Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Merci jujukat et cindav88 pour vos messages... En fait c est certain qu il va y avoir des moments difficiles mais on s y prépare depuis longtemps... Et puis je trouve que toutes les reconversions ou études avec enfants sont courageuses, vraiment. La vie c est pas du gâteau, mais on a quand même vachement de chance, non?
On est bientôt ESI!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On est bientôt ESI!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Ça est le GPI achetéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

Alors miss tu as acheté quoi à part le GPI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.binetesow a écrit :Ça est le GPI acheté
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
coucou ma liesse comment va? bien dormi?liesse5 a écrit :Alors miss tu as acheté quoi à part le GPI ?binetesow a écrit :Ça est le GPI acheté
alors j'ai pris toutes les fournitures des tatailles, bouhhh tu as l'impression qu'ils vont à la fac

pour moi j'ai pris mes classeurs, 2 ramettes de papiers, intercalaires, une petite calculatrice.
j'ai été à cultura et j'ai failli m'endormir là bas tellement il y en avait de quoi rien que pour le 1er semestre

petite question, le contenu du 1er semestre est pareil pour tous les ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

heu je ne suis pas sure d'être clair
je veux, fait on exactement les mêmes matières à chaque semestre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE juillet 2016

oui ! je crois bien que ouibinetesow a écrit :heu je ne suis pas sure d'être clairje veux, fait on exactement les mêmes matières à chaque semestre?

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
ElodieM a écrit :Je suis dans le même état d'esprit que toi !xandra76 a écrit :Bonjour à vous tous,
Je suis une future ESI aussi 2013/2016. Je suis maman de 2 grands...
Je n'ai de mon côté aucun pb pour la garde vu qu'ils sont grands...
Par contre je ne sais pas vous mais une fois l'euphorie de la réussite au concours passé, je suis à l'heure actuelle morte de trouille, j'ai peur de ne pas y parvenir, des stages, peur que ma mémoire ne retienne pas tout, peur de ne pas être à la hauteur...
Et vous ? Comment vous ressentez vos études ?
Reprendre l'école 10 ans après l'avoir quittée me fait me poser des questions sur mes capacités à y arriver. Mais je pense toutefois que les choses se feront progressivement et qu'avec du travail on ne peut qu'y arriver.
Bonjour,
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas une extraterrestre...
C'est clair que ça fait flipper quand même! Et je sais pas si tu fais comme moi mais je vais sur le net et je regarde différents articles à droite à gauche sur les cours, la vie à l'institut, les stages... Et les stages, comment te dire, ça à l'air terrible, on va nous regarder comme des bêtes curieuses et à priori ils vont être sans pitié avec nous, ça rassure pas cette histoire!
Bref, nous sommes de grandes filles et nous allons nous en sortir!!!!!

Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
merci ma liesse
. mais pas obliger que cela soit dans le même ordre?
je veux dire tu peux commencer par la législation et moi par l'anat.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je veux dire tu peux commencer par la législation et moi par l'anat.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

Kikoo les parents,
chez nous le semestre 1 fut tellement chargé qu'un gros classeur ne suffisait pas, par contre pour le semestre 2 mon classeur est "light".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous le semestre 1 fut tellement chargé qu'un gros classeur ne suffisait pas, par contre pour le semestre 2 mon classeur est "light".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
ahhh oui, ce 1 er semestre va être lourd, il faudra s'accrocher. et ton année s'est bien passée. je t'ai lu dans esi 2012-2015hope94 a écrit :Kikoo les parents,
chez nous le semestre 1 fut tellement chargé qu'un gros classeur ne suffisait pas, par contre pour le semestre 2 mon classeur est "light".

IDE juillet 2016

Coucou les papas et les mamans,
Je vois que tout le monde prépare sa rentrée
Je clôture mon dossier d'inscription mais une question me taraude en ce qui concerne la CPAM.
Pour celles et ceux qui ont + de 28 ans et qui passent par pôle emploi, on doit s'affilier à la LMDE ou au SMERED.
Par contre pour la rentrée, on me demande la carte d'immatriculation
Est ce suite à mon inscription à la LMDE ou bien ma carte vitale actuelle
Merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que tout le monde prépare sa rentrée

Je clôture mon dossier d'inscription mais une question me taraude en ce qui concerne la CPAM.
Pour celles et ceux qui ont + de 28 ans et qui passent par pôle emploi, on doit s'affilier à la LMDE ou au SMERED.
Par contre pour la rentrée, on me demande la carte d'immatriculation

Est ce suite à mon inscription à la LMDE ou bien ma carte vitale actuelle

bonne soirée

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Non pas d'affiliation en tout cas dans mon ifsi pour les + de 28 ans. Juste l'attestation secu.lilou71 a écrit :Coucou les papas et les mamans,
Je vois que tout le monde prépare sa rentrée![]()
Par contre pour la rentrée, on me demande la carte d'immatriculation![]()
Est ce suite à mon inscription à la LMDE ou bien ma carte vitale actuelle![]()
bonne soirée
Par rapport à la voiture c'est selon là où ils tenvoient en stage, selon la distance tu es indemniséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

ils me demandent la notification de prise en charge.. donc c'est l'attestation de la sécu et on reste tel quel c'est bien ça ... ce n'est pas claire sur le dossier .. je pense que je vais tel à la sécu directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.binetesow a écrit :Non pas d'affiliation en tout cas dans mon ifsi pour les + de 28 ans. Juste l'attestation secu.lilou71 a écrit :Coucou les papas et les mamans,
Je vois que tout le monde prépare sa rentrée![]()
Par contre pour la rentrée, on me demande la carte d'immatriculation![]()
Est ce suite à mon inscription à la LMDE ou bien ma carte vitale actuelle![]()
bonne soirée
Par rapport à la voiture c'est selon là où ils tenvoient en stage, selon la distance tu es indemnisé
Merci pour ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je t'en prie. oui c'est l'attestation de la sécurité socialelilou71 a écrit :Merci pour ta réponse
tu peux toujours demander confirmation auprès de ton ifsi mais je pense que ça doit être pareil partout pour les + de 28 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016