Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonjour,binetesow a écrit :je te comprends juju,
nous non plus on n'a pas de famille à marseille.
à la difference de toi, nous ils sont 2, ils s'éclatent et nos amis ont pesque tous des enfants du même âge![]()
par contre j'avoue que je ne peux me faire à l'idée que la crèche sert à quelque chose![]()
mais ce n'est que mon point de vue.
attenntion, il ya de très bonnes crèches mais là je viens d'être fraichement diplômée auxiliaire de puer et j'avoue que ce que j'ai vu dans les crèches, je suis bien contente de n'avoir pas mis mes tatailles là dans![]()
. mais je le redis ce n'est que mon avis
sinon vous en êtes où avec la paperasse, les fournitures....
rdv chez le medecin agrée à midi, j'y go.
à plus![]()
![]()
PS: je reste sur ce topic, c'est peut être bête mais je m'y sens plus à l'aise![]()
tu es où ma liesse
Pour ma part, il manque le tubertest niveau vaccin et la copie du bac + notes qu'il faut que je recherche niveau paperasse,
Pensez vous que le médecin agréer me validera mon dossier médical meme si je n'ai pas fait de tubertest pour cause de rupture ?

Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
Bonjour !
De mon côté, j'ai appelé l'IFSI, ils m'ont dit qu'ils savaient pour les tests, mais que normalement il devrait y en avoir de livrés dans les pharmacies d'"ici une dizaine de jours. Sinon, s'il n'y en a pas, ils savent qu'on y est pour rien donc pas de souci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon côté, j'ai appelé l'IFSI, ils m'ont dit qu'ils savaient pour les tests, mais que normalement il devrait y en avoir de livrés dans les pharmacies d'"ici une dizaine de jours. Sinon, s'il n'y en a pas, ils savent qu'on y est pour rien donc pas de souci !

INFIRMIERE D.E !!!!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.drwins a écrit :Bonjour !
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
courage ma liesse pour le travail. c'est pour quand ta prérentrée? c'est loin ton rdv chez le médecin agréé
juju, c'est cool pour l'adaptation de ton loulou, j’espère que tout se passera bien
.
cool pour la maison
merlou, il n'y a pas de souci pour le tubertest, les ifsi sont au courant.
quand j'ai été cherché mon dossier d'inscription, la secrétaire m'a dit qu'on était 2 à l'avoir fait sur les 80 qui étaient inscrit
niveau livres, vous avez fait des folies?
pour le moment rien pour moi, samedi je vais prendre quelques fournitures, et le guide pratique de l'infirmier.
celui là http://www.amazon.fr/Guide-pratique-lin ... mi%C3%A8re
et le reste je verrai bien mardi prochain, ma pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juju, c'est cool pour l'adaptation de ton loulou, j’espère que tout se passera bien

cool pour la maison

quand j'ai été cherché mon dossier d'inscription, la secrétaire m'a dit qu'on était 2 à l'avoir fait sur les 80 qui étaient inscrit
pour le moment rien pour moi, samedi je vais prendre quelques fournitures, et le guide pratique de l'infirmier.
et le reste je verrai bien mardi prochain, ma pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

binetesow a écrit :courage ma liesse pour le travail. c'est pour quand ta prérentrée? c'est loin ton rdv chez le médecin agréé![]()
juju, c'est cool pour l'adaptation de ton loulou, j’espère que tout se passera bien.
cool pour la maison![]()
et le reste je verrai bien mardi prochain, ma pré rentrée
Moi j'ai pu faire le test parce que mon médecin en avait un mais j'imagine qu'on ne sera pas beaucoup dans ce cas. De toute façon, ça ne change pas grand chose car il ne faut pas refaire le vaccin dans tous les cas.
Côté bouquin, on a un livre de biologie obligatoire à acheter (je l'ai trouvé d'occas à 40€) sinon j'ai ressorti une grosse bible de biologie que j'avais achetée pendant mes études (quand j'étais jeune!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
tu as les liens s'il te plait? histoire de zieuter un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE juillet 2016

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Je suis dans le même état d'esprit que toi !xandra76 a écrit :Bonjour à vous tous,
Je suis une future ESI aussi 2013/2016. Je suis maman de 2 grands...
Je n'ai de mon côté aucun pb pour la garde vu qu'ils sont grands...
Par contre je ne sais pas vous mais une fois l'euphorie de la réussite au concours passé, je suis à l'heure actuelle morte de trouille, j'ai peur de ne pas y parvenir, des stages, peur que ma mémoire ne retienne pas tout, peur de ne pas être à la hauteur...
Et vous ? Comment vous ressentez vos études ?
Reprendre l'école 10 ans après l'avoir quittée me fait me poser des questions sur mes capacités à y arriver. Mais je pense toutefois que les choses se feront progressivement et qu'avec du travail on ne peut qu'y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
On the road again...
Coucou les parents,
Comme vous en pleine paperasse et vu que je n'ai reçu mon dossier que lundi autant dire que c'est la course.
Du coup j'ai des petites questions côté matériel : quel type de chaussures avez vous choisies ? Faut-il dès maintenant se procurer certain livre et si oui lesquels? ET côté médecin (que je rencontre ce soir) j'ai peur de ne pas être suffisamment ç jour dans mes vaccins, connaissez vous les durées entre chaque rappel type ROR, DTpolio, Tétanos... ?
Merci pour votre aide, je sens que je vais avoir droit à plein de piquouses!
Comme vous en pleine paperasse et vu que je n'ai reçu mon dossier que lundi autant dire que c'est la course.
Du coup j'ai des petites questions côté matériel : quel type de chaussures avez vous choisies ? Faut-il dès maintenant se procurer certain livre et si oui lesquels? ET côté médecin (que je rencontre ce soir) j'ai peur de ne pas être suffisamment ç jour dans mes vaccins, connaissez vous les durées entre chaque rappel type ROR, DTpolio, Tétanos... ?

On the road again...
On the road again...
alors le bouquin qu'ils nous demandent d'acheter, c'est celui-là: http://www.decitre.fr/livres/biologie-h ... 27275.htmlbinetesow a écrit :tu as les liens s'il te plait? histoire de zieuter un peu
Le livre sur l'anatomie, c'est http://www.decitre.fr/livres/grand-atla ... 50019.html
Et ma bible de la bio (celui que j'avais acheté pour mes précédentes études): http://www.amazon.fr/Biologie-Campbell/ ... l+campbell
Il est énorme mais super bien expliqué
Après, on verra au fur et à mesure des cours si besoin d'autre chose dans un autre domaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi bizarrement le premier stage me fait peur. Que vais-je pouvoir faire avec si peu de connaissance???PrincessGrenouille34 a écrit :Coucou les parents moi j'ai hâte la rentrée surtout les stages !!! Ce que j appréhende c est aussi l organisation car mon fils n a pas deux ans c as facile surtout que depuis sa naissance je suis tout le temps avec lui ms on va y arriver !!!
Après l'euphorie de la réussite du concours, voilà le stress qui monte à toute vitesse à 34 jours de la pré-rentrée...
Quelqu'un serait-il pareil que moi?
AdéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Hello,ElodieM a écrit :Coucou les parents,
C'est étonnant quand même qu'ils ne précisent rien dans le dossier car le matériel demandé est différent d'un ifsi à l'autre.
Exemple dans le mien, on est assez libre sur le choix des chaussures tant qu'elles sont fermées devant et facilement lavables mais on a un livre obligatoire à acheter pour la rentrée (qui servira de support aux cours).
S'ils ne disent rien, je te conseille d'attendre la pré-rentrée pour choisir tes chaussures, des fois qu'ils aient des critères bien particuliers. De toute façon, tu ne les utiliseras pas avant ton premier stage en octobre ou novembre.
Pour les livres, c'est vraiment si tu en ressens le besoin. Théoriquement les cours doivent suffir.
Enfin pour les vaccins, c'est vraiment l'hépatite B le plus urgent si tu n'es pas à jour. Pour les autres, un rappel suffit, pas besoin de dosage par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiète, tu n'es pas seule!!Adé.hlx a écrit :Et bien moi bizarrement le premier stage me fait peur. Que vais-je pouvoir faire avec si peu de connaissance???PrincessGrenouille34 a écrit :Coucou les parents moi j'ai hâte la rentrée surtout les stages !!! Ce que j appréhende c est aussi l organisation car mon fils n a pas deux ans c as facile surtout que depuis sa naissance je suis tout le temps avec lui ms on va y arriver !!!
Après l'euphorie de la réussite du concours, voilà le stress qui monte à toute vitesse à 34 jours de la pré-rentrée...
Quelqu'un serait-il pareil que moi?
Adé

Moi c'est la charge de travail à la maison qui me stresse et surtout, comment prendre le temps de réviser avec mon loulou qui me réclame toutes les 5 min en ce moment!
Et oui, le premier stage, espérons qu'ils seront indulgents

bjr pour celles qui ont fait la rentrée en fevrier pouvez vous me dire votre ressenti votre organisation est vraiment tres dure??? maman d une fille de 9 ans j en ai 26... j ai fait un report pour 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui effectivement si des personnes peuvent nous parler de leur expérience, je suis preneuse aussinoustrois a écrit :bjr pour celles qui ont fait la rentrée en fevrier pouvez vous me dire votre ressenti votre organisation est vraiment tres dure??? maman d une fille de 9 ans j en ai 26... j ai fait un report pour 2014
AdéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Merci beaucoup pour ton aide.Jujukat a écrit :Hello,ElodieM a écrit :Coucou les parents,
C'est étonnant quand même qu'ils ne précisent rien dans le dossier car le matériel demandé est différent d'un ifsi à l'autre.
Exemple dans le mien, on est assez libre sur le choix des chaussures tant qu'elles sont fermées devant et facilement lavables mais on a un livre obligatoire à acheter pour la rentrée (qui servira de support aux cours).
S'ils ne disent rien, je te conseille d'attendre la pré-rentrée pour choisir tes chaussures, des fois qu'ils aient des critères bien particuliers. De toute façon, tu ne les utiliseras pas avant ton premier stage en octobre ou novembre.
Pour les livres, c'est vraiment si tu en ressens le besoin. Théoriquement les cours doivent suffir.
Enfin pour les vaccins, c'est vraiment l'hépatite B le plus urgent si tu n'es pas à jour. Pour les autres, un rappel suffit, pas besoin de dosage par la suite.
C'est vrai que dans le dossier que j'ai reçu il ne demande rien de spécial pour la rentrée. Il ne font pas mention de livres ou des chaussures. La seule demande concerne les tenues que l'on peut acheter pas l'assoc etudiante et bien sur tous les documents à fournir.
Je vais suivre ton conseil et attendre la pré rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On the road again...
On the road again...