIF) m'ont cassé ma joie sur mon petit nuage....
Pour mon CIF, j'ai eu confirmation par mail ils refusent....ils me demandaient 24 mois d'activités sur les 5 dernières années....mon congés parental et mater ne comptent pas....et ils me manquent seulement 15 jours (au 15/08/13) pour avoir les 24 mois :wouahh: Ils refusent de me faire une dérogation alors que je travaille quand même depuis 1999!!!!!! ce n'est pas comme si je n'avais jamais travaillé de ma vie !!! et en plus pour 15 jours seulement !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ma conseillère m'a bien confirmé que ARE et RFF pas du même montant...donc 652.02€ :wouahh:
en totale opposition avec ce qu'elle me disait !
Ensuite, faut s'inscrire ou s'actualiser et il faut être demandeur d'emploi indemnisé (faut pas oublié le délai de carence et les congés en carence aussi) au moins 1 jour avant la rentrée soit le 02/09/13....
Je suis totalement dégoutée!!!!!
En plus j'ai commencée un nouveau boulot depuis hier...et je me fais ch.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est horrible, moi qui suis toujours à 2000 %!
Je reçois enfin mon contrat aujourd'hui et il ne reflète pas du tout ce qui avait été convenu!

Ce soir je vais me décontracter un max car depuis jeudi dernier, ils se sont tous donner le mot !!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

doudoune, on respire un coup, un grand bol d'air, inspireeeee, expireeeeeee :D

dis toi qu'il y'aura toujours une solution :clin:

félicitations à tous et à toutes, j’espère que ça va continuer toutes ces bonne nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

binetesow a écrit :doudoune, on respire un coup, un grand bol d'air, inspireeeee, expireeeeeee :D

félicitations à tous et à toutes, j’espère que ça va continuer toutes ces bonne nouvelles

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sûr qu'il y a des solutions...mais ce n'est pas ce qui était prévu ....
C'est çà qui m'énerve...

Allez RV chez le dentiste pour ma fille...et après, petit apéro histoire de décompresser un peu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

doudoune59 a écrit :
binetesow a écrit :doudoune, on respire un coup, un grand bol d'air, inspireeeee, expireeeeeee :D

félicitations à tous et à toutes, j’espère que ça va continuer toutes ces bonne nouvelles

C'est çà qui m'énerve...

Allez RV chez le dentiste pour ma fille...et après, petit apéro histoire de décompresser un peu....
:lol: :lol: :lol: :lol: je te jure en te lisant j'avais mal pour toi et mal à la tête :lol: :lol: je sentais que tu avais envie de tout casser :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

doudoune59 a écrit :Ensuite, faut s'inscrire ou s'actualiser et il faut être demandeur d'emploi indemnisé (faut pas oublié le délai de carence et les congés en carence aussi) au moins 1 jour avant la rentrée soit le 02/09/13....
Concrètement mon contrat se termine le 31/08, ça passerait sachant que c'est un samedi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

blutch a écrit :
doudoune59 a écrit :Ensuite, faut s'inscrire ou s'actualiser et il faut être demandeur d'emploi indemnisé (faut pas oublié le délai de carence et les congés en carence aussi) au moins 1 jour avant la rentrée soit le 02/09/13....
Concrètement mon contrat se termine le 31/08, ça passerait sachant que c'est un samedi ?
Ta rentrée, c'est quel jour?
Si c'est le 02/09 fait très attention.
Il faut que tu sois indemnisé par PE au minimum 1 jour avant le début de l'école pour qu'ils financent et te rémunèrent....

Et j'ai pas eu le temps de te le dire sur l'autre forum....FELICITATIONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

binetesow a écrit :
doudoune59 a écrit :

C'est çà qui m'énerve...

Allez RV chez le dentiste pour ma fille...et après, petit apéro histoire de décompresser un peu....
:lol: :lol: :lol: :lol: je te jure en te lisant j'avais mal pour toi et mal à la tête :lol: :lol: je sentais que tu avais envie de tout casser :D :D
:lol: :lol: :lol: çà va mieux...une bonne despé et un super repas....
Ensuite pour revenir dessus, je ne supporte pas qu on me dise qqchose pour après revenir dessus....
On parle de ma vie et des conséquences que çà aura sur ma famille...et maintenant conséquences aussi financières...
J'aime savoir où je vais et prendre toutes les décisisons en connaissances de cause....
Comme me dit mon mari, c'est déjà bien d'avoir 652€ pour aller à l'école....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh oui il a raison! Mais ça aurait été bien qu'on te le dise dès le départ, ça me semble hallucinant que des conseillers PE ne sachent pas que la RFF est limitée à ce montant et que ce n'est en aucun cas égal à l'ARE :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

J-2 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hi,

ladees, ça approche...tu connais l'heure?

tant mieux doudoune, mais je te comprends, niveau organisation, il y a tellement de choses qui rentrent en compte en tant parent qui retourne à l'école...

je suis ok avec ton mari aussi, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça. pour moi si je réussis la 1ere année je toucherais mes indemnisations normales mais les 2 dernières années ce sera du 652 euros aussi :? mais il n'y a pas 36000 solutions on fera avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'arrive à croire que je suis maudite depuis vendredi....
J'ai renvoyé à mon IFSI le coupon réponse en AR/RE. En même temps, j'ai envoyé un autre AR/RE.
Vous devinez la suite ????
Et bien oui ! cette bourrique a interverti les recommandé!!!! :wouahh:
Aujourd'hui je reçois chez moi mon AR pour l'IFSI mais sur l'enveloppe de mon 2ème courrier !!!!!!!
Impossible d'avoir l'iFSI au tel....
Mon mari essaie de régler mon problème demain.... mais :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :bad-words:

Vous pensez qu'ils vont refuser de me valider ma place?
heureusement que j'ai une copie du coupon réponse...mais vont ils l'accepter.....??????
Que de galères!
:evacuation:
Promis j'arrête de me plaindre quand tout sera arrangé!
Et c'est là que je me dis, même 652€ après tout, c'est déjà bien !!!!! et tant pis on serrera la ceinture pendant 2 ans aussi !
Mais laissez moi devenir IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

maga12 a écrit :coucou les filles moi c'est magalie maman de 3 enfts admise à la rentrée 2013
je peux vous parler de mon cas, je suis as depuis 10 ans et j'ai fait une demande de cif il y a 4 ans il a était accepté pour la rentré, j'étais à 80% et j'ai pris un congé parental pdt 1 ans qui a était compté dedans.
Sinon je reste salariée à part entiére. Il paye les 3 années, sans redoublement, et j'ai les meme vacances que les étudiants, pour dénéficier de cela il faut avoir cotiser au moins 3 ans surtout dans le privé , car dans le public plus de sous pour les formations ide, d'après la secrétaire de ifsi. Voila pour mon cas si vous avez des questions n'hésitez pas.
bon courage
tu as réussie a te faire financer 3 ans ????
je trouve ca bizarre car en plus normalement c'est au bout de 5 ans d'activité et non pas 3....
tu as vraiment eu confirmation du CIF que c'etait accepté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Doudoune :wouahh: :wouahh:

C'est demain la limite pour confirmer ton inscription à l'IFSI (10 jours après affichage, et c'est fermé samedi), je sais pas chez toi (ça doit être pareil) mais chez moi il est bien stipulé qu'aucune confirmation ne sera acceptée après cette date et que la place ira au suivant sur LC, quelle que soient les raisons du retard. Donc je te conseille vivement d'aller à l'IFSI avec ton double du coupon et de confirmer ta place en main propre. C'est ce que j'ai fait, parce qu'avec ma chance j'aurais eu une mouise avec la poste......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé